MKV -> MP4

Fermé
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 7 juil. 2011 à 08:29
 gej62 - 30 août 2012 à 17:56
Bonjour,

Je me doute bien que cette question a été posé à mainte reprises mais il se trouve que tout ce que j'ai trouvé sur le net a échoué lamentablement.

J'ai une vidéo au format MKV que j'aimerai pouvoir lire sur ma PS3 ou sur une platine de salon.
J'ai tenté plusieurs logiciels pour changé de conteneur mais sans succès. Super Encoder échoue dès le départ...

J'utilise 2 petits soft avec le conteneur MKV, MKVextract et MKVmerge qui permettent d'extraire ou d'assembler un MKV.
Je me suis dis que puisque ces logiciels existent pour le conteneur MKV, peut-être cela existe également pour le MP4 ?
Si j'extraie le fichier audio, vidéo de ce conteneur, existe-t-il un moyen de les ré assembler en MP4 ? L'idéal serait de ne toucher ni à la qualité vidéo, ni à la taille et au format vidéo et ne pas toucher non plus l'audio.

Quelqu'un connaît-il un logiciel pouvant faire comme MKVmerge mais pour le MP4 (genre MP4merge ^^) ?

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

5 réponses

salut
tu peux essayé ts muxer comme up pour le m2ts ou xmedia recode en mode copie video,une fois le soft ouvert tu le mets en francais (allez sur option ,ou optionnen
si le soft et en allemend)puis tu inseres ton fichier video.tu vas dans profil puis tu selectionnes PERSONNALISER en desssous dans format tu choisis MP4 et dans codec
choisir AVC H264.tu clic sur l onglet video et tu coche copie video. puis croix verte et encoder .il va te reecrire le fichier avec l extension mp4.

si le son est decalé avec mp4 muxer ,ouvre le avec vlc va sur synchro et recale ton
audio .tu reperes ta valeur puis dans mp4 muxer regarde si tu peux appliquer un
delay entre ta valeur et remuxe
slts
1
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
7 juil. 2011 à 09:20
Bonjour,
Utilise TS-Muxer et convertis tes fichiers en .m2ts. Ceux-ci seront alors lisibles.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
7 juil. 2011 à 12:18
J'ai trouvé un multiplexer MP4 (MP4 Muxer). J'ai pu ajouter le fichier vidéo (h264) et le fichier audio (ac3) mais je ne parviens pas à ajouter le fichier chapitre (txt), le logiciel réclame un fichier .chap...
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
7 juil. 2011 à 12:26
MP4 Muxer a crée le fichier MP4 mais le son est complètement décalé par rapport à la vidéo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même si ça date, tu viens de m'aider à un point, t'as pas idée !!!
Merci gej62
0
de rien :-)
slts
0