Problème affichage sur ordinateur portable

Fermé
acindyne - 8 juil. 2011 à 10:36
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 11 juil. 2011 à 08:04
Bonjour,

Après avoir démonter un PC Acer Aspire 7730ZG pour le nettoyer, je l'ai remonté mais lors du redémarrage de l'ordinateur, j'ai vu des couleurs immondes sur l'écran.

L'écran n'est pas cassé, pas de liquides ou autres, j'ai bien regardé la connectique sur la CM et tout est OK.
De plus j'ai branché le PC sur un écran externe et la l'affichage n'a plus de soucis.
Donc d'après les premiers tests que j'ai effectué, le soucis ne provient pas de la CG.

Enfin, après avoir fait un test de couleur, je m'aperçois que ce sont les couleurs rouge et noir qui pose soucis :
le noir vire au jaune fluo
le rouge vire au orange

Mais dans les 2 cas, on peut voir des pixels verts dans ces couleurs.

Voici un exemple, lors de la reprise de Windows :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=957879005.jpg

Merci d'avance à tous ceux qui vont pouvoir m'aider sur ce problème.

3 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
8 juil. 2011 à 10:40
Bonjour,

Quand vous dites démonter... Ça veut dire quoi?
Vous n'êtes pas à l'abri d'une poussière incrustée dans votre connectique par exemple. A part bien vérifier que tout est propre, je ne vois pas d'autre explication qu'un écran out...
0
J'ai démonter tout le Pc pour pouvoir accéder au ventilateur et le nettoyer.

Mais suite, en modifiant un peu les paramètres de la CG, je peux de nouveau voir les couleurs rouges et noires mais le soucis n'est toujours pas réglé.

En effet, suivant le fond des pixels verts apparaissent sur l'écran et scintillent.
Par exemple, sur un fond noir, aucun soucis mais lorsque l'on mets un paysage, les pixels apparaissent.
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
11 juil. 2011 à 08:04
Bonjour,
En ce cas, peut être réinstaller vos drivers avec les derniers en date sur le site constructeur. C'est toujours bon d'avoir les drivers à jour.
0