Pc qui bug au démarrage suite a un nettoyage.

Ryukimo Messages postés 320 Statut Membre -  
Ryukimo Messages postés 320 Statut Membre -
Bonjour tous le monde.
Hier soir, Mes ventilateurs faisaient énormement de bruits, j'ai ouvert le pc et passé un coup d'aspirateur sur les ventilateurs, le problème c'est que maintenant, le PC Démarre mais rien ne s'affiche a l'écran et un bruit répétitif se produit: un petit "tac" que fait le bouton Power.
Normalement, il ne le fait qu'une fois au démarrage.
Aurais-je aspiré un composant (Je ne pense pas) ou simplement débrancher quelque chose?
Je n'y connais pas grand chose au niveau matériel informatique, je pourrais vous fournir des photos si vous le voulez.

A voir également:

19 réponses

Xeno123 Messages postés 141 Statut Membre 23

peut etre as tu débranché la carte graphique sans le faire expres, regarde quelle soit bien inserer dasn son port PCI express, si elle est bien inserer, tu l'as surement cassé en l'aspirant ou bien le probleme vient de la carte mere ;)
0
Ryukimo Messages postés 320 Statut Membre 4

Peut-tu me guider pour vérifier tout sa?
0

Up vraiment besoin d'aide :/
0

Ouvre ton pc et regarde si la carte graphique est bien inserer comme ceci : http://www.google.com/...

ensuite si elle possede un ventilateur, regarde si il fonctionne quand tu allume le pc (laisse le boitier toujour ouvert)

regarde ou tu as branché ton écran aussi : http://www.google.com/...
l'écran doit etre branché dans la prise bleu a coter du numéro 9

dis moi déja ce que ça donne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout est bien branché. :/
0

ok donc maintenant ouvre ta tour et prend des photos de tes composant, une photo général, et des photo aux alentour de ta carte graphique et de ton alim stp :) de bonne qualité de préference que je regarde si je vois quelque chose d'anormal
0

Mes messages sont supprimé O_o
0

0

Pour l'instant je ne vois rien d'anormal, vérifie que tout tes cable sont bien branché, disque dur, carte mere, alim et tout, si c'est bien branché as tu un 2eme PC pour tester la carte graphique ? si oui, branche la dans un 2eme PC et regarde si tu vois quelque chose au démarage, si tu n'en as pas, enleve ta carte graphique et branche ton calbe vga (celui de l'ecran, il est bleu) a l'autre enbout bleu
http://www.google.com/...
qui est en numéro 5 démare et si rien ne se passe, c'est la carte mere a changer
une derniere question, quand tu allume ton pc le ventilo de l'alim se met en route ?
0

Fail : j'ai regarder mieu ta photo, tu n'as pas de barrete de RAM ? je ne les vois pas :s
0

0

0

fais les test que je t'ai prescrit avant, enleve ta carte graphique et branche le cable VGA au chipset graphique de ta carte mere, 2 solution, ça s'allume, c'est la carte graphique qui est morte,
ça ne s'allume pas, alors ça peut etre carte mere, alim (si le ventilateur ne marche pas quand tu alume le PC)...
0

Bon j'attaque sa alors x) Le ventilo de l'alim tourne normalement.
0

Mon cable est trop gros pour passer sur le chipset :/
0

Donc tu n'est pas branché en VGA mais en DVI c'est ça ? donc écran tube cathodique ?
dans ce cas la test la carte mémoire sur un autre PC si tu peux
0

Je ne peux malheuresement pas, je suis sur l'ordi de mes parents et je ne prendrais pas de tels risques :/
0

ce n'est pas un risque du tout, il faut juste ouvrir, enlever la carte graphique et mettre la tienne a la place, il n'y as aucune vis a enlever ni rien, c'est l'histoire de 3 minute et ça nous ferait avancer beaucoup, voir meme ça résoudrait ton probleme en fonction du résultat
0

Re-Bonjour, désolé pour l'inactivité mais j'ai récupéré un vielle ordinateur histoire d'éviter de déranger mes parents, alors au niveau vis je suis pas d'accord, sur l'ordinateur a réparer, il y en a une quasiment inaccessible :/
0