Orange trop cher & moins bien, direction free

Fermé
lilia_095 - 7 juil. 2011 à 13:50
 lylies - 20 juil. 2011 à 16:51
Bonjour,

Je suis chez orange depuis 2005 enfin avant c'était wanadoo, bref. Je veux partir de ce FAI car quand j'ai voulu la nouvelle box on m'a dit que c'était payant. Pour avoir accès à 2 chaines enfant je suis obligée de prendre le bouquet jeunesse à 5.99€ alors que chez free 0.99€ pour les 2 chaines au détail, j'ai aussi le bouquet standart à 10€ car j'aime téva (0.76€ chez free) en gros mon forfait me revient en tout aux alentours de 60€ par mois pour un soit disant un forfait de base (téléphone illimité vers les fixes, Tv + internet) à 39.90€ et encore avant d'être en dégroupage total je payais en plus l'abonnement france télécom!!
De plus ma box ne fait rien! pas comme chez free ou elle fait enregistreur etc... Donc étant donné que j'en ai un peu marre marre d'être pigeonné de payer cher pour pas grand chose j'aimerai aller chez free car j'ai tout compris lol!

Mais mon soucis c'est que je viens de voir sur ma facture :

VOTRE ACCES INTERNET - NET PLUS / date de fin d'engagement : 19/01/2012.

A ma grande surprise... j'ai jamais demandé ce forfait, j'ai même l'ajout d'une option 1h vers les mobiles que j'ai jamais demandé!

En gros je suis en train de m'apercevoir que orange a fait migrer mon abonnement vers un forfait plus actuel sans me demander mon avis, sans que je signe quoique ce soit... ce qui a surement dû me réengager car depuis le temps que j'y suis je devrais avoir le droit de partir comme ça sur simple demande AR écrite... Non là apparement si je pars maintenant chez free je vais leur devoir le forfait de bas jusqu'en janvier? c'est bien ça? est ce que j'ai bien compris? Merci à vous de m'éclairer et de me donner des ptites astuces car bon y en a marre de cette socièté de consommation où on paie et où on doit encore rendre des compte si on veut changer!!!
Merci à vous
A voir également:

1 réponse

La plupart des abonnements chez Orange ont un engagement de 12 mois.
Si vous n'êtes plus engagé, la résiliation est gratuie et intervient sous 10 jours maximum à réception de votre LRAR.
Je pense qu'Orange n'a pas le droit de te réengager sans préalable demande de ta part essaie d'engueuler le SAV pour voir ce qu'ils vont trouver comme pretexte parce qu'on sait très qu'Orange pense qu'a s'engraisser sur le dos des gens !!!!!!

Si votre prestataire modifie les conditions générales à votre détriment, il doit vous en informer et vous laisser 4 mois, après la date de mise en application,
pour les accepter ou pour résilier immédiatement et sans frais (art. L.121-84 du code de la consommation).

Si vous avez divers problèmes (techniques, commerciaux) persistants avec votre opérateur-fournisseur,
pour notifier par écrit votre réclamation et peut-être envisager un désabonnement pour manquement grave,
l'objet de votre lettre devient une Mise en demeure.

La loi prévoit la possibilité pour motif légitime de procéder à un désabonnement anticipé.
Exemples de motif légitime : déménagement en zone inéligible à l'ADSL, décès, surrendettement, départ à l'étranger...
Votre courrier doit alors contenir une photocopie d'une pièce justificative de cette situation.
0
Vous pouvez ultiliser la loi châtel comme c'est dans les 12 derniers mois de l abonnement si vous êtes réengager jusqu'au 19/01/2012 c'est que soit au 19.01.2011 ou 19.01.2010 il c'est passer quelque chose même une option peut être réengagente il suffit de leur demander de regarder leurs historiques sur leurs ordi tout est inscrit !!!
0