Quel logiciel prendre ?

Fermé
gaetane - 9 juil. 2011 à 10:24
 gaetane - 9 juil. 2011 à 12:47
Bonjour,
J'avais la version Adobe Photoshop album découverte 3,0 c'était la dernière fois
aujourd'hui que je pouvais m'en servir , , je dois passée a une version payante
d'après ce que j'ai compris , mais voila !!! la quelle ?c'est tout en anglais !!
je veut juste faire des photos pour partager forum , famille , amis ,
ou es qu'il existe une version gratuite ? J'avoue que je suis un peu perdu pas experte en
informatique , disons que je me débrouille , avec mes petits moyens
Merci de m'aider


A voir également:

3 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
9 juil. 2011 à 12:18
Bonjour,

Si tu n'as aucune expérience en retouches d'image, The Gimp n'est peut-être pas le meilleur moyen pour apprendre.

En effet, il est considéré, à juste titre, comme le pendant libre et gratuit de Photoshop. Il n'est donc pas le plus simple.

Si je peux te donner un conseil, c'est de commencer avec Photofiltre. Gratuit, moins puissant au niveau fonction que The Gimp mais très bonne école pour apprendre la retouche d'image.

Voici quelques tuto pour Photofiltre:

One;

Two;

Three. Et bien d'autres ici.

Pour The Gimp, idem:

One;

Two. Et encore .

Maintenant, concernant la gestion de photos, il y a les classiques Acdsee payant, XNView, IrfanView. Mais personnellement, j'utilise en complément de Acdsee une véritable perle qui se nomme FastStone Image Viewer.

Bonne après-midi.
1
merci beaucoup , j'ai du travail pour cette après midi
bonne après midi a toi aussi
0
Bonjour,
Photoshop est payant. Pourquoi ne pas télécharger Picasa ou Gimp ,
Ce sont deux logiciels gratuits.
Le premier permet, en plus retouches, de gérer vos photos...
Le deuxième est un logiciel de retouches photos très complet. C'est le concurrent direct de Photoshop
De plus, ce qui ne gâte rien, on trouve de nombreux tutoriels en ligne pour chacun...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17729-picasa/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/
Afin d'aider d'autres personnes, précisez si la réponse vous a aidée et, cochez "Résolu" quand c'est le cas, en haut de la page...
Merci ;-)
0
Merci pour la réponse , j'avais picasa mais la nouvelle version bog sur mon ordi
d'abords image figée et quelques secondes plus tard écran noir obliger de faire repartir ma machine
voila pourquoi je me suis rabattue sur Photoshop ,j'aimais bien picasa

Merci pour les liens je vais regarder
0