Creér son routeur WiFi
denstieven
Messages postés
717
Statut
Membre
-
thevinou Messages postés 1130 Statut Membre -
thevinou Messages postés 1130 Statut Membre -
Salut,
Je dispose d'une connexion internet avec un bande passante de téléchargement de 3 megabytes le seconde. Mais j'ai un vieux routeur qui monte qu'a 700 kb le seconde en wifi. le routeur est connecté a un cable telephonique. Je voudrais bien faire moi meme un routeur wifi. J'ai un vieux pc portable (pentium 4, 512 RAM, 60 GB disque dur, et un adaptateur wifi). Si vous pouvez m'aider a programmer le vieux pc ca serait simpa.
Je dispose d'une connexion internet avec un bande passante de téléchargement de 3 megabytes le seconde. Mais j'ai un vieux routeur qui monte qu'a 700 kb le seconde en wifi. le routeur est connecté a un cable telephonique. Je voudrais bien faire moi meme un routeur wifi. J'ai un vieux pc portable (pentium 4, 512 RAM, 60 GB disque dur, et un adaptateur wifi). Si vous pouvez m'aider a programmer le vieux pc ca serait simpa.
A voir également:
- Creér son routeur WiFi
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
1 réponse
Un ordinateur ne fera pas office de routeur à proprement parlé. Il créera des connexion AD-HOC entre chaque périphérique. L'idéal serait d'investir dans un routeur ( débute à 30€), ce qui vous évite un casse tête pas possible ( ports a ouvrir, connexion entre PC + partage de connexion, ...)
denstieven
Messages postés
717
Statut
Membre
41
OK je suis d'accord avec toi mais je voudrais bien le faire moi meme ^^
thevinou
Messages postés
1130
Statut
Membre
190
Dans ce cas, il te faut un linux, des connaissances sur les IPtables et le partage de connexion ( avec linux)
denstieven
Messages postés
717
Statut
Membre
41
Tu en connais pas un? Une distrib Linux. En tous cas merci de m'avoir repondu :)
thevinou
Messages postés
1130
Statut
Membre
190
N'importe quel linux fera l'affaire, centOS, ubuntu, debian, mandriva, ... le choix est assez large.