Passer Root sur Ubuntu live usb

Résolu/Fermé
baguetteagile Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 - 9 juil. 2011 à 12:34
baguetteagile Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 - 10 août 2011 à 15:20
Bonjour,

je doit absolument monter un lecteur de disquette interne sous ubuntu pour pouvoir télécharger et graver un fichier pour mon bios , seulement il faut que je passe en "Root" et je ne connais pas les commandes sous Linux !!


J'ai taper ceci, que j'ai trouver sur le net


ubuntu@ubuntu:~$ sudo -s--
sudo : option invalide -- '-'
usage: sudo -h | -K | -k | -L | -V
usage: sudo -v [-AknS] [-g groupname|#gid] [-p prompt] [-u user name|#uid]
usage: sudo -l[l] [-AknS] [-g groupname|#gid] [-p prompt] [-U user name] [-u
user name|#uid] [-g groupname|#gid] [command]
usage: sudo [-AbEHknPS] [-C fd] [-g groupname|#gid] [-p prompt] [-u user
name|#uid] [-g groupname|#gid] [VAR=value] [-i|-s] [<command>]
usage: sudo -e [-AknS] [-C fd] [-g groupname|#gid] [-p prompt] [-u user
name|#uid] file ...
ubuntu@ubuntu:~$ mount -t msdos /dev/fd0 /mnt/fd
mount: seul l'usager ROOT peut faire cela
ubuntu@ubuntu:~$



Merci pour vos réponses :)

A voir également:

26 réponses

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
11 juil. 2011 à 18:13
Es tu sur que la disquette soit déjà formatée ?

Je ne sais pas comment vérifier ça... et pour formater une disquette je ne suis vraiment pas sur de mon coup... d'autant que je n'ai rien ici pour tester.

Tu es obligé de passer forcément par une disquette ?
0
baguetteagile Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 7
11 juil. 2011 à 19:24
Je pense que la disquette doit être formaté pour Mc ...


En faite mon pc à perdu un fichier( Contrôleur RAID SATA) qui permet à la carte mère de correspondre avec mon disque dure, donc je ne peut plus démarrer mon XP.

J'ai donc penser de passer par Linux pour récupérer le fichier et le graver sur ma disquette d'installation...


Je ne sait pas si je le met sur CD si Windows va le reconnaître à l'installation ??


En faite mon problème est simple et compliqué à la fois ...
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
11 juil. 2011 à 19:38
Si le CD est formaté en FAT32 ou FAT 16 Windows devrait réussir à le lire... encore qu'il puisse exiger du NTFS, je n'en sait rien... Une clef usb devrait pouvoir marcher également...

Si tu avais un fichier de configuration à copier quelque part et que tu connaissait l'endroit sur ton disque dur, ça serrait bien plus simple... mais je ne sais pas si c'est jouable sur windows...

Sinon on peut jouer au sorcier et essayer des commandes que je n'ai jamais faites jusqu'ici... et dont je n'ai qu'une vague idée des différents résultats possibles... certains étant plutot mauvais.

As u profité de ton séjour sous linux pour faire une copie de tes données (au moins les plus précieuses) ?


0
baguetteagile Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 7
13 juil. 2011 à 15:17
Est-ce que cette commande est valable pour copier le fichier sur la disquette ?

Cp -pdvma nom de fichier / chemin du lecteur de disquette + fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
14 juil. 2011 à 11:23
cp : est une commande pour copier.

Tu auras toutes les infos dessus en tapant :
man cp

(man permettant d'accéder au manuel)
ou :
cp --help

-pdvma est une liste d'options... je ne suis pas sur qu'elles soient toutes utiles dans ton cas.

Après cp, on peut mettre des options mais ce n'est pas obligatoire, puis on écrit ce que l'on veut copier, espace, et où on veut le copier. Il y a plusieurs manière d'indiquer un chemin :
absolu : en partant de / ; par exemple : /etc/network/mon_fichier
relatif : en partant du dossier où je suis actuellement ; si je suis dans /etc : network/mon_fichier

(NB. en chemin absolu mon chemin commence par "/" ; alors qu'en relatif il commence par le nom du dossier ou fichier qui m'intéresse.)

par défaut en ouvrant le terminal tu es dans "~" c'est à dire dans /home/$USER ; chez toi ça donne /home/ubuntu si mes souvenirs sont bons...

mais peut être faut il une autre commande que cp pour copier sur une disquette...



0
baguetteagile Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 7
10 août 2011 à 15:20
Voilà j'ai résolu mon problème !!
Je suis passer sous Linux Ubuntu et mon PC tourne.
VIVE Linux ...

Maintenant il me reste plus qu'a apprendre cette OS.

Merci pour votre aide à +
0