Marre des APN photos de mauvaises qualités !
rachel-34
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laurac34 -
laurac34 -
Bonjour,
Bonjour,
Je prend beaucoup de photos, de mes filles principalement ( 2 bébés de 22 mois ) mais elles sont vraiment de mauvaises qualités, surtout en intérieur pour mon dernier APN : le Finepix Z800 EXR de fujifilm.
Avant celui ci j'avais le NIKON COOLPIX S3000, la encore une vrai catastrophe, photos pas nettes, floues, mauvaise qualité d'image !
Le tout premier que j'ai eu le HP photosmart a été le meilleure en terme de qualité d'image mais pas encore ce que je recherche.
J'ai un petit budget et je recherche le meilleur APN ( qualité photo nettes c'est tout ce que je demande, marre des photos ratées, floues sombres, parceque parfois elle sont pas floues mais la qualité c'est vraiment bizarre avec le fujifilm comme si des gros pixels venait tout géner ) pourtant je met toujours la qualité au max ...
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci
Bonjour,
Je prend beaucoup de photos, de mes filles principalement ( 2 bébés de 22 mois ) mais elles sont vraiment de mauvaises qualités, surtout en intérieur pour mon dernier APN : le Finepix Z800 EXR de fujifilm.
Avant celui ci j'avais le NIKON COOLPIX S3000, la encore une vrai catastrophe, photos pas nettes, floues, mauvaise qualité d'image !
Le tout premier que j'ai eu le HP photosmart a été le meilleure en terme de qualité d'image mais pas encore ce que je recherche.
J'ai un petit budget et je recherche le meilleur APN ( qualité photo nettes c'est tout ce que je demande, marre des photos ratées, floues sombres, parceque parfois elle sont pas floues mais la qualité c'est vraiment bizarre avec le fujifilm comme si des gros pixels venait tout géner ) pourtant je met toujours la qualité au max ...
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci
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63 réponses
Bien sur avec du +2 -2 pas de grande différence ! Mais bon même le réflex que j'ai ne dépasse pas les 5 et le compact les 2. Y a pas beaucoup de différence non plus. Je m'en sert que très rarement.
Oui pas de grosse différence, faura juste que j'évite la pénombre...au pire si j'ai vraiment besoin je repasse en auto exr et ca prend la nuit, par contre pas de reglage de iso en auto, dommage !
Merci georges je suis ravie de toute facon je n'ai plus aucuns grains même avec mon sujet qui bouge un peu...le floue parfois est normale si ça bouge trop mais là avec mes sujets immobiles, c'est vraiment une meilleure qualité !
Ce soir nous allons au parc d'attraction donc dans la soirée la nuit tombera doucement, je ne sais pas du coup quel réglage faire ?
Ce soir nous allons au parc d'attraction donc dans la soirée la nuit tombera doucement, je ne sais pas du coup quel réglage faire ?
Tu pourras passer avec une sensibilité iso plus élever mais la qualité sera moins bonne mais bon avec l'éclairage des attraction je pence pas qu'il y aura trop de problème. Tu feras des test quand même quand sa devient sombre avec l'éclairage ambiant. Si sa va pas augment l'iso.
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Non pas vraiment, lorsqu'il fait vraiment nuit c'est assez sombre quand même, ça dépend des attractions enfaites.
Bonjour Rachel, bonjour à tous,
Je souscris aux derniers conseils donnés. Une précision pour le flash. Il n'éclaire que les scènes au premier plan (personnes) mais évidemment pas les immeubles ou paysages. Une fois que tu auras bien en tête ce que tu obtiens avec un réglage iso de base (en fait un pour le jour, un pour la nuit ou l'intérieur), tu pourras instinctivement choisir un autre réglage iso en fonction de la luminosité ambiante. De toute façons, fais plusieurs photos de la même scène, avec différents iso et au retour, regardes les règlages comme je te l'ai indiqué (sur l'ordi) et tu sauras pour les photos suivantes quel réglage adopter. C'est avec des essais que tu pourras te perfectionner.
