Problème répétition automatique des touches

Fermé
marionp - 7 juil. 2011 à 11:12
raoullo Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 7 juil. 2011 à 14:35
Bonjour,

Voici ma machine :
Ordinateur de bureau : Linux, Fedora

... et voici mon problème :
Toutes les touches de mon clavier se répète automatiquement deux fois et il est nécessaire de bien les enfoncer sinon rien ne se passe.

Exemple : Si je veux écrire "bonjour"
1) je tape normalement sur la touche "b" -> rien de s'écrit sur l'écran
2) j'appuie fort sur la touche "b" (je peux même rester appuyé longtemps sur la touche, le résultat sera le même) -> l'ordinateur écrit "bb"
3) il se passe la même chose pour toutes les touches du clavier, au résultat j'obtiens : "bboonnjjoouurr"

/!\ cela ne semble pas provenir du clavier puisque j'ai essayé plusieurs fois de changer de clavier (avec connexion USB ou non ) et j'avais le même problème !
La seule solution que j'ai trouvé jusqu'ici est de redémarrer l'ordinateur... le problème apparait de manière fortuite, lorsque je suis en train d'utiliser l'ordinateur...


Je vous remercie par avance pour vos suggestions !

Marion P.
A voir également:

1 réponse

raoullo Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 45
7 juil. 2011 à 12:57
c'est alors asser sprécial comme problème si tu a essayé plusieurs clavier etant donnée qu'un clavier envoit le signal d'une touche enfoncée (fort ou non sa ne change rien) a l'ordinateur...
a tu essayé avec un autre système d'exploitation, c'est peut être le tien qui est lent (ou les pilotes qui foirent).
avec un autre clavier aussi tu doit appuyer fort?
tente peu etre de reinstaller les pilotes de ton clavier...
0
Je dois appuyer fort sur les touches quelque soit le clavier... je vais regarder du côté des pilotes, merci ! :-)

Et... s'il y a d'autres propositions en attendant... :-P
0
raoullo Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 45
7 juil. 2011 à 13:54
et avec windows sa fonctionne?
0
Je n'ai qu'un système d'exploitation sur ma machine.. (en l'ocurrence Linux/Fedora) :-S
0
raoullo Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 45
7 juil. 2011 à 14:35
essaye avec minixp (xp en live) qui est sur hiren's boot cd (seul endroit ou je l'ai trouvé)
0