Problème son
Résolu
yocin18
-
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86519 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit souci de son sur mon ordi. Je n'ai plus rien du tout. L'assistant d'aide me donne une marche à suivre mais ca ne change rien.
C'est le périphérique C-media AC97. J'ai un point d'exclamation sur ce périphérique dans le gestionnaire des périphériques.
j'ai un petit souci de son sur mon ordi. Je n'ai plus rien du tout. L'assistant d'aide me donne une marche à suivre mais ca ne change rien.
C'est le périphérique C-media AC97. J'ai un point d'exclamation sur ce périphérique dans le gestionnaire des périphériques.
11 réponses
Installe ce pilote --> audio
Dézippe-le et lance le setup.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Dézippe-le et lance le setup.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Va dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur le périphérique problématique, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.
Télécharge ce --> pilote , dézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé --> vinyl\drivers\wdm
Sélectionne le fichier --> vinyl971.inf, ouvrir....,
Redémarre.
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé --> vinyl\drivers\wdm
Sélectionne le fichier --> vinyl971.inf, ouvrir....,
Redémarre.
alors : rien que d'installer ce que tu m'as conseillé le son est revenu. Je n'ai pas eu besoin de faire les autres démarches, est ce que c'est normal ou est ce que je dois quand même le faire??
Si le son fonctionne, pas besoin de l'installer manuellement.
Vérifie tout de même dans le gestionnaire des périphériques, s'il y a des points d'interrogation ou d'exclamations.
Si le problème revient, prend le dernier pilote et installe-le manuellement comme proposé.
Vérifie tout de même dans le gestionnaire des périphériques, s'il y a des points d'interrogation ou d'exclamations.
Si le problème revient, prend le dernier pilote et installe-le manuellement comme proposé.
Par contre SP3 je ne sais pas ce que c'est.
Je ne suis pas très calé en informatique loll