N'hésites pas à poser des questions sur ce même fil, que je laisse ouvert. Tu as maintenant une brigade d'intervention à ton service.
Cordialement
Je souscris aux derniers conseils donnés. Une précision pour le flash. Il n'éclaire que les scènes au premier plan (personnes) mais évidemment pas les immeubles ou paysages. Une fois que tu auras bien en tête ce que tu obtiens avec un réglage iso de base (en fait un pour le jour, un pour la nuit ou l'intérieur), tu pourras instinctivement choisir un autre réglage iso en fonction de la luminosité ambiante. De toute façons, fais plusieurs photos de la même scène, avec différents iso et au retour, regardes les règlages comme je te l'ai indiqué (sur l'ordi) et tu sauras pour les photos suivantes quel réglage adopter. C'est avec des essais que tu pourras te perfectionner.
N'hésites pas à poser des questions sur ce même fil, que je laisse ouvert. Tu as maintenant une brigade d'intervention à ton service.
Cordialement
Bonjour me revoilà ,
Merci goerges, le flash est actif dans tous les cas de toute façon sinon ca donne pas une bonne qualité!
Je voulais savoir à quoi correspond la plage dynamique car je peux la regler aussi soit en auto soit sur 100, après le 200 400 et les autres restet grisé ?
Merci
Merci goerges, le flash est actif dans tous les cas de toute façon sinon ca donne pas une bonne qualité!
Je voulais savoir à quoi correspond la plage dynamique car je peux la regler aussi soit en auto soit sur 100, après le 200 400 et les autres restet grisé ?
Merci
Contrairement à ce que ma prose peut laisser penser, je ne connais pas du tout ton appareil et ne peux pas te dire comment se servir de telle ou telle fonction. Les conseils que tu as suivi valent pour n'importe quel appareil numérique. Il faudrait que j'aie le mode d'emploie et que j'essaie de l'interpréter. Je regarde cela demain.
Pour ce qui est du flash, fais des essais en lumière du jour, tu verras que non seulement tu peux t'en passer, mais que les photos sont meilleures qu'en lumière artificielle, flash y compris.
Pourquoi , parce que le flash écrase les contrastes, qui sont la représentation d'une scène naturelle. Tout apparait comme blanchi, sans compter les yeux rouges parfois. La lumière du soleil par contre est équilibrée, composée de toutes les composantes du spectre solaire. D'ailleurs, quand on règle la "balance des blancs" sur les appareils qui la possèdent, en photographiant une feuille blanche, cest pour retrouver cet équilibre des couleurs du sujet photographié, que l'on retrouve à l'écran (quand celui-ci est lui-même bien calibré, c'est à dire réglé grâce à un appareil qui mesure a fidélité par rapport à une mire électronique).
Pour ce qui est du flash, fais des essais en lumière du jour, tu verras que non seulement tu peux t'en passer, mais que les photos sont meilleures qu'en lumière artificielle, flash y compris.
Pourquoi , parce que le flash écrase les contrastes, qui sont la représentation d'une scène naturelle. Tout apparait comme blanchi, sans compter les yeux rouges parfois. La lumière du soleil par contre est équilibrée, composée de toutes les composantes du spectre solaire. D'ailleurs, quand on règle la "balance des blancs" sur les appareils qui la possèdent, en photographiant une feuille blanche, cest pour retrouver cet équilibre des couleurs du sujet photographié, que l'on retrouve à l'écran (quand celui-ci est lui-même bien calibré, c'est à dire réglé grâce à un appareil qui mesure a fidélité par rapport à une mire électronique).
Bon, j'ai trouvé. Page 75 du manuel anglais.
