Celule excel et champ access

Fermé
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 8 juil. 2011 à 19:09
 Sok' - 21 juil. 2011 à 16:29
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il y a la possibilité d'un champ access 2003 obtenir le meme resultat qu'une cellule d'excel. C'est a dire d'additionné des données numériques les unes aprés les autres. Exemple:85+124+154
Si oui comment faire,
Je vous remercie de votre aide

A voir également:

3 réponses

Bonjour castours,

Classiquement, il suffit de créer un champ texte dans le pied de page du formulaire et d'y saisir :

=Somme([<Champ numérique>])

Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
10 juil. 2011 à 18:35
bonjour
Cela je sais faire. Ce n'est pas l'equivalent d'une cellule excel ou dans celle-ci on saisie les nombres précédés du signe = pour avoir la somme. Excel garde en memoire la saisie dans sa cellule.
Votre solution enregistre autant de lignes que de nombres saisies . Existe t-il une fonction dans access pour cela?
Merci de votre réponse
0
non il n'y a pas de fonctions "toute prête" pour ça, mais tu peux faire une requête si besoin est voir lier le fichier excel à une table access pour avoir la somme directement calculée
0