Comment refroidire mon pc portable

Fermé
bekham96321 Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 9 juil. 2011 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2011 à 11:06
Bonjour,

Depuis quelque temps mon pc s'éteint tout seul parce qu'il chauffe de trop sa m'arrive quand je joue a gta4 mais se n'est pas a cause de la configuration par que j'ai la configuration requise j'aimerais savoir comment le refroidie pour qu'il arrête de s'éteindre
cordialement walid

ma configue Vista home basic service pack 1
mémoire vive 3go
processeur intel core duo cpu t5800
système d2exploitation 32bits
A voir également:

8 réponses

BananaPancakes Messages postés 62 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 3
9 juil. 2011 à 20:48
Problème de ventilateur ?

Je pense que s'il s'éteint, c'est une sécurité, pour éviter qu'il crame ^^'
0
superbarnis Messages postés 4355 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 503
9 juil. 2011 à 21:14
si u as le portable sur une table met un carrelet ou un livre sur le bord vers l'exterieur vers l'ecran pour surelever le pc le ventilo est dessous.
ou si tu as un compressur ou si tu as un collegue un bon coup de soufflette lui feras du bien
0
bekham96321 Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
11 juil. 2011 à 19:15
non j'ai déjà essayer mais j'ai trouver des support ventilateur je ne sais pas si s"est efficace
0
bekham96321 Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
14 juil. 2011 à 18:02
vous savez pas me dire si s'est efficace
0
10 juil. 2011 à 00:07
Non fonctionne bien mais chauffe beaucoup
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 18:40
Salut

Ton problème fait bien penser à un problème de surchauffe. Pour ça tu n'as pas 36 solutions...

Le pc s'éteint-il que quand tu joue ou même si tu surf sur internet?
As-tu vérifié que lintérieur de ton pc n'est pas encrassé par la poussière?
Autrement dit un bon nettoyage du pc risque d'être utile vu que ton pc à je dirais environ 2 ans voir plus et qu'il y a de forte chance que tu ne l'as jamais démonter pour enlever toute la poussière. Attention tout de même le démontage d'un pc met fin à la garantie (pour les pc de marque comme acer/hp/packard bell...) et sans guide de démontage tu vas casser quelques plastique (voir même des composant de ton pc) et il risque de moins bien fermer après ça. Tu peux essayer de trouver un guide de démontage sur le net (avec un peu de chance).

Je te conseille d'installer un logiciel pour vérifier la température de ta carte graphique et de ton cpu/processeur; tu peux utiliser hwinfo32 (tu le télécharges sur: https://www.hwinfo.com/download/ ) ou d'autres logiciels style aida64 (voir ce lien: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/ ). Ensuite regarde de temps en temps la température des composants; mais je pense que ta carte graphique monte à plus de 100°C et/ou ton processeur est proche de 75°C.

Le problème des supports ventilateur comme tu les appelles (on les trouve sous le nom de "plaque de refroidissement" ou "notebook cooler"), ils ne font que soufler de l'air sous le pc; et si les ventilateurs ne soufflent pas sous la prise d'air du pc; le résultat est fort médiocre (gain d'environ 1 ou 2°c) et même si c'est bien sous la prise d'air du pc; tu gagnera en général que 5 à maximum 10°C). De plus si c'est bien la poussière le responsable de la surchauffe, tu ne fais que ralentir l'extinction ça arrivera quand même.

Donc pour un pc qui n'a pas de problème on va dire que les notebook cooler sont pas trop mal, par contre pour un pc qui n'a jamais été nétoyer, c'est franchement pas top.

Voilà pour le moment je verrai ce que tu me diras; mais comme dans la un problème de surchauffe, la poussière est souvent responsable de l'extinction du pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 juil. 2011 à 02:48
Merci de m'avoir répondu le pc s'éteint seulement quand je joue pas quand je surf sur internet et quand tu dit nettoyer le pc s'est rien que la parti ventilo ou toute les partie parce que j'ai nettoyer que la parti ventilo
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2011 à 09:39
Quand je parle de nettoyer le pc; je parle de le nettoyer entièrement et pas juste enlever la poussière qui "dépasse" du pc (c'est peut être bien encrassé à l'intérieur mais ce n'est pas accessible sans un démontage; donc pour un démontage de la carcasse et enlever la poussière à l'intérieur, il serait bien de trouver comment enlever la coque de ton portable avec un tuto que tu peux peut être trouver sur internet.
Mais d'après ce que tu dis, quand tu surfes, il ne s'éteint pas donc ton problème n'est pas "catastrophique". Il est malgré tout préférable de le faire de temps en temps.

De plus par rapport à ton problème, sache que gta4 fait chauffer aussi bien la carte graphique que le processeur. Tu peux essayer de voir si dans les options en diminuant ce qui consomme de la puissance cpu et gpu (cpu=processeur et gpu=carte graphique); je n'ai pas le jeux devant moi et je ne les connais pas par coeur, ces options; mais tu ralentiras l'extinction de ton pc en les diminuant.
Je ne connais pas les spécificité de ton pc (notamment ta carte graphique); mais au vu du processeur, je pense que ta carte graphique n'est pas de dernière génération et elle doit commencer à avoir du mal à suivre.

PS: Pour ta sécurité passe ton PC au SP2; le sp1 de vista n'est plus supporté par microsoft; seul le sp2 l'est depuis une semaine.
0
17 juil. 2011 à 13:16
mais si je change en sp2 est ce que mes logiciel seront toujours compatible
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 09:19
En principe oui; mais je ne peut pas être catégorique. Pour le sp3 de xp certains logiciels ont mis du temps pour être compatible; mais ils ont fini par l'être.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 11:06
Salut

Jouer à GTA 4 avec un portable visiblement pas très performant, il ne faut pas s'étonner que ça chauffe... C'est souvent ce qui arrive quand on joue avec un matériel pas prévu pour, le processeur travaille à fond, la carte-graphique aussi.
0