La plage dynamique correspond aux réglages à adopter pour des scènes très contrastées (fort soleil et zones d'ombre, reflets sur l'eau, personnages devant ciel bleu ou portant des vêtements blancs, etc...). On choisit manuellement entre 100 et 400 % ... de contraste, je suppose, car le manuel n'est pas plus explicite. Cela veut sans doute dire en fonction de l'importance de l'opposition entre les zones claires et sombres. En mode auto, c'est l'appareil qui choisit ce niveau de contraste en fonction de la mesure qu'il prend sur son capteur.
Là encore, il faut faire une batterie d'essais.
L'avantage du numérique, c'est que cela ne coute rien par rapport aux essais sur pellicule précédemment.
La photo est un art et un plaisir, mais comme pour la peinture, il faut des années de pratique pour arriver à maîtriser la lumière. C'était ma minute technico-poétique.
Bonne nuit.
La plage dynamique correspond aux réglages à adopter pour des scènes très contrastées (fort soleil et zones d'ombre, reflets sur l'eau, personnages devant ciel bleu ou portant des vêtements blancs, etc...). On choisit manuellement entre 100 et 400 % ... de contraste, je suppose, car le manuel n'est pas plus explicite. Cela veut sans doute dire en fonction de l'importance de l'opposition entre les zones claires et sombres. En mode auto, c'est l'appareil qui choisit ce niveau de contraste en fonction de la mesure qu'il prend sur son capteur.
Là encore, il faut faire une batterie d'essais.
L'avantage du numérique, c'est que cela ne coute rien par rapport aux essais sur pellicule précédemment.
La photo est un art et un plaisir, mais comme pour la peinture, il faut des années de pratique pour arriver à maîtriser la lumière. C'était ma minute technico-poétique.
Bonne nuit.
Bonjour et merci pour ta réponse,
C'est noté pour le flash par rapport à la lumière du soleil, j'essaierais sans en extérieur, ce qu'il y a c'est que je remarque que si je ne le met pas les photos sont souvent floues car mes sujets bougent parfois, avec le flash c'est toujours mieux, mais j'essaierais pour comparer.
Hier les photos étaient bien sombre, j'ai jongler avec l'iso un peu, puis je suis repassé en exr auto, mais on voit mal car "en action" dans les attractions, mais bon j'en a fais quelques unes qui sont sympa :)
Merci pour tout tes conseils
C'est noté pour le flash par rapport à la lumière du soleil, j'essaierais sans en extérieur, ce qu'il y a c'est que je remarque que si je ne le met pas les photos sont souvent floues car mes sujets bougent parfois, avec le flash c'est toujours mieux, mais j'essaierais pour comparer.
Hier les photos étaient bien sombre, j'ai jongler avec l'iso un peu, puis je suis repassé en exr auto, mais on voit mal car "en action" dans les attractions, mais bon j'en a fais quelques unes qui sont sympa :)
Merci pour tout tes conseils
Bonjour,
Les photos sans flash peuvent avoir ce qu'on appelle un flou de bougé (différent d'un flou de mise au point) si la vitesse d'obturation est trop basse. En manuel, tu peux régler la vitesse à 125 ou 250 selon la vitesse de déplacement du sujet (déplacement transversal, gauche à droite ou inversement). Idem si un enfant bouge les bras par exemple dans tous les sens. Et là, tu n'auras pas de flou. Plus le deuxième chiffre du rapport est élevé (1/125, 1/250, 1/500) plus l'objet peut se déplacer rapidement sans qu'apparaisse le flou de bougé. Si ce flou n'apparait pas quand tu mets le flash, c'est parce que la faible lumière ambiante est compensée par ce flash et que surtout l'objectif se ferme rapidement pour éviter la surexposition, de ce fait, il ne peut y avoir l'effet de trainée (le flou) qu'occasionne les vitesses d'obturation lentes (1/60, 1/30, 1/15)
C'est vrai qu'il n'est pas évident de faire des réglages en photographiant des scènes en mouvement. D'où l'importance d'accumuler de l'expérience comme tu le fais actuellement par tes essais rapprochés. Il y aura des loupés, mais déjà tu comprends à quoi servent les actions que tu fais.
