Planning et salaire sous Excel 2010
Fermé
saraphel
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012
-
Modifié par saraphel le 9/07/2011 à 16:15
saraphel Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 5 juin 2012 à 13:52
saraphel Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 5 juin 2012 à 13:52
A voir également:
- Planning et salaire sous Excel 2010
- Si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
4 réponses
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 383
9 juil. 2011 à 18:05
9 juil. 2011 à 18:05
Bonjour,
ci-joint un fichier qui pourra peut-être t'aider.
Il y a deux feuilles avec quelques variantes.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijYbGsohY.xls
Bonne réception
pépé
ci-joint un fichier qui pourra peut-être t'aider.
Il y a deux feuilles avec quelques variantes.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijYbGsohY.xls
Bonne réception
pépé
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 383
10 juil. 2011 à 00:23
10 juil. 2011 à 00:23
Bonjour,
Les deux feuilles donnent les mêmes résultats mais avec une approche un peu différente puisque l'une comporte deux colonnes pour séparer les heures de jour et de nuit. L'autre calcule automatiquement le total de chaque période avec la fonction somme.si.
Question : comment fais-tu pour définir tes heures de jour et de nuit ?
A+
pépé
Les deux feuilles donnent les mêmes résultats mais avec une approche un peu différente puisque l'une comporte deux colonnes pour séparer les heures de jour et de nuit. L'autre calcule automatiquement le total de chaque période avec la fonction somme.si.
Question : comment fais-tu pour définir tes heures de jour et de nuit ?
A+
pépé
saraphel
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012
10 juil. 2011 à 10:27
10 juil. 2011 à 10:27
J'ai trouvé une formule sur le net qui sépare correctement heure de jour et heure de nuit, me permettant ainsi d'appliquer le bon taux horaire.
Voici un exemple sur le mois de juin où je n'ai pas été payé vu que j'étais en AFPR.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cij7SzM1uh.xls
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide, j'ai enfin un document excel qui tient la route!
Voici un exemple sur le mois de juin où je n'ai pas été payé vu que j'étais en AFPR.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cij7SzM1uh.xls
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide, j'ai enfin un document excel qui tient la route!
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 383
10 juil. 2011 à 11:17
10 juil. 2011 à 11:17
Bonne journée
pépé
pépé
saraphel
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2012
15 juil. 2011 à 12:56
15 juil. 2011 à 12:56
Bonjour à tous, je me permets de revenir sur le sujet car je rencontre un dernier problème...
Après avoir réussi à intégrer les heures de nuits, de Dimanche et les heures supp. à mon calcul du salaire, je me retrouve confronter aux heures de jours fériés.
C'est ennuyeux car j'ai vu beaucoup de topic sur le sujet et malheureusement, je n'arrive pas à trouver LA formule qui m'intéresse.
En effet, dans la plupart des topics ce sont des calendriers qui mettent, par exemple, la date en rouge si c'est un jour férié, mais rien qui puisse m'aider à déterminer si un jour donné est férié ou non.
Je m'explique:
Dans une "colonne cachée", je souhaite intégré la formule qui détermine si la date en question est considérée comme étant fériée (pour renvoyer un chiffre "1" dans la colonne), et sur une autre "colonne caché" compter les heures effectuées pendant ce jour férié et y appliquer le coefficient adéquate (ça je sais le faire).
Je sais qu'il y des jours fériés fixes et "mobile", j'ai trouvé des feuilles excel entières pour déterminer si sur un calendrier tel ou tel date était férié, mais rien sur une formule particulière...
Je continue à chercher, mais si quelqu'un avait déjà réfléchit à la question, toute aide serait la bienvenue :)
Merci d'avance!
Après avoir réussi à intégrer les heures de nuits, de Dimanche et les heures supp. à mon calcul du salaire, je me retrouve confronter aux heures de jours fériés.
C'est ennuyeux car j'ai vu beaucoup de topic sur le sujet et malheureusement, je n'arrive pas à trouver LA formule qui m'intéresse.
En effet, dans la plupart des topics ce sont des calendriers qui mettent, par exemple, la date en rouge si c'est un jour férié, mais rien qui puisse m'aider à déterminer si un jour donné est férié ou non.
Je m'explique:
Dans une "colonne cachée", je souhaite intégré la formule qui détermine si la date en question est considérée comme étant fériée (pour renvoyer un chiffre "1" dans la colonne), et sur une autre "colonne caché" compter les heures effectuées pendant ce jour férié et y appliquer le coefficient adéquate (ça je sais le faire).
Je sais qu'il y des jours fériés fixes et "mobile", j'ai trouvé des feuilles excel entières pour déterminer si sur un calendrier tel ou tel date était férié, mais rien sur une formule particulière...
Je continue à chercher, mais si quelqu'un avait déjà réfléchit à la question, toute aide serait la bienvenue :)
Merci d'avance!
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 15/07/2011 à 13:27
Modifié par michel_m le 15/07/2011 à 13:27
Bonjour
ci joint exemple jours fériés france et ponts ou jrs fériés locaux
https://www.cjoint.com/?3GpnzgZYdDI
(perpétuel, saisir l'année cellule bleue)
en espèrant que...
ci joint exemple jours fériés france et ponts ou jrs fériés locaux
https://www.cjoint.com/?3GpnzgZYdDI
(perpétuel, saisir l'année cellule bleue)
en espèrant que...
9 juil. 2011 à 18:34
Je vais étudier cela plus en profondeur, mais au moins tu arrives à trouver des résultats corrects, c'est déjà ça^^
Je me suis fait fondre les neurones pour trouver une formule qui me permette de déterminer le temps passé entre deux heures définies.
Tout va bien quand on est en heure de jour, mais quand, par exemple, on commence à 21h pour finir à 6h, les résultats obtenus en faisant "heure de début" - "heure de fin" ne passaient pas...
Je me suis donc "autoformer" au "SI" et j'ai pondu (avec beaucoup de mal^^):
SI "heure de fin" > "heure de début" ; "heure de fin" - "heure de début" ; 24 - "heure de début" + "heure de fin".
Ça m'a donné plus de réponses bonnes, mais en format hh:mm
Et, lorsque j'essaye de le mettre en [hh]:mm pour l'avoir en "nombre d'heures" ça me remet des chiffres de fous lol
je vais étudier ce que tu m'as donné et je reviens pour dire comment j'ai avancé.
9 juil. 2011 à 18:59
Prenons, par exemple, la première case de résultat, la formule que tu utilises est:
=SI(D2="";"";SI(B2>D2;(24-C2+E2);(E2-C2)))
Je comprends:
-SI pas d'heure de fin, donc ne rien mettre
-Si heure de fin, appliquer : SI(B2>D2;(24-C2+E2);(E2-C2))
Pour cette seconde partie, je reconnais ce que j'ai eu temps de mal à trouver: "l'histoire des 24", à la différence près que je ne vois pas ce que "C2" et "E2" vient faire dans la formule?
D'autant qu'il n'y a pas de colonne "C" ou "E" sur ta feuille...
Tu peux m'expliquer, merci d'avance :)
9 juil. 2011 à 19:38
Je comprends la formule maintenant, et je l'ai intégré à mon feuillet :)
Je m'attaque au second feuillet pour les nuits.
5 juin 2012 à 11:11
Est-il possible de disposer du fichier? je suis sur un travail similaire?
Merci d'avance
5 juin 2012 à 13:52
Bonne réception.
https://www.cjoint.com/?BFfnW6At2Vi