Problème son
Résolu
Bonjour,
j'ai un petit souci de son sur mon ordi. Je n'ai plus rien du tout. L'assistant d'aide me donne une marche à suivre mais ca ne change rien.
C'est le périphérique C-media AC97. J'ai un point d'exclamation sur ce périphérique dans le gestionnaire des périphériques.
j'ai un petit souci de son sur mon ordi. Je n'ai plus rien du tout. L'assistant d'aide me donne une marche à suivre mais ca ne change rien.
C'est le périphérique C-media AC97. J'ai un point d'exclamation sur ce périphérique dans le gestionnaire des périphériques.
11 réponses
-
ModérateurBonjour,
Quelle est la marque et le modèle du pc et le SP3 est-il installé ?
-
ModérateurInstalle ce pilote --> audio
Dézippe-le et lance le setup.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire. -
ModérateurFais clic droit sur poste de travail, propriétés, donne les infos dans système.
-
Alors :
Microsoft windows XP
Edition familliale
Version 2002
Service pack 3 -
ModérateurVa dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur le périphérique problématique, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.
-
wouahh l'info à recopier !! :
PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_A0021458&REV_60\3&130B0C5&0&8D -
ModérateurTélécharge ce --> pilote , dézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé --> vinyl\drivers\wdm
Sélectionne le fichier --> vinyl971.inf, ouvrir....,
Redémarre.
-
alors : rien que d'installer ce que tu m'as conseillé le son est revenu. Je n'ai pas eu besoin de faire les autres démarches, est ce que c'est normal ou est ce que je dois quand même le faire??
-
ModérateurSi le son fonctionne, pas besoin de l'installer manuellement.
Vérifie tout de même dans le gestionnaire des périphériques, s'il y a des points d'interrogation ou d'exclamations.
Si le problème revient, prend le dernier pilote et installe-le manuellement comme proposé.
-
MERCI BEAUCOUP
d'avoir pris du temps pour résoudre mon problème qui commencait sérieusement à m'embeter.
Merci encore.
Et en fait tu m'as faire quoi là?? -
ModérateurDe rien,
C'est probablement après un redémarrage que ca l'a fonctionné après l'installation du premier pilote ?
Bonne journée.