En scènes de nuit, tu peux positionner le réglage de correction (celui qui correspond à -2/+2) sur +1 ou +2 de façon à éclaircir systématiquement les clichés. Mais il ne faudra pas oublier de le remettre à 0 après. De même, en plein soleil, si les clichés sont trop clairs, tu peux le positionner sur -1 ou -2 pour faire une série.
Mais dans tous les cas de figure, il faut analyser au retour, pour voir quels réglages correspondent au résultat souhaité.
A bientôt.
Les photos sans flash peuvent avoir ce qu'on appelle un flou de bougé (différent d'un flou de mise au point) si la vitesse d'obturation est trop basse. En manuel, tu peux régler la vitesse à 125 ou 250 selon la vitesse de déplacement du sujet (déplacement transversal, gauche à droite ou inversement). Idem si un enfant bouge les bras par exemple dans tous les sens. Et là, tu n'auras pas de flou. Plus le deuxième chiffre du rapport est élevé (1/125, 1/250, 1/500) plus l'objet peut se déplacer rapidement sans qu'apparaisse le flou de bougé. Si ce flou n'apparait pas quand tu mets le flash, c'est parce que la faible lumière ambiante est compensée par ce flash et que surtout l'objectif se ferme rapidement pour éviter la surexposition, de ce fait, il ne peut y avoir l'effet de trainée (le flou) qu'occasionne les vitesses d'obturation lentes (1/60, 1/30, 1/15)
C'est vrai qu'il n'est pas évident de faire des réglages en photographiant des scènes en mouvement. D'où l'importance d'accumuler de l'expérience comme tu le fais actuellement par tes essais rapprochés. Il y aura des loupés, mais déjà tu comprends à quoi servent les actions que tu fais.
En scènes de nuit, tu peux positionner le réglage de correction (celui qui correspond à -2/+2) sur +1 ou +2 de façon à éclaircir systématiquement les clichés. Mais il ne faudra pas oublier de le remettre à 0 après. De même, en plein soleil, si les clichés sont trop clairs, tu peux le positionner sur -1 ou -2 pour faire une série.
Mais dans tous les cas de figure, il faut analyser au retour, pour voir quels réglages correspondent au résultat souhaité.
A bientôt.
Bonjour georges , je n'arrive pas a trouver le reglage pour mettre 1/125 par exemple, ou je trouve ca ?.
Sur le mode d'emploi en anglais, cela correspond à la page 29 "manual". Je suppose qu'à ce moment, on peut régler la vitesse d'obturation à sa convenance. Après, il faut regarder dans le menu, car assez étonnamment, il n'y a aucune description des réglages correspondant à manuel. Il se peut qu'on ne puisse pas régler indépendamment la vitesse ou l'ouverture, mais alors, je ne vois pas ce qu'est ce mode manuel, par opposition au mode exr. Vois si tu accède au réglage de vitesse en mode manuel. En cas contraire, cela veut dire que tu ne pourra jouer que sur l'iso pour que l'appareil règle lui-même la vitesse pour les objets en mouvement. Ce n'est pas satisfaisant, mais sur les appareils d'entrée de gamme, on a souvent que des modes automatiques ou pré-réglés. Ce qui veut dire que si tes exigences augmentent avec ton expérience, tu devras changer d'appareil.
A plus tard
A plus tard
Merci pour ta réponse, je vais regarder pour le moment au niveau du flash je peux choisir aussi synchronisation lente : pour photographier en faible lumière. ( c'est ce qui est marqué ).
dans le menu, j'ai aussi une double stab qui est sur OUI.
mais je ne vois rien concernant le reglage de la vitesse, je vais regarder le manuel page 29
dans le menu, j'ai aussi une double stab qui est sur OUI.
