Creér son routeur WiFi

denstieven Messages postés 717 Statut Membre -  
thevinou Messages postés 1130 Statut Membre -
Salut,

Je dispose d'une connexion internet avec un bande passante de téléchargement de 3 megabytes le seconde. Mais j'ai un vieux routeur qui monte qu'a 700 kb le seconde en wifi. le routeur est connecté a un cable telephonique. Je voudrais bien faire moi meme un routeur wifi. J'ai un vieux pc portable (pentium 4, 512 RAM, 60 GB disque dur, et un adaptateur wifi). Si vous pouvez m'aider a programmer le vieux pc ca serait simpa.

1 réponse

thevinou Messages postés 1130 Statut Membre 190

Un ordinateur ne fera pas office de routeur à proprement parlé. Il créera des connexion AD-HOC entre chaque périphérique. L'idéal serait d'investir dans un routeur ( débute à 30€), ce qui vous évite un casse tête pas possible ( ports a ouvrir, connexion entre PC + partage de connexion, ...)
0
denstieven Messages postés 717 Statut Membre 41

OK je suis d'accord avec toi mais je voudrais bien le faire moi meme ^^
0

Dans ce cas, il te faut un linux, des connaissances sur les IPtables et le partage de connexion ( avec linux)
0
denstieven Messages postés 717 Statut Membre 41

Tu en connais pas un? Une distrib Linux. En tous cas merci de m'avoir repondu :)
0

N'importe quel linux fera l'affaire, centOS, ubuntu, debian, mandriva, ... le choix est assez large.
0