Mon PC se fige n'importe quand !...

Arplote -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,
.
Depuis plusieurs mois, il arrive que mon PC fixe se fige, à n'importe quel moment. Plus rien ne répond (clavier, souris,...) donc je dois le redémmarer avec le bouton...
Avant c'était occasionnel, mais maintenant je ne peux plus allumer mon PC plus de 5 minutes sans qu'il ne plante.
.
Je ne pense pas que ce soit dû à un virus, car j'ai réinstallé deux fois windows dessus, en supprimant totalement la partition de mon disque dur principal (j'ai un autre disque dur que je n'ai pas effacé, un virus pourrait se cacher dedans...?) et il continue de se figer, même en mode sans échec.
.
J'ai remarqué qu'il se fige particulièrement quand je lui demande plusieurs actions à la fois, et pourtant pas des trucs très lourds : par exemple une ou deux pages internet et/ou l'explorateur windows et hop, il plante. Alros qu'avant que ça arrive, je pouvais utiliser Photoshop CS4, iTunes, internet,... et tout ce que je voulais d'autre, sans qu'il ne plante...
.
.
Est-ce que vous pourriez m'aider à trouver d'où pourrait venir le problème.
Je peux vous donner ma configuration si vous voulez, je ne sais pas si ça peut être utile ?
Merci beaucoup de votre aide ! :)

A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

0