Sécurité logiciel VPN connection Hotspot

Satgeo -  
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je suis en vacances, et le seul point d'accés à internet que j'ai trouvé est un hotspot de SFR. J'ai du pu me connecter grace à mes identifients mais il m'était impossible de jouer en ligne (Wow dans mon cas). J'ai donc regardé sur internet des solutions.
J'ai tout d'abord essayé Yourfreedom avec proxifier. Ca a marché, j'ai pu lancer le jeu mais au moment de me connecter, j'ai eu un message qui disait que je ne me connectais pas de la meme manière que d'habitude et de ce fait, pour protéger mon compte, celui-ci a été suspendu.
J'ai donc du ouvrir une procédure de récupération. Cela s'est bien terminé, j'ai du changer de mot de passe ....

J'ai désinstallé yourfreedom et proxifier. Et j'ai cherché une alternative : ProXPN.
J'aurai voulu savoir si je pouvais avoir confiance en ce logiciel, s'il n'y avait aucun risque pour mes mots de passe etc. si je pouvais jouer et si c'était normal avec ce logiciel d'avoir une ip à miami ^^'

Merci d'avance

1 réponse

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

J'aurai voulu savoir si je pouvais avoir confiance en ce logiciel, s'il n'y avait aucun risque pour mes mots de passe etc.

Tous les systèmes basés sur un proxy sont par nature risqués car toutes tes informations transites par le proxy. Donc non, tu ne peux pas avoir confiance en ces logiciels.
Tu devrais crypter tes données pour améliorer la sécurité mais cela devient vite chiant ou compliqué.
0