Processeur i3 et core 2 duo sont identiques ?

swilloo Messages postés 17 Statut Membre -  
 swilloo -
Bonjour,
je voudrais savoir si le processeur i3 a les meme "dents" que le processeur core 2 duo , je veux dire avec dents l'endroit avec lequel se connecte le processeur ! j'aprécierais vraiment votre aide ! VRAIMENT !!

A voir également:

2 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
on parle de "socket" ce que tu appeles "dents" et non le socket du core duo ne peux pas prendre un i3 .
( Dans le temps, il était facile de remplacer un P4 de 1.8 Ghz avec un 3.0 Ghz, de nos jours, il y a beaucoup de différent sockets, ils veulent qu'on change la carte mère si on veut mettre du plus fort, c'est du Marketing.)

regarde ici pour voir quel processeur/ socket: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/26177-comment-choisir-un-processeur/
4
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Hé non, c'est incompatible !!
Ils ont trouvé un bon truc pour vendre, il faut changer la CM !!
0
swilloo

les socket ahh bonn :D merci pour ton aide !! tu ma énormemant aidé !! :D
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Intel sont champions dans "un nouveau socket à chaque génération". Seul le 775 a fait 2 générations... (P4 et Core 2)
Menfin, reste que c'est pas compatible : Core 2 Duo = 775, i3 = 1155/1156.
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

C'est sur que pour cela, AMD sont quand même mieux, dommage que leur proc soit à la ramasse en haut de tableau face à Intel.
Espérons que les "Bulldozers" remettront de l'ordre dans tout cela (socket AM3+ au passage).
0