Evga x58 ftw3

Résolu/Fermé
KluK - 7 juil. 2011 à 23:41
 KluK - 8 juil. 2011 à 12:55
Bonjour,

Je vient de changer de carte mère, et ma question est la suivante:

Est-il possible de brancher ma carte graph (nvidia gtx 590) sur le deuxième slot pci-e(x16/x8) ? et si oui sans pertes de perf?

Car, utilisant un watercooling sur mon CPU, j'ai peur que la cart graph fasse chauffer le chipset de ma carte mère (passif) ainsi que ma RAM (6x 4G0 DDR3)...

Merci d'avance pour vos réponses :)

3 réponses

salut , sa doit etre ecrie sur le livre de la cm cherche bien ;)
0
merci pour ta réponse, mais j'ai commencer par là;) ils ne précise pas si on est obliger de planter la carte graph dans le premier pci-e... il est juste préciser les cadances si tu met 1, 2 ou 3 cartes. Le premier bus est juste marqué comme etant le ''primary''. Et je n'ai pas trouver de forums traitant du sujet... sob:(
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
8 juil. 2011 à 09:26
Tu peux essayer, mais sur le manuel de ma CrossHair, c'est clairement indiqué "Put the graphics card on the first PCI-E slot for best performance"
Je sais pas si c'est pareil pour toi :/

Tu compte faire quel WC pour ton PC ?
Essaie de WC le chipset si tu peux aussi, le X58 a une tendance à chauffer pas mal. Sinon les RAM c'est négligeable leur chauffe, t'inquiète.
0
Merci pour l'éclairage, pas de précisions dans mon manuel mais bon tout cela me semble logique:) J utilise un wc thermaltake water flow... po sure du modèle mais il est en facade et est fait bien son taf pour le cpu. mais pas sure qu'il en ai assez dans le pantalon pous refoidire le x58 aussi;)
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
8 juil. 2011 à 12:30
Tu compte faire du gros o/c ? Je ne saurais trop te conseiller de WC le chipset, à 27 W le TDP non o/c, ça grimpe vite ;)
0
non pas d o/c prévu pour le moment, je garde juste mon wc car je l avais sur mon ancienne config... dans un premier temps je vais bricoler un petit fan (peut etre celui de mon ancien 780i) sur le radiateur du x58 pour palier a l absence de fan sur le cpu et j aviserai le cas échéant:) en tout cas merci pour les conseils;)
0