mais je ne vois rien concernant le reglage de la vitesse, je vais regarder le manuel page 29
Une fois en mode manuel je suis dans menu et là j'ai plusieurs chose :
Exposure ( c'est le -1/+1 ) ISO ( je suis sur 100) , SIZE : ( je suis sur 12M , 4:3 L ) ; Quality ( qualité fine ou normal , je suis sur fine ) ; D-RNG d-range : Auto ou DR 100% ( je suis sur AUTO ) ;
Film simulation ( Je suis sur Provia standart et il y a aussi Velvia/vive, sepia, NB ; White Bal : je suis sur Auto, mais y'a Fin, ombrageux, Fluoresc LUM 1 , incandescent. ; Continuous : je suis sur NON ; Face detect je suis sur detection sujet : OUI , reduction yeux rouge NON ; Dual is mode , je suis sur oui c'est double stab ;Framing je suis sur NON c'est la grille de cadrage ; Ensuite y'a SET UP et dedans y'a :
Image : 3 secondes, 1,5secondes, zoom continu, ou non, je suis sur NON
Numéro dimage: continu ou raz je suis sur continu
Double stab : je suis sur tjs actif sinon y'a photo uniqu.
Eclairage logo : non
Zoom Num je suis sur ON
DATE HEURE, volume son, luminosité LCD formatage/ lang ext auto , décalage horaire
Reglage rotation auto, je suis sur ON
Y'a rien qui parle de vitesse, ou je me trompe ? :)
Exposure ( c'est le -1/+1 ) ISO ( je suis sur 100) , SIZE : ( je suis sur 12M , 4:3 L ) ; Quality ( qualité fine ou normal , je suis sur fine ) ; D-RNG d-range : Auto ou DR 100% ( je suis sur AUTO ) ;
Film simulation ( Je suis sur Provia standart et il y a aussi Velvia/vive, sepia, NB ; White Bal : je suis sur Auto, mais y'a Fin, ombrageux, Fluoresc LUM 1 , incandescent. ; Continuous : je suis sur NON ; Face detect je suis sur detection sujet : OUI , reduction yeux rouge NON ; Dual is mode , je suis sur oui c'est double stab ;Framing je suis sur NON c'est la grille de cadrage ; Ensuite y'a SET UP et dedans y'a :
Image : 3 secondes, 1,5secondes, zoom continu, ou non, je suis sur NON
Numéro dimage: continu ou raz je suis sur continu
Double stab : je suis sur tjs actif sinon y'a photo uniqu.
Eclairage logo : non
Zoom Num je suis sur ON
DATE HEURE, volume son, luminosité LCD formatage/ lang ext auto , décalage horaire
Reglage rotation auto, je suis sur ON
Y'a rien qui parle de vitesse, ou je me trompe ? :)
Effectivement, le mode manuel sur cet appareil ne permet que de régler à sa convenance les paramètres que tu as énoncé, alors que sur les appareils plus évolués, il concerne les réglages de priorité vitesse ou ouverture. Tu devras donc utiliser le flash pour "figer" le mouvement. Tu peux essayer de mettre la White balance sur fluorescent lum1 ou incandescent qui correspond à une photo prise en lumière artificielle. Mais ce n'est qu'un compromis.
Vu les progrès que tu as faits dans ta compréhension des paramètres, tu peux investir dans un appareil plus évolué qu'un APN compact.
Salut Synopsis8, oui mais le soucis c'est mon budget et avec un plus évolué j'imagine que le prix va avec, le dernier qui viens de me lâcher je l'ai trouvé sur vente privée pour moins de 90e, je manipule tellement mes APN qu'ils tiennent 1 an même pas du coup je peux pas mettre trop à chaque fois si je dois en changer sans arrêt :(
Surtout je cherche juste un appareil photo qui fasse des photos de "qualité" mais pas la qualité d'un pro quand même car pour ça faut investir.
Aurait tu un appareil photo à me conseiller qui soit pas mal niveau qualité/prix?
Surtout je cherche juste un appareil photo qui fasse des photos de "qualité" mais pas la qualité d'un pro quand même car pour ça faut investir.
