Déplacer applications vers SD

Résolu/Fermé
NateBe - 7 juil. 2011 à 15:54
 Ll - 12 déc. 2015 à 17:29
Bonjour,
Je viens d'acheter un HTC Wildfire S qui est sous Android 2.3.3 ayant une mémoire interne de 512 MB et après avoir télécharger plusieurs applications sur l'Android Market la mémoire interne s'était remplie (logique) donc je voulais déplacer mes applications vers ma carte SD certaines peuvent être déplacées d'autres non, j'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé qui fonctionne.
Pouvez m'aider a ce sujet?
Merci
A voir également:

7 réponses

patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
7 juil. 2011 à 23:33
Tu ne peux pas forcer le déplacement sur carte sd, si l'application ne le propose pas. C'est le développeur de l'application qui en décide lorsqu'il crée l'application.

Voilou
7
azzaro72 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 14:45
merci patpoker, explication simple et claire qui correspond bien a ce dont j'avais entendu parlé. Egalement que l'on peut forcer en "bidouillant"
0
lol mais qu'est ce qu'il raconte, tu t'es mal renseigné :
ce n'est pas tres tres simple bien c'est possible (possible comme tout !)

http://www.sezille.info/blogs/2012/02/23/deplacer-vos-applications-android-sur-sd-cest-possible-mais-pas-simple-2/
0
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
Modifié par patpoker le 8/07/2011 à 10:57
Effectivement, il est possible de forcer le déplacement sur carte sd. Pour cela, ton appareil doit être rooté. Quelques explications => ici sur le rootage. ( Que je ne maîtrise pas !).

@+
J'ai résolu , voilà longtemps, d'admirer des gens qui n'avaient rien d'admirable
afin de conserver toute mon humilité.
5
Bonsoir patpoker,

Mais je voudrais savoir comment forcer le déplacement des applications qui ne peuvent pas être copier vers la carte SD, désolé de ne pas avoir été avoir plus clair.

Merci.
4
Je n' arrive pas tout court a deplacer lappli sur la carte SD merci de me repondre (je suis deprimer psk c snapchat que jveut deplacer)
0
Il y a comme des incohérences dans le déplacement vers la carte sd. Pour ma part quand je déplace une application sur ma carte sd ce n'est pas la totalité qui se transfert mais seulement une partie. Du coup une grosse partie de l'application reste en interne ce qui ne me permet pas de libérer efficacement de l'espace et je ne profite pas pleinement des 16 giga de ma carte qui est quasi vide...
0
Je n'arrive pas a déplacer tt mes données sur carte ss
0
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
7 juil. 2011 à 17:28
Bonjour,

Pour cela, il suffit d'aller dans Paramètres => Applications => Gérer les applications. Choisir applications téléchargées, quand les logos d'applis apparaissent, choisir l'appli voulue, et voir si elle peut être déplacée ou pas sur la carte SD.

@+
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je suis au courant de cela, mais j'ai vu que sur certains forums des personnes ayant une Android de version 2.2 pouvait forcer le déplacement vers la carte SD, cela m'arrangerait comme je n'ai pas beaucoup de mémoire interne elle est vite pleine et dès que la mémoire est pleine appareil photo, message, galerie, musique etc. est inutilisable.
Merci
2
Je te remercie, je vais y réfléchir.
A+
2
Midodalil
-3