Mot "horaire" clignotant

Résolu/Fermé
eric2027 - 9 juil. 2011 à 15:58
 narvalot - 15 août 2012 à 10:00
Bonjour le Forum,

J'ai un gros soucis, je voudrais mettre le mot "horaire " en clignotant, parce que j'ai des collègues qui ne rentrent pas leur horaire de ronde, et je fais des stats et si je n'ai pas leur élément de rondes, je ne peux les faire, ces stats.

Aussi, j'aimerais attiré leur attention, que quand, ils ouvrent le fichier des rondes, ils s'aperçoivent que ça clignote, et qu'ils entrent leur horaire.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

Éric



29 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
9 juil. 2011 à 16:00
Salut,

un moyen beaucoup plus simple serait de te servir des mise en forme conditionnelle et mettre un remplissage rouge si les données ne sont pas entrées.

Bonne journée
0
J'ai déjà essayé, mais ils sont tordus, ils estiment que vu, qu'ils travaillent la nuit, c'est a moi de leur montrer que pour moi, c'est très important ces stats, et ils ne font pas attention, tu vois, donc un truc qui flash, ils ne pourront plus rien dire, et moi, je pourrais faire mes stats.
Cordialement

Éric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 17 109
9 juil. 2011 à 19:21
Puisqu'ils sont aussi tordus, ils continueront malgré les flashes ! Alors ne te fatigue pas ... d'autant qu'on ne peut pas faire du clignotant dans Excel !

Je dis Excel à tout hasard, car, léger détail, tu n'as jamais indiqué sur quel logiciel tu voulais faire ça !!!
0
Oui, je crois que tu as raison, laissons les choses se faire, peut être qu'un jour, ils verront une lumière clignoter dans leur vie.

Cordialement.

Éric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
10 juil. 2011 à 02:33
Au fait, tu peux mettre la forme conditionnelle et s'ils n'entrent rien ils n'auront pas de paie. Ils vont surement y penser.

Des standard ça s'impose dans certains cas !
0
ce n'est pas une question de paie, parce qu'il seront quand même payé puisqu'ils pointent, ce n'est que pour moi que ça embête, si je n'ai pas les heures de rondes, j'ai pas de stats et c'est moi qui reçois et il faut que je me déplace pour me renseigner sur les horaires qui faut le dire ne seront que aléatoire, tu vois le truc, en plus cela me fait perdre mon temps.

on verra bien comment ils devront gérer demain.

merci Ricky

Éric
0
j'ai trouvé sur d'autres forums une vba avec clignotement du mot, je te l'envoie sur ci joint
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijVYNR5SV.xls
@+ Éric
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
10 juil. 2011 à 13:05
oui, mais comme on l'a mentionné plus haut si les gens ne vois pas une mise en forme rouge et bien ils ne verront pas plus le clignotement. Je crois qu'une bonne éducation des employés serait de mise pour leur faire comprendre l'importance de remplir ce document au point de vue gestion.
0
je suis complétement d'accord avec toi et je pense que je vais demander à avoir une réunion, avec tout le monde, pour qu'ils soient professionnels, ils commencent à me prendre la tête,
surtout, que dans 9 ans, je serai à la retraite, mais que veux tu les hommes sont ainsi fait

mdr
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
10 juil. 2011 à 15:01
et juste en passant le langage sms est interdit sur le forum ;)

Merci
0
mille excuses, je ne savais pas cela ne se reproduira pas, et merci à toi et au Forum

Éric
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
14 juil. 2011 à 11:02
Re,

je vais essayer de te faire quelque chose dans la journée parce qu'après je serais absent jusqu'a la fin du mois.

ton lien n'est pas bon, clic sur un de ces deux liens/parcourir pour sélectionner ton fichier/Créer le lien et colle le lien généré dans un post

https://www.cjoint.com/ ou http://www.cijoint.fr/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 17 109
14 juil. 2011 à 16:57
Pour rester dans le thème, je rappelle que plusieurs sociétés proposent des badgeuses automatiques, ce qui résout tous ces problèmes et qui apporte des capacités supplémentaires de contrôle et de statistique.
https://www.bing.com/search?q=badgeuses&src=IE-SearchBox&toHttps=1&redig=B5FF6D9968764397910BC33FB18DAAB5
0
Re,

C'est tout à fait ça, en ce qui concerne le bouton, je l'ai en a1 mais le texte ne clignote que si tu click dessus, sinon il n'y a pas de texte, c'est le tout dernier soucis, je ne sais pas si c'est à cause du code que j'ai touché pour mettre le bouton en a1, sinon cela fonctionne à merveille.

En ce qui concerne les lignes c'ok.

Encore merci de ton aide.

Éric
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
9 sept. 2011 à 23:06
Re,

Je t'ai écrit plusieurs codes, mais celui ci me semble intéressant, teste le et on en reparle.
comme il s'agit d'un fichier de contrôle, j'ai protégé la feuille (le mot de passe est open)

https://www.cjoint.com/?AIjxf4v6thZ
0
Slt Mike,

Exceptionnel, c'est tout à fait GÉNIAL, ce que tu as fais, je n'ai pas pu te répondre avant, mon ordi a planté et il a fallu que je remette tout en place, enfin maintenant c'est ok,

Je te remercie pour ton investissement et de m'avoir fait ce programme merveilleux, maintenant il vais le tester auprès des garçons mal intentionné qui espéraient continuer à ne pas pointer.

Encore mille merci à toi et au Forum.

