QuickBasic

Fermé
jimmy - 1 oct. 2001 à 20:41
 Alex - 16 déc. 2008 à 10:21
J'ai téléchargé quickbasic et j'ai un problème.
quand je veux transformer mon fichier .bas en .exe il me demande le fichier
bc.exe que je n'ai pas. Pourquoi et comment y remédier.
jim462@free.fr

A voir également:

2 réponses

bc.exe est le Basic Compiler

C'est un programme qui est capable de transformer ton code qbasic en application exécutable de façon autonome.
Il faut savoir que bc.exe est sous copyright Microsoft, ça veut dire que même si tu peux le trouver sur internet, son utilisation sans licence (sans payer) est illégale. C'est la raison pour laquelle il n'est pas fourni directement.

Mais, honnêtement, pourquoi vouloir compiler du Qbasic ???
le qbasic, c'est bien pour faire ses premiers pas, ses premiers algorithme, mais c'est largement insuffisant pour faire de réelles application.

Si tu veux pouvoir compiler tes programmes, je te conseille de passer à un langage d'un niveau supérieur. tu as par exemple le C (tu peux trouver des compilateur gratuit, notament le Cygwin gcc), ou bien, plus simple peut être, le pascal.

Evite le plus possible les langages propriétaires, comme le vb ou le delphi. Leur principal défaut est qu'il sont payant. Evite aussi les plateformes de développement payantes comme Visual Studio.

Sur ces bonnes recommandation, je te souhaite beaucoup de plaisir !

Yoann
0
Bonjour,

FAUX!

Le Basic Compiler (BC.EXE) peut être trouvé sur internet en 5 minutes sans aller sur des sites "pirates" ou des sites "p2p". (http://quickbasic.free.fr/
0