Installation Photoshop Elements 9 sous Vista
Marcel
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté récemment la suite Photoshop Elements 9 + Première Elements 9 sur le site Adobe en téléchargement.
J'ai tenté l'installation, tout se passe bien, le baregraph de progression atteint 100 % puis l'installer affiche annulation de l'installation et le baragraph repart vers 0. Au bout de quelques minutes une boite de dialogue annonce que "l'installer a été interrompu et qu'aucune modification n'a été apporté au système".
J'ai contacté le service technique Adobe qui m'a bien fait défragmenté mon disque, analyse anti virus et tout et tout mais au bout de deux semaines il n'ont toujours rien trouvé. J'ai tenté l'installation sur un autre PC (un Dell Latitude sous XP Pro SP2) et j'ai pu utiliser le programme.
Il se passe la même chose avec Première Elements.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré un cas similaire ?
Mon PC est un Dell XPS 1330 sous Vista Edition Familiale Premium SP1. Je peux fournir les logs d'installation si quelqu'un sait les interpréter.
Merci par avance :-)
J'ai acheté récemment la suite Photoshop Elements 9 + Première Elements 9 sur le site Adobe en téléchargement.
J'ai tenté l'installation, tout se passe bien, le baregraph de progression atteint 100 % puis l'installer affiche annulation de l'installation et le baragraph repart vers 0. Au bout de quelques minutes une boite de dialogue annonce que "l'installer a été interrompu et qu'aucune modification n'a été apporté au système".
J'ai contacté le service technique Adobe qui m'a bien fait défragmenté mon disque, analyse anti virus et tout et tout mais au bout de deux semaines il n'ont toujours rien trouvé. J'ai tenté l'installation sur un autre PC (un Dell Latitude sous XP Pro SP2) et j'ai pu utiliser le programme.
Il se passe la même chose avec Première Elements.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré un cas similaire ?
Mon PC est un Dell XPS 1330 sous Vista Edition Familiale Premium SP1. Je peux fournir les logs d'installation si quelqu'un sait les interpréter.
Merci par avance :-)
A voir également:
- Installation Photoshop Elements 9 sous Vista
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
7 réponses
burberry06
c'est mon PC en general je suis administrateur mais la j'ai l'impression que je ne le suis ^pas ??
Bonjour,
Oui je suis admin j'ai tous les droits sur ma machine. J'ai même tenté l'installation depuis un nouveau compte admin mais sans résultat.
Oui je suis admin j'ai tous les droits sur ma machine. J'ai même tenté l'installation depuis un nouveau compte admin mais sans résultat.
J'y ai pensé un moment mais j'ai tenté une installation en désactivant Norton Antivirus Protect et le pare feu mais ça ne semble pas résoudre le problème. Pensez vous qu'il me faille essayer en désinstallant Norton Internet Sécurity ?
Non ! Si c'est votre antivirus, et le seul... Vous n'avez bien qu'un seul antivirus.
De plus, si l'exécutable était en cause, vous ne pourriez installer le programme sur un autre PC... :-(
Y aurait-il une erreur de registre... :-(
Il est possible de nettoyer vos registres avec CCleaner, gratuit en téléchargement.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Si ça ne règle pas votre soucis, de toutes façons ça ne peux que faire du bien à votre système.
Avant d'accepter de corriger les erreurs de registre, acceptez la sauvegarde proposée.
De plus, si l'exécutable était en cause, vous ne pourriez installer le programme sur un autre PC... :-(
Y aurait-il une erreur de registre... :-(
Il est possible de nettoyer vos registres avec CCleaner, gratuit en téléchargement.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Si ça ne règle pas votre soucis, de toutes façons ça ne peux que faire du bien à votre système.
Avant d'accepter de corriger les erreurs de registre, acceptez la sauvegarde proposée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Avez-vous vu ceci :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/application-management/msi-installation-error-1603
Bon courage pour la lecture, mais il me semble que c'est la solution...;-)
Afin d'aider d'autres personnes, précisez si la réponse vous a aidée et, cochez "Résolu" quand c'est le cas, en haut de la page...
Merci ;-)
Avez-vous vu ceci :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/application-management/msi-installation-error-1603
Bon courage pour la lecture, mais il me semble que c'est la solution...;-)
Afin d'aider d'autres personnes, précisez si la réponse vous a aidée et, cochez "Résolu" quand c'est le cas, en haut de la page...
Merci ;-)
Merci pour le lien.
J'ai suivi les indications de la troisième partie. il y pas mal de répertoire dont l'accès est refusé.
Malheureusement, même après ça l'erreur est toujours là.
J'ai suivi les indications de la troisième partie. il y pas mal de répertoire dont l'accès est refusé.
Malheureusement, même après ça l'erreur est toujours là.
Oui, ...
au 4ème paragraphe de la troisième partie il est dit ceci :
Sur l'onglet de sécurité, procédez comme suit:
Si vous utilisez Microsoft Windows 2000, vérifiez que la case Nom contient le compte d'utilisateur SYSTÈME.
Si vous utilisez Microsoft Windows XP, vérifiez que le Groupe ou noms d'utilisateurs contient le compte d'utilisateur SYSTÈME.
Si le compte utilisateur système ne semble pas dans la boîte, suivez ces étapes pour ajouter le compte SYSTEM à la boîte
Cliquez sur Ajouter. Sélectionner utilisateurs ou groupes, la boîte de dialogue s'affiche.
Dans le Nom domaine, cliquez sur Système, puis cliquez sur Ajouter.
Cliquez sur OK.
au 4ème paragraphe de la troisième partie il est dit ceci :
Sur l'onglet de sécurité, procédez comme suit:
Si vous utilisez Microsoft Windows 2000, vérifiez que la case Nom contient le compte d'utilisateur SYSTÈME.
Si vous utilisez Microsoft Windows XP, vérifiez que le Groupe ou noms d'utilisateurs contient le compte d'utilisateur SYSTÈME.
Si le compte utilisateur système ne semble pas dans la boîte, suivez ces étapes pour ajouter le compte SYSTEM à la boîte
Cliquez sur Ajouter. Sélectionner utilisateurs ou groupes, la boîte de dialogue s'affiche.
Dans le Nom domaine, cliquez sur Système, puis cliquez sur Ajouter.
Cliquez sur OK.
J'ai compris que l'erreur 1603 était générique. En fait j'ai fais quelques recherches et la cause racine de cette erreur est très différente d'un cas à l'autre. Savez vous s'il y a moyen d'avoir plus d'infos ?J'ai lu un article sur Verbose Logging, savez vous de quoi il s'agit? Le log d'installation de PSE9 n'est pas très loquace.