Éric2027
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
13 sept. 2011 à 22:45
Re,

Voila, il suffit de demander, pour réinitialiser la feuille clic droit sur la feuille saisir le mot de passe qui est toujours le même open
et toutes les données s'effacent.
J'ai ajouté l'impression automatique des données avant l'effacement des données afin d'archiver sur papier ces données
J'ai également inséré dans le code un enregistrement automatique après chaque saisie des rondes afin d'éviter la fermeture sans enregistrement.

https://www.cjoint.com/?AInwSYp9J9q
0
Re,

C'est génial ce que tu as créé.
Ce qui leur fait peur après que je leur ai montré le fonctionnement de la feuille, c'est le clignotement perpétuel, ne serait il pas possible de ne pas faire clignoter les alertes pendant une dizaine de seconde une fois leur prise de ronde.
Et 10 secondes après le clignotement reprend, ils sont d'accord sur le principe même si certain sont encore réticent, ça leur apprendra à ne pas respecter les consignes.
Et une fois enregistré, que cela ne clignote plus, je crois qu'ils sont très perturber par ta feuille parce qu'ils en ont peur.
Je te remercie par avance, si ce n'est pas possible, ils feront avec.
Encore 1000 merci pour ton investissement si précieux
0
Salut Mike,

Je suis dessus en train de voir avec les agents, ils sont d'accord sauf le temps de 15 secondes qui ne leurs convenaient pas, donc j'ai été dans ton code et j'ai mis 30 secondes, ce qui les satisfait.

Tu as fait un travail de TITAN, et de plus j'avais une petite idée de ce que je voulais faire mais toi, tu m'as fait la total, ton code est tout à fait exceptionnel, grandiose, et en plus les agents sont d'accord, je verrais sur le long terme, mais grâce à toi, ils vont tous pointer, et ils ne pourront plus me snober ni se moquer de moi, et le fait que le fichier s'imprime en direct passant par un pdf, c'est un truc de dingue.

1000 merci encore à toi.

et vive le FORUM.
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
Modifié par Mike-31 le 19/09/2011 à 13:18
Re,

Ce matin j'ai eu un peu de temps alors j'ai simplifié et amélioré ton fichier

https://www.cjoint.com/?AItnr4KBKc9


A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Salut Mike,

Tu m'as fais un truc de malade, tu vas t'arrêter où comme ça, en ce qui me concerne, ne t'arrêtes pas, en plus tu me donnes les explications, donc je refais sur un fichier vierge et je m'éclate, c'est super génial ce que tu arrives à faire,et j'essaie de comprendre, et ça vient doucement .
Punaise, tu dois vraiment t'éclater à aider les novices comme moi.

En tout les cas, j'en connais quelques uns qui ne vont pas comprendre ce qui va leur arriver, les réticents que je te parlais, ils font semblant de ne pas comprendre, pourtant ce que tu as fais, c'est simple, ils n'ont qu'a suivre au pas ce qui est indiqué mais non, ou alors ils sont simples d'esprit ce qui des fois je ne doute pas un seul instant.

Malgré tout, je vais te demander si tu pouvais me rajouter une autre fonction quand tu click droit il y a l'user form qui s'active, peut on mettre un autre bouton qui s'intitulerait, "modifier la liste des lieux". Je me permets de te sollicité encore et encore.

Je te remercie pour ton investissement si précieux.

Éric2027.
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
19 sept. 2011 à 23:43
Re,

Oui bien sur à la place du clic droit, je peux ajouter un bouton mais il faut penser à la réinitialisation de la feuille, la modification éventuelle de la feuille, la modification de la liste d'agent etc ...
soit sur la feuille on crée un bouton par besoin ou comme j'ai fait un bouton ouvre l'userform sur lequel tu as un bouton par besoin.
dans mon exemple j'ai choisi le clic droit qui n'a aucune raison d'être utilisé pour afficher contextuel et la feuille est propre avec un seul bouton.
Je peux également me servir du bouton existant et utiliser le double clic pour afficher l'userform avec ces quatre boutons, mais si tes agents sont nerveux de la souris, ils risquent afficher très souvent l'userform.
Tu réfléchis et tu me dis.
Je vais rajouter sur les divers activex (boutons et userforms) des infos bulles.
0
Re

Le click droit avec l'userform c'est génial, c'est sur cette user form que je voudrais le 5ème bouton, il y a 4 boutons et je voudrais savoir si cela est possible de rajouter "modifier la liste des lieux" en dessous de "modifier le liste des agents" tout en gardant le click droit pour activer l'userform.

Je te remercie par avance.

Éric2027
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
20 sept. 2011 à 11:10
Re,

la liste des lieux se crée automatiquement en fonction des noms en colonne A ce qui évite une double saisie et le risque d'erreur.

il suffit de cliquer sur le bouton "Modifier la structure du fichier" de l'userform pour accèder a la feuille.

Reste à saisir colonne A les noms des établissements en respectant uniquement le même nombre de ligne entre chaque établissement.
Pour reverrouiller la feuille erfaire un clic droit pour afficher l'userform et clic sur le dernier bouton "Sortir ou Relancer la Procédure"
lorsque tu recliqueras sur le bouton de la feuille "Veuillez enregistrer vos rondes" la liste déroulante de l'userform1 se mettra automatiquement à jour.
Génial non !
0
C'est pas "génial", c'est super GÉNIAL, mais ces chameaux pour les appeler comme ça, ils m'ont montrer qu'ils peuvent ne pas enregistrer en fermant le fichier et en annulant, la 1ère fois que tu veux fermer ça redemande d'enregistrer, mais si tu fais annuler ça n'enregistre pas.

Aussi, je me pose la question suivante, est il possible de mettre un mot de passe "open" dès que tu actives la ronde que tu fais et que même si tu n'enregistres pas et ben quand tu ré ouvres ton fichier, c'est quand même enregistrer.

Crois tu que cela soit possible ?

Encore 1000 merci à toi pour te décarcassé comme tu le fais

Éric2027
0