Ai je un virus mon pc rame

jolp56 Messages postés 14 Statut Membre -  
Ana_Lyse Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de m'inscrire à ce forum, et j'ai besoin d'aide, je n'y connais pas grand chose en informatique, mais depuis quelques temps mon pc rame à mort, je me demande si je n'ai pas un virus, mais comment le savoir? j'ai un antivirus pouvez vous m'aider à savoir si j'en ai vraiment un et à m'en débarrasser, merci
A voir également:

8 réponses

Ana_Lyse Messages postés 82 Statut Membre 12

Tu clique sur avira puis " Controle systeme maitnenant"
Il faut que tu attend jusqu'à la fin puis dès que tu as un virus tu le mets en quarantaine en cliquant sur " quarantaine"
0

Puis après tout cela, tu peux défragmenter ton disque !
Tu vas sur démarrer et tu écris " défrag" !
Sa dure un moment !
0
jolp56

merci beaucoup anne lise, il me semble que j'ai déjà fait tout celà, mais je le refait d'autres parts pensant que j'avais trop de fichier sur mon bureau, je les ai transférés sur une clef usb afin d'alléger mon pc, mais ça rame toujours autant, c'est hyper énervant encore merci pour ton aide
0
jolp56 Messages postés 14 Statut Membre

je suis allée sur le support antivirus voir si j'avais des virus et là surprise, j'ai deux virus en quarantaine depuis 2010, le cheval de troie et le virus de batch, et j'ai 6067 menaces, dont 1 par jour, mais je ne sais pas si ce sont des virus, que dois je faire? je ne sais pas si ça vous parle mais du style (trojan, worm, exploit, backdoor server, malware, etc...
je ne sais pas si tous ces intrus causent ce ralentissement de mon pc, et si oui que dois je en faire, sinon les virus en quarantaine peut on les supprimer si oui, comment? merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben moi autrefois j'avais bcp de virus dans la quarantaine, quelqun me les a effacés et je n'ai pas " eu encore " ces virus .. Peut etre que ce n'est pas bien de supprimer, je ne sais pas , en tout cas, moi sa ne fait rien, et j'ai le même anti virus que toi !

Pour supprimer la quarantaine => administrateur puis quarantaine
=> corbeille ( en haut à droite un peu)

Si tu analyse encore et que tu trouves rien du tout, Utilise " Cleaner" pour nettoyer ton ordinateur ! Un informaticien me l'avait fait !
===> c'est gratuit et simple à uttiliser : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Ensuite tu peux encore défragmenter... Mais si le probleme persiste, tu dois avoir donc bcp de fichiers sur ton ordinateur.
0

merci pour tous tes conseils, c'est super sympa
0

Derien ! ;)
0

Salut !

C'est quoi ton antivirus ?
Analyse ton pc puis déplace en quarantaine par exemple !
-1

merci de me répondre mon antivirus est avira le parapluie rouge, j'ai fait plusieurs analyses mais ai je bien fait, tu peux me dire la façon de le faire et de mettre en quarantaine stp
0