Net send ne fonctionne pas!

Fermé
Julien - 3 juin 2006 à 12:16
mamiemando Messages postés 33648 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2025 - 3 juin 2006 à 13:37
Bonjour,
J'essaye d'utiliser net send entre les ordinateurs de mon réseau.
Quand j'envoie un message à tout le réseau (net send * test), ca marche et tout le monde le recoit par contre quand j'envoie à un ordinateur en particulier, ca ne marche pas ( il met l'alias est introuvable sur le réseau). Pourtant le ping marche entre ts les ordis...
Les pare feus windows et autres sont désactivés... Le système d'affichage des messages est activé!
SI quelqu'un voit quelque chose...
Merci à tous
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33648 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2025 7 845
3 juin 2006 à 13:37
A priori il faut mettre le service net en route sur les pc... Vérifie qu'il n'y a "le service des clients du résaeu microsoft" quand tu fais clic droit propriété sur les connexions réseau des autres pcs.

Mais bon à mon avis ce que tu fais est une mauvaise idée : il serait mieux de garder les firewall activés, et mettre en place un système de messagerie instantanée (irc, jabber...). Ca force certes les autres à avoir le logiciel de messagerie lancé, mais au moins ils sont protégés contre une intrusion malveillante.

De toute façon ton net send peut être bloqué s'ils décident de stopper le service net (ou qu'il le supprime) donc ce n'est pas une méthode très fiable...

Bonne chance
0