Marre des APN photos de mauvaises qualités !
rachel-34
-
laurac34 -
laurac34 -
Bonjour,
Bonjour,
Je prend beaucoup de photos, de mes filles principalement ( 2 bébés de 22 mois ) mais elles sont vraiment de mauvaises qualités, surtout en intérieur pour mon dernier APN : le Finepix Z800 EXR de fujifilm.
Avant celui ci j'avais le NIKON COOLPIX S3000, la encore une vrai catastrophe, photos pas nettes, floues, mauvaise qualité d'image !
Le tout premier que j'ai eu le HP photosmart a été le meilleure en terme de qualité d'image mais pas encore ce que je recherche.
J'ai un petit budget et je recherche le meilleur APN ( qualité photo nettes c'est tout ce que je demande, marre des photos ratées, floues sombres, parceque parfois elle sont pas floues mais la qualité c'est vraiment bizarre avec le fujifilm comme si des gros pixels venait tout géner ) pourtant je met toujours la qualité au max ...
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci
Bonjour,
Je prend beaucoup de photos, de mes filles principalement ( 2 bébés de 22 mois ) mais elles sont vraiment de mauvaises qualités, surtout en intérieur pour mon dernier APN : le Finepix Z800 EXR de fujifilm.
Avant celui ci j'avais le NIKON COOLPIX S3000, la encore une vrai catastrophe, photos pas nettes, floues, mauvaise qualité d'image !
Le tout premier que j'ai eu le HP photosmart a été le meilleure en terme de qualité d'image mais pas encore ce que je recherche.
J'ai un petit budget et je recherche le meilleur APN ( qualité photo nettes c'est tout ce que je demande, marre des photos ratées, floues sombres, parceque parfois elle sont pas floues mais la qualité c'est vraiment bizarre avec le fujifilm comme si des gros pixels venait tout géner ) pourtant je met toujours la qualité au max ...
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci
A voir également:
- Marre des APN photos de mauvaises qualités !
- Partager des photos - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
63 réponses
Contente d'avoir de tes nouvelles également georges, ainsi que synopsis, je n'ai pas non plus eu le temps de me pencher sur les nouveaux apn qui sont sortit cette année, je suis dégoutée que mon apn n'accepte plus aucunes cartes SD car il marche toujours, mais sans carte SD je ne peux plus rien faire...j'étais ravie en tout cas des photos qu'il me faisait grâce à l'ISO que j'avais modifié, je suis resté en manuel toute l'année et franchement pour le prix ou je l'ai payé il était dix fois mieux que mon premier nikon...
Du coup comme je n'y connais absolument rien, et ayant vraiment peur de retomber sur un apn avec des photos de mauvaises qualité, et surtout une lenteur de prise de photos comme avait le nikon ( je fais beaucoup de photos toujours de mes enfants, et le nikon était lent à se déclencher car comme vous le savez les enfants pose rarement pour les photos, il faut donc un apn qui réagisse à la seconde prêt, chose que j'ai trouvé génial avec le fujifilm, ce sont mes 2 points primoridale, la rapidité de prise de photos et la qualité ), surtout qu'on attend un petit garçon qui sera lui aussi mitrailler de photos avec ses soeurs du coup j'espère que le prochain appareil sera tout aussi bien...pour le zoom je ne l'utilise que rarement avec mes filles, j'essaie toujours d'être au plus près du sujet pour l'éviter car je trouve que ça altère un peu la qualité de la photo ( vu que c'est pas du zoom de compètition...)
Voilà voilà donc comme l'an dernier je repars à la recherche d'un apn, merci pour le lien je vais allez voir !! merci à vous
Du coup comme je n'y connais absolument rien, et ayant vraiment peur de retomber sur un apn avec des photos de mauvaises qualité, et surtout une lenteur de prise de photos comme avait le nikon ( je fais beaucoup de photos toujours de mes enfants, et le nikon était lent à se déclencher car comme vous le savez les enfants pose rarement pour les photos, il faut donc un apn qui réagisse à la seconde prêt, chose que j'ai trouvé génial avec le fujifilm, ce sont mes 2 points primoridale, la rapidité de prise de photos et la qualité ), surtout qu'on attend un petit garçon qui sera lui aussi mitrailler de photos avec ses soeurs du coup j'espère que le prochain appareil sera tout aussi bien...pour le zoom je ne l'utilise que rarement avec mes filles, j'essaie toujours d'être au plus près du sujet pour l'éviter car je trouve que ça altère un peu la qualité de la photo ( vu que c'est pas du zoom de compètition...)