Aurait tu un appareil photo à me conseiller qui soit pas mal niveau qualité/prix?
Bonjour Rachel,
Content d'avoir de tes nouvelles. Comme une année passe vite. Je n'ai pas regardé l'évolution des appareils sur cette année écoulée, mais je ne pense pas qu'il y ait eu de changements significatifs, hors l'apparition des compacts à objectifs interchangeables, mais qui sont encore au prix des premiers réflex.
Au débotté, je dirais que les 3 critères (dans le désordre) que je retiendrais sont : qualité du zoom (indépendamment de sa portée), luminosité (on en a déjà débattu) et vitesse de déclenchement ( je parle de la vitesse entre l'appui sur le déclencheur et la prise effective ainsi que de la vitesse de effective recharge entre deux photos).
A l'époque, j'avais identifié les Panasonic Lumix comme au-dessus du lot. Il y a des appareils plus minces ou légers, mais il y a souvent un facteur important qui cloche.
Olympus faisait des compacts performants ayant l'aspect de réflex classiques. Je n'ai pas suivi la gamme depuis 3 ou 4 ans.
Je ne sais pas 'il y a de nouveaux modèles et ce qui est prévu pour la rentrée.
Regarde si tu peux glaner des infos récentes (ou dis-moi si tu n'as pas le temps et je ferai les recherches).
N'hésite pas à revenir vers moi si je peux te renseigner plus avant.
Cordialement
Content d'avoir de tes nouvelles. Comme une année passe vite. Je n'ai pas regardé l'évolution des appareils sur cette année écoulée, mais je ne pense pas qu'il y ait eu de changements significatifs, hors l'apparition des compacts à objectifs interchangeables, mais qui sont encore au prix des premiers réflex.
Au débotté, je dirais que les 3 critères (dans le désordre) que je retiendrais sont : qualité du zoom (indépendamment de sa portée), luminosité (on en a déjà débattu) et vitesse de déclenchement ( je parle de la vitesse entre l'appui sur le déclencheur et la prise effective ainsi que de la vitesse de effective recharge entre deux photos).
A l'époque, j'avais identifié les Panasonic Lumix comme au-dessus du lot. Il y a des appareils plus minces ou légers, mais il y a souvent un facteur important qui cloche.
Olympus faisait des compacts performants ayant l'aspect de réflex classiques. Je n'ai pas suivi la gamme depuis 3 ou 4 ans.
Je ne sais pas 'il y a de nouveaux modèles et ce qui est prévu pour la rentrée.
Regarde si tu peux glaner des infos récentes (ou dis-moi si tu n'as pas le temps et je ferai les recherches).
N'hésite pas à revenir vers moi si je peux te renseigner plus avant.
Cordialement
Salut Rachel,
Avec ce budget, c'est un APN compact que tu sais désormais mieux manipuler que 99% des propriétaires d'APN compact.
Mais si tu veux rester là dedans, et dans la mesure où tu as compris les principes de luminosité, il te faudrait un trépied pour les expos supérieures à 1/6 de seconde par exemple (en intérieur, sans flash, avec une ISO à 100, ou pour tes feux d'artifice.
Pour essayer, si t'as encore un APN qui traîne, tu le poses le soir sur ton balcon, direction une rue, et tu prends un cliché à 100 ISO et sans flash.
Il va obturer longtemps, mais la photo sera belle.
Les hybrides décrits par Georges sont sympas, mais ils présentent encore quelques inconvénients: j'ai vu tes photos, tu vois l'hombre qui fait le contour systématique derrière les visages quand tu prends un portrait ? Ou encore la trace du flash en plein milieu du pif ?
Ça, pour l'enlever, il faut un flash orientable.
Et ça, ça se monte principalement sur les reflex ou certains bridges.
