J'aimerai m'acheter un petit hors bord...
Utilisateur anonyme
-
Modifié par sonygenezi le 9/07/2011 à 18:49
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2011 à 14:47
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2011 à 14:47
A voir également:
- Revue technique moteur hors bord johnson gratuit
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Gps hors ligne - Guide
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
5 réponses
piitchh
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017
78
9 juil. 2011 à 18:19
9 juil. 2011 à 18:19
Salut à toi!
Je suis Belge aussi donc je peux un peu t'éclairer niveau législation belge.
D'abord le permis est requis dans la plupart des pays. En Belgique il y a 3 session théoriques par an. Une fois ton théorique en poche, tu dois remplire un carnet de navigation dans lequel tu comptabilise tes heures de conduite assistée. Une fois que ton carnet est remplis ( genre 10heures de conduite je crois) alors tu reçois ton vrai permis.
Pour répondre aux autres questions, non c'est pas compliqué du tout. Le prix ça dépend un peux de la taille. Vu ce que tu veux, ça va encore, dans les 15 000€ neuf. l'entretient c'est raisonnable et assez aisé.
Le gros point noir c'est de l'entreposer. Il te faut un endroit couvert (idéalement) pour le laisser toute l'année quand tu ne l'utilise pas, ou avoir un emplacement dans un port de présence et ça, ça coûte vraiment cher...
Niveau administratif je ne sais pas trop, je crois que c'est un peu comme les voiture (il faut une assurance aussi)
Je suis Belge aussi donc je peux un peu t'éclairer niveau législation belge.
D'abord le permis est requis dans la plupart des pays. En Belgique il y a 3 session théoriques par an. Une fois ton théorique en poche, tu dois remplire un carnet de navigation dans lequel tu comptabilise tes heures de conduite assistée. Une fois que ton carnet est remplis ( genre 10heures de conduite je crois) alors tu reçois ton vrai permis.
Pour répondre aux autres questions, non c'est pas compliqué du tout. Le prix ça dépend un peux de la taille. Vu ce que tu veux, ça va encore, dans les 15 000€ neuf. l'entretient c'est raisonnable et assez aisé.
Le gros point noir c'est de l'entreposer. Il te faut un endroit couvert (idéalement) pour le laisser toute l'année quand tu ne l'utilise pas, ou avoir un emplacement dans un port de présence et ça, ça coûte vraiment cher...
Niveau administratif je ne sais pas trop, je crois que c'est un peu comme les voiture (il faut une assurance aussi)
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 18:23
9 juil. 2011 à 18:23
Merci Pitch pour ces quelques réponses.
Je compte en acheter un en occasion et dans cette catégorie il y en a déjà aux environs des 1300 euros dans le style que je désire.
Ok pour le permis, ça devrait pas poser de soucis, pareil pour l'assurance.
As tu des informations concernant l'entretien du moteur et des éventuelles vérifications à faire avant un achat en occasion du bateau par hasard?
Merci de tes réponses!
Je compte en acheter un en occasion et dans cette catégorie il y en a déjà aux environs des 1300 euros dans le style que je désire.
Ok pour le permis, ça devrait pas poser de soucis, pareil pour l'assurance.
As tu des informations concernant l'entretien du moteur et des éventuelles vérifications à faire avant un achat en occasion du bateau par hasard?
Merci de tes réponses!
piitchh
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017
78
9 juil. 2011 à 18:31
9 juil. 2011 à 18:31
Je ne sais pas beaucoup plus, le mieux c'est que tu te rende dans un club nautique où ils sauront t'apporter des réponses plus précise que les mienne :)
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 18:33
9 juil. 2011 à 18:33
Pas bête, vais essayé d'en trouver un à Bruxelles. Merci en tout cas de ton aide et de tes réponses!
Je vais voir si d'autres personnes ont des infos et conseils pour moi donc je laisse le sujet non résolu.
Merci encore!
Je vais voir si d'autres personnes ont des infos et conseils pour moi donc je laisse le sujet non résolu.
Merci encore!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question