Protection doc excel
Marine
-
Marine -
Marine -
Bonjour,
Mon directeur a fait installé un ordinateur qui sera exclusivement utilisé pour de la consultation et NON de la modification.
Je suis chargée de mettre en lien, sur le bureau de l'ordinateur, tous les fichiers (excel surtout) autorisés à être consultés.
Le problème c'est que je voudrais mettre une protection sur ces fichiers pour pas qu'ils soient modifiables, sans entraver le rythme de travail d'une collègue qui complète ces fichiers (quotidiennement!) sur son pc perso. (pas de mot de passe ou de message "pompant" !!!)
Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications !
Pouvez-vous m'aider??
Merci beaucoup,
cordialement,
Marine
Mon directeur a fait installé un ordinateur qui sera exclusivement utilisé pour de la consultation et NON de la modification.
Je suis chargée de mettre en lien, sur le bureau de l'ordinateur, tous les fichiers (excel surtout) autorisés à être consultés.
Le problème c'est que je voudrais mettre une protection sur ces fichiers pour pas qu'ils soient modifiables, sans entraver le rythme de travail d'une collègue qui complète ces fichiers (quotidiennement!) sur son pc perso. (pas de mot de passe ou de message "pompant" !!!)
Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications !
Pouvez-vous m'aider??
Merci beaucoup,
cordialement,
Marine
A voir également:
- Protection doc excel
- .Doc - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Protection cellule excel - Guide
- Si ou excel - Guide
10 réponses
Ah.Cherche dans les options dans chaque document il y a finaliser ce document sinon clic de droit sur l'icone puis général et clique sur lecture seule
Je n'ai pas trouvé "finaliser ce document" dans les options et quand je clique droit sur l'icone pour cocher "lecture seule" je peux quand même modifier le document !!! Bizare non?? o_O
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé "finaliser" !! Mais on peut l'enlever juste en cliquant sur une case qui apparait en haut... donc ça ne va pas... pffffffff
Bonjour,
Tu peux protéger la totalité des feuilles et autoriser un utilisateur à les modifier sans qu'il tape le mot de passe.
A faire de préférence sur son poste :
- protéger la feuille
- sélectionner toute la feuille (ou la plage)
- ' outils / protection / permettre aux utilisateurs de modifier les plages'
- cliquer sur 'nouvelle...'
- sur 'autorisations d'accès...'
- sur 'ajouter...'
- sur 'avancé...'
- sur 'rechercher'
- sur le nom de l'utilisateur (oufff...)
- sur ok, ok ok, ok, etc....
eric
Tu peux protéger la totalité des feuilles et autoriser un utilisateur à les modifier sans qu'il tape le mot de passe.
A faire de préférence sur son poste :
- protéger la feuille
- sélectionner toute la feuille (ou la plage)
- ' outils / protection / permettre aux utilisateurs de modifier les plages'
- cliquer sur 'nouvelle...'
- sur 'autorisations d'accès...'
- sur 'ajouter...'
- sur 'avancé...'
- sur 'rechercher'
- sur le nom de l'utilisateur (oufff...)
- sur ok, ok ok, ok, etc....
eric
Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses mais malheureusement je ne trouve pas l'option protection "permettre aux utilisateurs de modifier les plages...."
Je desespère complètement..... :((((
Quand je cherche dans l'aide d'excel 2010, elle me fait apparaitre des menus de protection différents de ce que j'ai sur mon pc.... C'est à n'y rien comprendre....
je crois que je vais directement appeler notre technicien info... (rrrrrr ça va encore couter cher tout ça !)
Merci encore !
merci beaucoup pour vos réponses mais malheureusement je ne trouve pas l'option protection "permettre aux utilisateurs de modifier les plages...."
Je desespère complètement..... :((((
Quand je cherche dans l'aide d'excel 2010, elle me fait apparaitre des menus de protection différents de ce que j'ai sur mon pc.... C'est à n'y rien comprendre....
je crois que je vais directement appeler notre technicien info... (rrrrrr ça va encore couter cher tout ça !)
Merci encore !