Windows XP s'est installé sur D: !!

Fermé
danielewsky - 8 juil. 2011 à 21:09
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 8 juil. 2011 à 22:58
Bonjour,

Suite à une longue épopée pour réussir à formater mon PC, j'ai enfin réussi aujourd'hui et j'ai découvert que windows ainsi que tous mes propgrammes s'étaient installés sur D.
Pour résumer j'ai un disque dur partitionné. C : 25 Go et D : 85 Go

Sur C: il n'y a qu'un seul dossier : WINDOWS (je pense qu'il s'agit de l'OS précédemment installé !)

Sur D; il y a 3 dossiers
Documents and settings
WINDOWS
Program Files

Au démarage de mon ordianteur, il m'est demandé sur un écran noir de choisir entre :
windows XP
Windows XP
Windows XP

Je clique sur le premier et tout démarre.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé et surtout comment corriger le tir avant de futurs ennuis.
Y'a-t-il un moyen pour savoir si j'utilise le windows de C ou celui de D ? puis je supprimer (si oui comment celui qui est inutile)
Pourquoi ai-je trois choix au démarage ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
8 juil. 2011 à 21:17
Bonjour,

pour installer windows, il faut démarrer ( Booter ) avec le CD. voir cette astuce >>> https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp

Réinstalle windows sur C: et formate les autres partitions.

PS: il faut sauvegarder les données personnelles avant de faire quoi que ce soit.

A+
0
Merci pour vos réponses
mais quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il s'est passé ?
Cordialement
0
Une autre chose avant que je reformate,
Dans le Bios, le lecteur DVD (un asus..) n'apparaît pas dans le boot priotity device mais il fonctionne et le CD démarre.
Une idée ?
Merci
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
8 juil. 2011 à 21:25
>>> https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage#differents-moyens-de-demarrage-possibles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'essaie de formater mon Pc mais voilà ce qu'il se passe :
je met mon CD de Windows dans mon lecteur
je démarre et quand je vais dans le bios, dans priority boot device, je n'ai le choix qu'entre :
desabled
mon disque dur
floppy

aucun trace de mon lecteur DVD

ensuite si fais F10 l'ordi se lance te me repropose le menu sur fond noir
choisir entre
windows XP
windows XP
windows XP
puis l'installation de Windows commence (écran bleu) sans passer par la phase ou il me demande ou installer le système. Il zappe aussi la phase ou il me demande de faire F6 pour installer les pilotes de ma carte mère!!

Merci beaucoup pour vos idées et votre aide
0
8 juil. 2011 à 22:07
Pendant le démarrage, tu dois avoir une touche pour sélectionner avec quel périphérique tu démarre.

quel est le modèle de ton PC Asus ?
0
En lançant le cd d'installation dans une session Windows ouverte, j'ai réussi à le réinstaller sur C en effaçant la partition D.
je continue l'installation mais ça a l'air d'aller.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne soirée
0
Modifié par pico.l le 8/07/2011 à 22:58
Ce n'est pas la bonne méthode ^^^

Bonne nuit
0
reformate ton pc
-1