Logiciel de supervision réseau

layély -  
tri2gb Messages postés 3 Statut Membre -
Aslama,

J'ai un réseau de centaines des ordinateurs. Je voulais superviser mon réseau et je cherche quelqu'1 pour m'éclaircir les points suivantes:
1-Oui j'aurais besoin d'un serveur sur le quel je vais configurer le protocole SNMP et installer un logiciel de supervision . N's' pas!!!!

2- Ceci aura t-il par conséquence de configurer SNMP chez les équipements réseaux c.à.d différents ordinateurs, routeurs et switchers?

3-J'ai comme routeur: CISCO 2600 et XPédition XSR 1805 produit Fortinet et divers marques de switchers, faut-il que je configure tous ceux-ci ???

4-Finalement je pense qu'il n'est pas nécessaire d'installer des logiciels chez les clients (les ordinateurs du réseaux).

5-Loriot pro, OpenView ou ProCure networking pour Hp, Tivoli pour IBM ou Nagios. Qu'elle logiciels à choisir sachant que le réseau est à base de MS windows?

5-Wa chokrannnnnnnn.

1 réponse

anasoz Messages postés 7 Statut Membre
 
bonjour

je vous conseille NetCrunch 5.1 il est tres efficace et complet, apres un scan rapide il detecte tous les noeuds avec snmp, il est sans agents de linux, windows etc.. telechargeable sur www.adremsoft.com.
0
tri2gb Messages postés 3 Statut Membre
 
bonjours anasoz!!! SVP tu peut m'aider à trouver une documentation sur le logiciel de supervision "netcrunch" !!!
mérci d'avance
0