Renommer dossier et fichier avec un batch

micromega Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 micromega -
Bonjour à tous,

Je cherche le code à écrire pour un fichier .batch, pour qu'en cliquant dessus il me renomme un fichier et un dossier présent dans le disque C:/ avec un caractère particulier présent dans charmap.exe.

Manuellement le caractère est pris en compte par Windows et est donc affiché. Mais je voudrais que cela se fasse automatiquement juste en cliquant sur le fichier batch.

Mes recherches et mes tests ultérieurs n'ont pas été concluants...

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Peux-tu montrer le code que tu as testé ?
0
micromega

Salut,

Le code testé est :

cd [chemin du répertoire ou est placé le dossier à renommer]
ren "nom 1" "nom 2"

Des idées ?

Merci
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Je pensais à un problème d'encodage de caractére mais comme tu n'as pas mis le vrai code, je ne sais pas.
0
micromega

Salut à toi,

Je ne peux pas t'indiquer le caractère que j'aimerais faire ajouter automatiquement, car il ne sera pas reconnu par ton ordinateur. Il s'agit d'un caractère que j'ai créé grace à la fonction eudcedit.exe de windows. Je peux utiliser ce caractère comme je veux, il s'affiche correctement, mais je voudrais qu'un fichier .bat l'utilise pour renommer des fichiers.
Voici donc, grossomodo, le code que j'ai tapé :

cd D:\Dossier du Programme
ren "nom" "nom + caractère EUDC"

J'ai mis des valeurs de référence pour que l'on s'y retrouve.
Pour l'instant je n'ai pas de succès, le code dois certainement être mauvais.

Merci pour l'aide.
0