Problème son

Résolu
yocin18 -  
kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un petit souci de son sur mon ordi. Je n'ai plus rien du tout. L'assistant d'aide me donne une marche à suivre mais ca ne change rien.
C'est le périphérique C-media AC97. J'ai un point d'exclamation sur ce périphérique dans le gestionnaire des périphériques.

11 réponses

  1. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    Bonjour,

    Quelle est la marque et le modèle du pc et le SP3 est-il installé ?
    0
    1. yocin18
       
      c'est un acer aspire T136.
      Par contre SP3 je ne sais pas ce que c'est.
      Je ne suis pas très calé en informatique loll
      0
  2. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    Installe ce pilote --> audio

    Dézippe-le et lance le setup.

    L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
    0
    1. yocin18
       
      Je crois que j'ai fait ce qu'il fallait, mais au moment d'installer il me dit que le pilote est introuvable.
      0
  3. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, donne les infos dans système.
    0
  4. yocin18
     
    Alors :
    Microsoft windows XP
    Edition familliale
    Version 2002
    Service pack 3
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    Va dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur le périphérique problématique, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.
    0
  7. yocin18
     
    wouahh l'info à recopier !! :
    PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_A0021458&REV_60\3&130B0C5&0&8D
    0
  8. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    Télécharge ce --> pilote , dézippe-le et installe-le manuellement:

    Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais un clic droit sur le périphérique en question
    Mettre à jour le pilote
    Coche: non pas pour cette fois
    Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
    Ne pas rechercher
    Disque fourni
    Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé --> vinyl\drivers\wdm
    Sélectionne le fichier --> vinyl971.inf, ouvrir....,
    Redémarre.
    0
  9. yocin18
     
    alors : rien que d'installer ce que tu m'as conseillé le son est revenu. Je n'ai pas eu besoin de faire les autres démarches, est ce que c'est normal ou est ce que je dois quand même le faire??
    0
  10. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    Si le son fonctionne, pas besoin de l'installer manuellement.

    Vérifie tout de même dans le gestionnaire des périphériques, s'il y a des points d'interrogation ou d'exclamations.

    Si le problème revient, prend le dernier pilote et installe-le manuellement comme proposé.
    0
  11. yocin18
     
    MERCI BEAUCOUP
    d'avoir pris du temps pour résoudre mon problème qui commencait sérieusement à m'embeter.
    Merci encore.

    Et en fait tu m'as faire quoi là??
    0
  12. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682
     
    De rien,

    C'est probablement après un redémarrage que ca l'a fonctionné après l'installation du premier pilote ?

    Bonne journée.
    0