Quelle taille image système sur une partition

maripal Messages postés 4 Statut Membre -  
maripal Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ordinateur portable avec windows 7, j'ai créé plusieurs partitions dont une partition système de 60 gigas. Je souhaite à présent faire deux images système avant et après l'installation de mes logiciels. Ma question est la suivante, quelle sera la taille de mes images ? Auront-elles la taille de la partition système c'est-à-dire 60 gigas ou bien la taille du système proprement dit en y ajoutant la taille des logiciels ?

Merci de bien vouloir me répondre
A voir également:

3 réponses

Antaku Messages postés 42 Statut Membre 29

Salut,
Personnellement, j'ai acheté le mien mardi et bref il a fait une sauvegarde qui a pris 35GO donc ça devrait faire ce poids là pour toi également ;)
0
maripal Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour et ta partition fait quelle taille ?
0

C'était prédéfini du coup elle fait 149go
0

ok après avoir allumé l'ordi j'ai pu partitionner l'un des deux disques durs (celui qui contient le système) pour créer une partition système de 60go et une autre partition.
Donc l'image du système n'est pas égal a la taille de la partition qui contient le système ?
0

Non ça n'a rien avoir ne t'inquiète pas ;) il faudrait des disques énormes sinon, imagine un type qui aurait une partition de 500 GO ... Donc non la taille de l'image n'est pas égale, elle équivaut au volume des fichiers de ton os à quelque chose près
0

ok merci beaucoup pour ta réponse, a+
0