Voilà voilà donc comme l'an dernier je repars à la recherche d'un apn, merci pour le lien je vais allez voir !! merci à vous
Et ces appareils qui 'abiment en un an, ils ne sont plus sous garantie ?
C'est dommage que tu sois forcée à la dépense encore une fois.
C'est dommage que tu sois forcée à la dépense encore une fois.
http://warranty.fujifilm-digital.com/terms/fr
Même acheté en ventes privées, tu peux le renvoyer à Fuji France.
T'as la facture ?
Même acheté en ventes privées, tu peux le renvoyer à Fuji France.
T'as la facture ?
Sur le site que tu m'as donné pour comparer, je marque juste prix max 130€ et ça me met zéro résultat, les boules !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, je l'ai vu celui-là, et il a 4 étoiles de la rédaction.
C'est vrai que c'est bien d'avoir un appareil réactif, surtout avec des enfants.
C'est vrai que c'est bien d'avoir un appareil réactif, surtout avec des enfants.
Oui tout à fait, réactif et une bonne qualité d'image ( avec réglages manuel car l'automatique parfois c'est pas fameux...) donc je continue mes recherches j'ai mis max 200€ car parfois après on peux toujours le trouver en soldes ou avec un code promo...
Bon j'essaierais de trouver un apn ce soir, pour l'heure on va profiter du soleil ( sans apn :( :( ) mais ça me stress un max de ne plus avoir d'appareil photo et surtout d'en acheter un plus pourri que celui que j'avais LOL parceque niveau comparateur on dirait qu'ils se valent tous , y'en a pas un qui relève l'autre ou alors l'un est réactif mais pas de bonne qualité d'image, l'autre a une bonne qualité mais n'est pas réactif :/
Les trois points pour moi étant réactif entre les prises de photos ( au démarrage je m'en fiche un peu je l'allume en avance LOL ) bonne qualité d'image que l'on peut régler en mode manuel ( l'iso ), je finirais bien par trouver ....
Les trois points pour moi étant réactif entre les prises de photos ( au démarrage je m'en fiche un peu je l'allume en avance LOL ) bonne qualité d'image que l'on peut régler en mode manuel ( l'iso ), je finirais bien par trouver ....
Bravo Rachel. On est de toutes façons obligés de faire des compromis. Mais tu pourrais aussi rester dans la marque qui t'a donné satisfaction. Si tu ne trouves pas ton modèle dans le comparateur, c'est que ca change tous les ans. Mais il a sans doute un remplaçant et la technologie évolue plutôt en mieux chez le même constructeur.En tous cas, je constates que tu maîtrise l'approche.
A plus.
A plus.
Oui il faudrait que je trouve quel appareil photo à succéder à mon fujifilm car avec tous les modèles je suis perdue...ou alors le plus récent compact fujifilm je ne sais pas trop. Il y a tellement de critique sur le comparateur qu'il est difficile de faire un choix...
Merci
Merci
coucou vous etes là ? j'ai pris un canon sx220hs et les photos sans flash ne sont pas nettes je suis en mode auto car je ne connais pas du tout cet appreil j'ai été conseillé par le forum les numériques.com si vous pouviez m'aider à avoir de belle photo sans flash car la m^peme mon fujifilm en manuel me faisait des plus belle photos merci :)
Salut Rachel,
C'est tout à fait normal , ne t'inquiète pas.
Tu dois basculer ton appareil en manuel et limiter la sensibilité ISO.
Il te faut éviter d'utiliser le zoom et au contraire te rapprocher à la bonne distance de ton sujet. De cette façon, le diaphragme restera ouvert au maximum et le capteur prendra mieux la lumière.
Le temps de pose va considérablement s'allonger, pour celà, il est capitale que ton appareil soit bien calé, sinon tu aura un flou de bouger.
