Passer de Win 98 à XP

Fermé
nowayin82 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 2 juin 2006 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2006 à 11:08
bonjour,
Dites s'il vous pait je voudrais savoir s'il est possible d'installer Win XP à la palce de Win 98 sans perdre les données de la machine . Aussi entre ts quel est le meilleur systeme d'exploitation .
Merci
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 juin 2006 à 18:26
Bonjour,

Regarde ci-dessus : Discussions similaires trouvées dans le forum par l'agent intelligent les différentes discussions ayant déjà eu lieu à ce sujet.
Ca te permettra de te faire une idée.

Pour moi, la meilleure solution, c'est de formater ton DD pour repartir à zéro. Inconvénient : avant de formater, il faut sauvegarder tes données perso sur un autre support.

Bye.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
2 juin 2006 à 18:29
Salut

Tu peux très bien passer de win98 à XP sans perdre tes données, à condition d'acheter la version mise à jour d'XP. Si tu prends la version complète, il faut que tu formates et tu perdras tout.
Pour ce qui est du meilleur système d'exploitation, actuellement, et en attendant Vista, je pense que XP SP2 est le plus sécurisé des OS de Microsoft.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2006 à 18:56
il faut que tu formates et tu perdras tout.
faux !!! , il y a une option pour conserver 98, et tu as même le choix XP/98 au boot .
de plus on installer XP sur une autre partition.
faut pas dire n'importe quoi quand on ne sait pas !
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306 > Utilisateur anonyme
3 juin 2006 à 23:43
faut pas dire n'importe quoi quand on ne sait pas !

Je ne prétend pas tout savoir, et je peux bien sûr me tromper. Maintenant, quand je remarque une erreur dans le post de quelqu'un je me contente de corriger et d'apporter un complément d'information, sans pour autant le faire passer pour le dernier des ignorants.
Dans le post initial de nowayin 82 il est question de remplacer win98 par XP, et non pas de créer un dual boot, lis bien les sujets auxquels tu contribue avant d'incendier quelqu'un.
Alors, vois-tu monsieur je-sais-tout, il y a une icône à droite qui parle d'échanger courtoisement, sans quoi je t'indiquerais bien un endroit où ranger ta remarque...
Sur ce, bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme > spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017
4 juin 2006 à 11:08
ok, spark, mes excuses, je n'avais pas bien lu, mais il est quand même dit: sans perdre les données et tu réponds: il faut que tu formates et tu perdras tout ... , sans même proposer une solution de backup, cela m'a mis en rogne !
sans rancune.

un peu susceptible, quand même ...
0