Planning et salaire sous Excel 2010

Fermé
saraphel Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - Modifié par saraphel le 9/07/2011 à 16:15
saraphel Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 5 juin 2012 à 13:52
Bonjour,
Je suis en train de faire un planning sous excel qui me permettra, en entrant mes heures, de calculer automatiquement, et ainsi de vérifier, mon salaire à la fin du mois.
Je travaille dans la sécurité et les erreurs sur salaire sont malheureusement fréquentes...

Pour le moment, je suis parvenu à faire des listes déroulantes pour les heures de début et de fin de service.
Je souhaiterai qu'Excel calcule mon nombre d'heures automatiquement en fonction de ce que j'ai choisi dans les listes en début et fin, mais je ne sais pas comment faire.

Le schéma du tableau donne ceci:
H. de début | H. de fin | Nbre d'heures effectuée

Une fois ceci fait, j'additionnerai pour avoir un total des heures au mois.

Il y a un second problème qui viendra s'ajouter lors du calcule de salaire, comment faire reconnaitre à excel les heures de nuit lorsque je les choisirai dans la liste déroulante?
Car le salaire horaire ne sera pas le même...

Je pourrais essayer de détailler mon tableau comme ceci:
H. de début | H. de fin | Nbre d'heure de jour | Nbre d'heure de nuit | Totale heures

Cela me permettra de prendre la case qui m'intéresse pour le calcule du salaire, mais là, j'en reviens à ma première question, comment passé de ce que je choisis dans la liste déroulante au remplissage automatique des cases adjacentes?

Merci par avance pour tous vos conseils,

A voir également:

4 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 383
9 juil. 2011 à 18:05
Bonjour,

ci-joint un fichier qui pourra peut-être t'aider.