Si tu prends un objet inerte, ce sera facile. Si tu prends des portraits, il te faudra gérer l'exposition pour que ni ton sujet, ni toi ne bouge, donc avec des enfants par exemple, il te faut essayer de diminuer la sensibilité ISO dans des proportions qui restent encore acceptables avec des temps de pose qui soient encore rapides.
Essaye de ne pas monter au dessus de 400 ISO sur cet appareil.
Approche toi de tes sujets, et cale le bien.
C'est tout à fait normal , ne t'inquiète pas.
Tu dois basculer ton appareil en manuel et limiter la sensibilité ISO.
Il te faut éviter d'utiliser le zoom et au contraire te rapprocher à la bonne distance de ton sujet. De cette façon, le diaphragme restera ouvert au maximum et le capteur prendra mieux la lumière.
Le temps de pose va considérablement s'allonger, pour celà, il est capitale que ton appareil soit bien calé, sinon tu aura un flou de bouger.
Si tu prends un objet inerte, ce sera facile. Si tu prends des portraits, il te faudra gérer l'exposition pour que ni ton sujet, ni toi ne bouge, donc avec des enfants par exemple, il te faut essayer de diminuer la sensibilité ISO dans des proportions qui restent encore acceptables avec des temps de pose qui soient encore rapides.
Essaye de ne pas monter au dessus de 400 ISO sur cet appareil.
Approche toi de tes sujets, et cale le bien.
Salut synopsis et merc i beaucoup, j'y retourne demain mais franchement cet appareil je n'arrive pas à trouver le mode manuel déjà, et après pour régler l'iso c'est pas du tout aussi facile qu'avec le fujifilm je n'y comprend vraiment rien du tout, j'ai passé l'après midi pourtant, j'ai du télécharger le manuel d'utilisation en ligne car non fourni et c'est du charabia, je sais qu'il faut que je réduise l'iso car là en auto c'était du 1600iso mais le soucis c'est que je ne trouve pas ou ni même le mode manuel :(
par exemple dans la notice il disent choisissez le mode MF ( manuel ) sur la molette bah moi j'ai pas MF sur la molette...
J'ai trouvé ouf c'est le mode P enfaites pas M, bizarre, et la je peux régler balance des blanc, luminosité, iso, ect ect je vais tenter !!
Salut Rachel,
Ça commence à la page 81 du manuel. Tu as 20 pages importantes à lire.
Je sais que lire une notice, c'est pas toujours amusant, mais pour un appareil photo, ça va t'apprendre un tas de choses très importantes.
Je vois à la lecture de ton manuel que ton appareil dispose de beaucoup de réglages intéressants.
Tu as pouvoir faire de belles photos.
Allez, un peu de courage, avale moi ces 20 pages. Tu vas y arriver, je le sais, tu es toujours bien motivée de toutes façons.
Ça commence à la page 81 du manuel. Tu as 20 pages importantes à lire.
Je sais que lire une notice, c'est pas toujours amusant, mais pour un appareil photo, ça va t'apprendre un tas de choses très importantes.
Je vois à la lecture de ton manuel que ton appareil dispose de beaucoup de réglages intéressants.
Tu as pouvoir faire de belles photos.
Allez, un peu de courage, avale moi ces 20 pages. Tu vas y arriver, je le sais, tu es toujours bien motivée de toutes façons.
Non la balance des blancs, tu ne la changes pas, enfin, tu peux la changer si tu dois photographier un espace dont tu sais que l'éclairage est très particulier et que la photo va être faussée, mais en règle générale tu n' y touches pas.
J'ai encore eu le cas hier soir sur un cliché un peu capilo-tracté, j'ai finalement récupére le coup avec Photoshop.
Toi, dans un premiers temps, il faut que tu apprennes à utiliser:
- La sensibilité ISO.
- L'ouverture et fermeture du diaphragme, son impact sur la lumière, sur la profondeur de champ et sur ce que l'on appelle le "piqué" d'une image.
- La vitesse d'ouverture.
- Si tu fais des photos de nuits, il te faut apprendre à faire la mise au point manuelle, ton appareil le fait, je l'ai lû. Et, quand tu fais une mise au point manuelle et de nuit, il tu faut choisir quel point de la photo tu devras choisir pour faire la mise au point (en journée, c'est sur ce que tu veux faire ressortir, mais de nuit, les points lumineux entrent en prise de compte aussi).
