Processeur utilisé à fond sans rien faire!!
Kaii
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème date mais s'empire :
Mon ordinateur portable est un véritable four...il chauffe et lorsque je joue, il plante...j'ai adopté une tablette ventilo belkin mais c'est bien précaire, aujourd'hui ça ne l'empêche pas de s'éteindre quand même...
Aujourd'hui même après le lancement le processeur tourne pleine balle ...
Aucune idée si c'est un soucis matériel ou autre...un rapport Malware'sbyte ne détecte rien en tout cas...
Une idée?
Merci à vous
Mon problème date mais s'empire :
Mon ordinateur portable est un véritable four...il chauffe et lorsque je joue, il plante...j'ai adopté une tablette ventilo belkin mais c'est bien précaire, aujourd'hui ça ne l'empêche pas de s'éteindre quand même...
Aujourd'hui même après le lancement le processeur tourne pleine balle ...
Aucune idée si c'est un soucis matériel ou autre...un rapport Malware'sbyte ne détecte rien en tout cas...
Une idée?
Merci à vous
A voir également:
- Processeur utilisé à fond sans rien faire!!
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Salut j'utilise whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
10 réponses
Windows Vista est réputé pour ça : utiliser des ressources pour rien.
Pour qu'il travaille moins et qu'il démarre plus rapidement : démarrer -> exécuter -> taper msconfig -> onglet démarrage -> dédoches les programmes qui servent à rien.
Pour qu'il travaille moins et qu'il démarre plus rapidement : démarrer -> exécuter -> taper msconfig -> onglet démarrage -> dédoches les programmes qui servent à rien.
Merci, ça effectivement baissé, après j'en ai laissé sans connaître leur réelle utilité...
D'autre part, j'ai 35 à 40% de la mémoire vive qui est occupée aussi c'est tout normal ça aussi?
Merci!
D'autre part, j'ai 35 à 40% de la mémoire vive qui est occupée aussi c'est tout normal ça aussi?
Merci!
j'ai un PB easynote qui date un peu avec Intel core 2 Duo / T7500 2.20 GHz / 3 Go Mémoire vive...c'est honorable alors le fait que ça chauffe autant + 45% de mémoire vive de prise avec avast, firefox et Malware byte de lancé je trouve ça beaucoup ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Kaii,
fais un bon nettoyage avec CCleaner = https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
https://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htmpage1.htm
( attention de ne pas installer Google Chrome si vous avez déjà un navigateur )
voir si il y a des mises à jour
lors de l'utilisation de la partie nettoyage de la base de registre la première fois , prendre "Corriger les erreurs" au moins deux fois en redémarrant le PC et en relançant CCleaner
tu vas dans "Outils" et "Démarrage" , tu cliques sur "Enregistrer dans un fichier..." la liste des services qui se lancent
enregistrer en fichier TXT
tu copieras la liste et la collera
à+
fais un bon nettoyage avec CCleaner = https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
https://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htmpage1.htm
( attention de ne pas installer Google Chrome si vous avez déjà un navigateur )
voir si il y a des mises à jour
lors de l'utilisation de la partie nettoyage de la base de registre la première fois , prendre "Corriger les erreurs" au moins deux fois en redémarrant le PC et en relançant CCleaner
tu vas dans "Outils" et "Démarrage" , tu cliques sur "Enregistrer dans un fichier..." la liste des services qui se lancent
enregistrer en fichier TXT
tu copieras la liste et la collera
à+
Salut vieu bison boiteu ^^
voilà mes prog au démarrage
Non HKCU:Run uTorrent "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe"
Oui HKLM:Run Windows Defender %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
Oui HKLM:Run JMB36X IDE Setup C:\Windows\RaidTool\xInsIDE.exe
Oui HKLM:Run SynTPEnh C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Oui HKLM:Run avast5 "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
Oui HKLM:Run IAAnotif "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui HKLM:Run Malwarebytes' Anti-Malware "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray
Non HKLM:Run EzPrint "C:\Program Files\Lexmark Pro200-S500 Series\ezprint.exe"
Non HKLM:Run LogMeIn Hamachi Ui "C:\Program Files\LogMeIn Hamachi\hamachi-2-ui.exe" --auto-start
Non Startup Common McAfee Security Scan Plus.lnk C:\PROGRA~1\MCAFEE~1\20DEB9~1.181\SSSCHE~1.EXE
voilà mes prog au démarrage
Non HKCU:Run uTorrent "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe"
Oui HKLM:Run Windows Defender %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
Oui HKLM:Run JMB36X IDE Setup C:\Windows\RaidTool\xInsIDE.exe
Oui HKLM:Run SynTPEnh C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Oui HKLM:Run avast5 "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
Oui HKLM:Run IAAnotif "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui HKLM:Run Malwarebytes' Anti-Malware "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray
Non HKLM:Run EzPrint "C:\Program Files\Lexmark Pro200-S500 Series\ezprint.exe"
Non HKLM:Run LogMeIn Hamachi Ui "C:\Program Files\LogMeIn Hamachi\hamachi-2-ui.exe" --auto-start
Non Startup Common McAfee Security Scan Plus.lnk C:\PROGRA~1\MCAFEE~1\20DEB9~1.181\SSSCHE~1.EXE
donc tu es en réseau local virtuel ( pour jouer à plusieurs PCs )
et tu fais des analyses en ligne sur McAfee
tout est correct
si tu es bricoleur , voir à démonter la coque du dessous , et nettoyer la partie ventilation
le ventilateur est fixé par trois vis cruciformes , le démonter pour nettoyer les ailettes de refroidissement
tu joues à des jeux en ligne ???
et tu fais des analyses en ligne sur McAfee
tout est correct
si tu es bricoleur , voir à démonter la coque du dessous , et nettoyer la partie ventilation
le ventilateur est fixé par trois vis cruciformes , le démonter pour nettoyer les ailettes de refroidissement
tu joues à des jeux en ligne ???