[Minecraft] Créer un plugin bukkit

Fermé
Rollyo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 8 juil. 2011 à 19:41
Rollyo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 16 sept. 2012 à 15:45
Bonsoir minecraftiennes et minecraftiens,

je viens vous demander votre aide précieuse pour aboutir à la création d'un plugin sous bukkit.

J'ai un peu de mal avec le codage de plugin (en même temps je débute dans le JAVA ^^) et j'ai donc suivis un tuto (en anglais) sur Youtube qui permettait d'afficher un message lorsqu'on pose une torche.

J'aimerai donc créer ce plugin étape par étape et avoir à la fin les commandes suivantes listés par catégories (j'en demande peut-être un peu beaucoup) :

SIMPLE :

Message de Bienvenue du type "Bienvenue {joueur} sur le serveur. Il y'a {nombre} joueur(s) en ligne."

TEMPS :

/tps jour|nuit|calme|pluie|orage ----> Change le temps dans le monde
Objet permettant la foudre (dont le feu ne brûle pas)

SPECIAL :

// (dés)active une super pioche (casser les blocs en 1 coup)
/god (dés)active le mode invincible
/soin régénérer la santé au maximum

TELEPORTATION :

/shome sauvegarder sa maison
/home se téléporter à sa maison
/spawn se téléporter au spawn

JOUEUR :

/i se donner un/des item(s)
/+ donner 64 fois le même item (dans la même case si possible pour tous les items possibles)
/rep réparer un objet bientôt détruit
/eff effacer l'inventaire


Voici donc pour le moment toutes les commandes que j'aimerai créer.
J'espère avoir une aide rapide de votre part ! :)

Merci d'avance,
Rollyo

A voir également:

3 réponses

Salut. Pour tes différentes commandes beaucoup de plugin le font donc voilà.

Ps: sait tu faire un plugin pour dès à coudre comme celui de la tramkygiar.
4
Rollyo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 2
16 sept. 2012 à 15:45
Bonjour, cela fait très longtemps que je ne me suis pas connecter sur mon compte commentçamarche et je vois seulement maintenant ton message isado ^^.

Pour ta question, je me débrouille et j'ai déjà créé un plugin de mini-jeu.
Si tu souhaites me poser des questions, ajoute moi sur skype : skorpionxfw.

Bye ;)
1
Rollyo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 2
16 juil. 2011 à 23:02
Bien le bonsoir chers toutes chers tous.

Malgré aucune réponse de votre part (je ne vous en veux pas loin de là ^^), j'ai eu tout le temps d'apprendre via des tutos ainsi que des plugin dont la source est disponible, la création de plugins.

J'ai donc fort bien avancé dans ma quête :D

Il ne me reste plus que quelques commandes à écrire :

- // = (dés)active la super pioche
- /god = active le mode invincible
- /trash = efface l'inventaire
/home = tp à sa maison
/shome = crée un point de tp "maison"

Ainsi qu'un /give fonctionnant avec TooManyItems (j'ai créé une commande /i et /give, lorsque je prend un objet via TooManyItems, l'objet est invisible dans mon inventaire).

Sur ce, bonne soirée et bon jeu.
Rollyo
0