La mise au point manuelle, c'est aussi essentiel pour les portraits ou la macro. Sans ça tu vas te donner beaucoup de mal pour faire une photo, et quand tu vas la voir sur l'ordi, tu vas enrager...
Pour la résolution ISO, tu peux essayer de la monter à 1600, mais c'est à toi de voir si ta photo est encore nette.
Tu peux faire quelques essais. De nuit, je m'autorise gros max 1600, mais c'est très rare que je m'en serve, car je cale mon appareil sur un trépied.
J'ai utilisé une fois 3200 parce que j'étais dans un spectacle et que là, le flash auraient embetté les artistes.
En journée, je descends le plus bas possible.
Tu peux faire un essai, pose ton appareil dehors sur quelque chose de stable. Mets 200 ISO, et vises un point lumineux: l'éclairage de la rue, je sais pas.
Prends un cliché, la prise va durer peut-être 10 secondes (c'est pour ça que l'appareil doit être calé), ou même plus, mais tu vas voir le résultat.
J'ai encore eu le cas hier soir sur un cliché un peu capilo-tracté, j'ai finalement récupére le coup avec Photoshop.
Toi, dans un premiers temps, il faut que tu apprennes à utiliser:
- La sensibilité ISO.
- L'ouverture et fermeture du diaphragme, son impact sur la lumière, sur la profondeur de champ et sur ce que l'on appelle le "piqué" d'une image.
- La vitesse d'ouverture.
- Si tu fais des photos de nuits, il te faut apprendre à faire la mise au point manuelle, ton appareil le fait, je l'ai lû. Et, quand tu fais une mise au point manuelle et de nuit, il tu faut choisir quel point de la photo tu devras choisir pour faire la mise au point (en journée, c'est sur ce que tu veux faire ressortir, mais de nuit, les points lumineux entrent en prise de compte aussi).
La mise au point manuelle, c'est aussi essentiel pour les portraits ou la macro. Sans ça tu vas te donner beaucoup de mal pour faire une photo, et quand tu vas la voir sur l'ordi, tu vas enrager...
Pour la résolution ISO, tu peux essayer de la monter à 1600, mais c'est à toi de voir si ta photo est encore nette.
Tu peux faire quelques essais. De nuit, je m'autorise gros max 1600, mais c'est très rare que je m'en serve, car je cale mon appareil sur un trépied.
J'ai utilisé une fois 3200 parce que j'étais dans un spectacle et que là, le flash auraient embetté les artistes.
En journée, je descends le plus bas possible.
Tu peux faire un essai, pose ton appareil dehors sur quelque chose de stable. Mets 200 ISO, et vises un point lumineux: l'éclairage de la rue, je sais pas.
Prends un cliché, la prise va durer peut-être 10 secondes (c'est pour ça que l'appareil doit être calé), ou même plus, mais tu vas voir le résultat.
Oui là j'ai fais plusieurs essai en 100iso ou 200iso je vais rester en 100 ou 200 car je fais que des photos la journée, de mes enfants donc il faut que ce soit très nette et sans flash vu que je photographie un nouveau né c'est trop génant pour lui puis malgré le réglage de l'intensité du flash il est trèèèèèèèèès puissant !
Pour les autres réglages dont tu parle, en mode manuel je n'ai rien vu (ou du moins je crois ) concernant la vitesse d'ouverture, ou l'ouverture fermeture diaphgrame, je fais toujours le même style de photos mais j'aime quand elles sont bien nettes ( bonne qualité ) c'est que la journée et si c'est la nuit je monte les iso et si je peux je met le flash mais vraiment il propose beaucoup de réglages dont je ne vais pas me servir, mais la qualité déjà est meilleure dès lors que les iso sont plus bas, ouf !!
Pour les autres réglages dont tu parle, en mode manuel je n'ai rien vu (ou du moins je crois ) concernant la vitesse d'ouverture, ou l'ouverture fermeture diaphgrame, je fais toujours le même style de photos mais j'aime quand elles sont bien nettes ( bonne qualité ) c'est que la journée et si c'est la nuit je monte les iso et si je peux je met le flash mais vraiment il propose beaucoup de réglages dont je ne vais pas me servir, mais la qualité déjà est meilleure dès lors que les iso sont plus bas, ouf !!
