[alimentation scanner] réparation

Fermé
moissonneur Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 2 juin 2006 à 22:01
 Jeanlou2010 - 23 mars 2010 à 03:33
Bonsoir,
Mon alimentation du scanner étant fichue et HP étant incapable de fournir la pièce (valeur 27 euros) j'envisage, pour éviter le rachat d'un scanner, de faire le bricolage suivant:
achat d'une alimentation stabilisée de mêmes caractéristiques
raccordement à la prise spéciale du scanner par soudure
Ma question est la suivante:
Quelles précautions faut-il prendre pour éviter des parasites ou autres dysfonctionnements du scanner ?
Merci de vos réflexions ou expériences.
Bonne nuit
A+
Moissonneur
A voir également:

1 réponse

bonjour a vous

j'ai eu le meme probleme avec ce scanner 5470...alimentation en panne. j'ai pu le resoudre en ouvrant le boitier...pas facile, mais en suivant les traits a l'arriere du boitier, j'ai decoupe avec une petite scie a metaux sur 2 m/m de profondeur, j'ai ainsi pu avoir acces au montage...et je vous le donne en mille...il y a un fusible a l'interieur en verre recouvert d'un isolant noir et il etait coupe; je l'ai dessoude
et remplaçe par un fusible de 0.5 ampere et le laisse provisoirement sans refermer le boitier pour essais ...tout marche bien depuis.
je refermerai le boitier avec un bon ruban adhesif.
si vous n'avez pas trouve de solution avant mon courrier vous pouvez essyer, moi ça marche.
a la fabication c'est un peu fort de mettre un fusible inacceeible.
bon courage et bien amicalement.
2
Bonjour,

L'alimentation de mon scanner hp 5470 ne fonctionne plus.
j'ai ouvert le boitier et retirer l'isolant noir comme tu l'indiques.
cependant je ne vois pas de fusible.
L'isolant recouvre une pièce assez volumineuse entourée d'un plastique jaune.
est ce cela qu'il faut dessouder et comment fais tu pour dessouder cela et le remplacer par un autre fusible ?

Merci d'avance pour ton aide car cela fait un moment que je ne peux plus me servire de mon scanner.

Couic
0
Je vous remercie de votre aide , effectivement j'ai trouvé le fusible et la faille, tout béte et méchant mais par retour pour vous remercier, je vous précise qu'il y a en tout pas un fusible de ce type présent, mais quatre dans l'ensemble du montage, soit deux petits et deux grands. Je vous précise que le fusible que vous avez changé est certainement un grand, si cela s'avère exact je vous donne comme élément qu'il s'agit d'un fusible de 2 ampères ; soyez donc prudent et controlez bien votre montage avec votre fusible de 0,5 ampères cela est un peu léger. Merci de vos services et si vous désirez me laisser un message mon pseudo est Jeanlou2010.
0