PC infecté et rapport avast/combofix pr aide - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
Inthemood4work Messages postés 17 Statut Membre

Merci Vent d'ouest et merci barzoi11 pour tes conseils.
C'est bien en promenant MBAM sur ma clef que j'ai procédé la première fois...J'ai également installé MBAM sur mon pc connecté à internet en espérant trouver un fichier de mise à jour que j'aurais pu transférer sur le poste infecté mais sans succès...
J'ai retenté de me connecter à internet en wifi et via mon cable ethernet, mais toutes mes connexions réseau sont "non connectées" (croix rouge à côté de l'icone) et lorsque j'essaie d'Activer ou désactiver une connexion, j'ai le message suivant :
Il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette connexion utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge Plug-And-Play, ou elle a peut-être été initiée par un autre utilisateur ou par la compte du système.

Et lorsque je démarre mon PC, j'ai bien un profil SUPPORT_3889354b qui s'affiche en plus de mon profil (en droits administrateur). Peut-être cela a-t-il un lien...

Ensuite, j'ai jeté un rapide coup d'oeil à ton lien, Vent d'ouest, mais cela semble concerner Internet Explorer et je navigue avec Firefox, pense-tu que je doive tenter la procédure tout de même ?
Merci d'avance !!!
0
barzoi11 Messages postés 699 Statut Membre 74

oui mais as tu essayer en mode sans échec avec la prise en charge réseau?
le mode sans échec ne démarre que les services minimums pour windows!
et bloque donc certain virus
0
Inthemood4work Messages postés 17 Statut Membre

Non, je n'ai pas essayé cela...Car je ne sais pas comment procéder...
0
barzoi11 Messages postés 699 Statut Membre 74

c'est simple, tape F8 au redémarrage tape plusieurs fois pour ne pas rater le moment,
0
inthemood4work

Me revoilà pour chercher de l'aide à nouveau... Toujours aucun moyen de me connecter à internet...
Je vais donc créer un sujet dans la thématique réseau / accès à internet...Puisque si virus il y avait, il est éradiqué, mais cela n'a pas résolu mon problème...
En attendant, merci beaucoup pour votre aide ;)
0
Précédent
  • 1
  • 2