Le flash en journée, c'est pratique pour gommer les ombres quand tu as un contre-jour.
Pour un bébé, il bouge très vite, donc c'est à toi de faire des essais pour peser le meilleur rapport avec les ISO car tu ne peux pas te permettre d'avoir des temps de poses élevés.
Le mode "A" ou "Av" sera intéressant pour toi, car tu va pouvoir choisir une grosse ouverture de diaphragme (f/3.1 dans ton cas, plus le chiffre est petit, plus le diaphragme ouvre grand).
Plus le diaphragme ouvre grand, plus il prend de la lumière, donc plus tu peux te permettre de descendre la sensibilité ISO, le temps de pose se réduit aussi quand tu ouvres plus grands, mais si tu descends déjà la sensibilité ISO, il ne peut pas trop se réduire non plus.
C'est une bonne chose que tu n'utilises pas le flash pour ton bébé, c'est mauvais pour les yeux des enfants, comme pour tout le monde d'ailleurs.
Pour un bébé, il bouge très vite, donc c'est à toi de faire des essais pour peser le meilleur rapport avec les ISO car tu ne peux pas te permettre d'avoir des temps de poses élevés.
Le mode "A" ou "Av" sera intéressant pour toi, car tu va pouvoir choisir une grosse ouverture de diaphragme (f/3.1 dans ton cas, plus le chiffre est petit, plus le diaphragme ouvre grand).
Plus le diaphragme ouvre grand, plus il prend de la lumière, donc plus tu peux te permettre de descendre la sensibilité ISO, le temps de pose se réduit aussi quand tu ouvres plus grands, mais si tu descends déjà la sensibilité ISO, il ne peut pas trop se réduire non plus.
C'est une bonne chose que tu n'utilises pas le flash pour ton bébé, c'est mauvais pour les yeux des enfants, comme pour tout le monde d'ailleurs.
merci la en mode av j'ai F4.5 - 1sur3 je ne sais pas si je peux le changer j'ai appuyé partout mais on d rait que c'est automatique?
J'ai réussi je viens de découvrir que le bouton rond gris était aussi une molette rolalala dur dur de découvrir cet apn, j'ai bien réduit à 3.1 comme tu me le conseilles, je suis à 100iso et sans flash j'ai hâte d'essayer demain.
Félicitations, tu vois tu fais déjà des progrès avec ton nouvel appareil.
La page 107 t'expliquera comment tirer le meilleurs parti de ton appareil. Sympa non ?
Tu te lis ca en livre de chevet un jour ou deux, et je te promet que tu vas bien t'amuser après.
D'une facon générale, que tu sois en mode Av, Tv, ou M, il est important que tu prennes bien l'habitude de faire tes réglages très rapidement, car les enfants eux, tu dois bien le savoir, bougent à toute vitesse.
La page 107 t'expliquera comment tirer le meilleurs parti de ton appareil. Sympa non ?
Tu te lis ca en livre de chevet un jour ou deux, et je te promet que tu vas bien t'amuser après.
D'une facon générale, que tu sois en mode Av, Tv, ou M, il est important que tu prennes bien l'habitude de faire tes réglages très rapidement, car les enfants eux, tu dois bien le savoir, bougent à toute vitesse.
Re :) j'ai déjà tenter sans flash sur mes filles qui regardent les dessins animés, mais c'est flou :/ pourtant j'ai tenter en AV ou P 100iso avec 3.5 d'ouverture comme tu m'as conseillée, avec le flash ça va tout de suite mieux par contre ( je l'ai réduit à -2 sa puissance sinon elles ferment les yeux ).
Aujourd'hui je vais photographier ma nièce qui viens de naitre donc pas de flash, j'espère que les photos seront pas flou sinon je ne sais pas quel réglages changé vu que l'iso est au minimum normalement la qualité devrait être meilleure mais là pourtant pour mes filles ca rend flou :/
Aujourd'hui je vais photographier ma nièce qui viens de naitre donc pas de flash, j'espère que les photos seront pas flou sinon je ne sais pas quel réglages changé vu que l'iso est au minimum normalement la qualité devrait être meilleure mais là pourtant pour mes filles ca rend flou :/