Si ton budget est de 90 Euros, je te conseille de regarde ici le moteur de recherche avec les tests et dans ton budget.
https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html
Si tu as la possibilité de reconsidérer ton budget pour quelque chose qui tienne plus d'un an (je sais que c'est pas facile), tu peux éventuellement avec l'aide d'un photographe amateur choisir du bon matériel d'occasion qui sera aussi évolutif.
Pour ma part et d'après ce que je lis de ta compréhension de la photographie, je pense que tu es arrivée aux limites de ce que pouvait offrir un APN compact.
Avec ce budget, c'est un APN compact que tu sais désormais mieux manipuler que 99% des propriétaires d'APN compact.
Mais si tu veux rester là dedans, et dans la mesure où tu as compris les principes de luminosité, il te faudrait un trépied pour les expos supérieures à 1/6 de seconde par exemple (en intérieur, sans flash, avec une ISO à 100, ou pour tes feux d'artifice.
Pour essayer, si t'as encore un APN qui traîne, tu le poses le soir sur ton balcon, direction une rue, et tu prends un cliché à 100 ISO et sans flash.
Il va obturer longtemps, mais la photo sera belle.
Les hybrides décrits par Georges sont sympas, mais ils présentent encore quelques inconvénients: j'ai vu tes photos, tu vois l'hombre qui fait le contour systématique derrière les visages quand tu prends un portrait ? Ou encore la trace du flash en plein milieu du pif ?
Ça, pour l'enlever, il faut un flash orientable.
Et ça, ça se monte principalement sur les reflex ou certains bridges.
Si ton budget est de 90 Euros, je te conseille de regarde ici le moteur de recherche avec les tests et dans ton budget.
https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html
Si tu as la possibilité de reconsidérer ton budget pour quelque chose qui tienne plus d'un an (je sais que c'est pas facile), tu peux éventuellement avec l'aide d'un photographe amateur choisir du bon matériel d'occasion qui sera aussi évolutif.
Pour ma part et d'après ce que je lis de ta compréhension de la photographie, je pense que tu es arrivée aux limites de ce que pouvait offrir un APN compact.
Merci pour ta réponse, je peux monter jusqu'à maximum 130€ si jamais je sais que ça me dure + de 1 an, mais je suis pas calée du tout dans les appareil photo, alors que ce soit compact ou autre peu importe juste que ça me prenne de jolies photos, j'étais pas trop déçu du fujifilm du moment que j'&étais en mode manuel et avec une iso comme me l'a appris georges et donc j'ai pas eu besoin des modes automatique ect ect car chaque fois c'était mauvaises qualités...
Je vais aller voir ton lien mais si tu en connais un qui me correspondent dans mon budget hésites pas je te remercie beaucoup.
Je vais aller voir ton lien mais si tu en connais un qui me correspondent dans mon budget hésites pas je te remercie beaucoup.
Bonjour synopsys8,
Je souscrit complètement à ce que tu énonces. J'ai aussi pensé au site conseillé et l'ai oublié dans ma précipitation à répondre. Lors de nos précédents échanges sur ce même post, je pense avoir souligné l'importance du flash. Tu as raison d'y insister et je pense que Rachel perçoit ainsi rapidement les nuances de nos conseils. C'est un plaisir d'avoir son écoute.
Pour l'occasion, j'ai acheté il y deux ans environ un Nikon D200 révisé par la boutilque Nikon de la Porte de Champerret à Paris et j'en suis pleinement satisfait. Mais c'est un gros Reflex, en dehors des prix considérés. Je ne sais pas si l'on trouve ce type de catalogue d'occasion pour les compacts, mais je pense que oui. S'il s'agit d'un reflex, il faut que le nombre de déclenchements effectués soit mémorisé et indiqué.
Cordialement
Je souscrit complètement à ce que tu énonces. J'ai aussi pensé au site conseillé et l'ai oublié dans ma précipitation à répondre. Lors de nos précédents échanges sur ce même post, je pense avoir souligné l'importance du flash. Tu as raison d'y insister et je pense que Rachel perçoit ainsi rapidement les nuances de nos conseils. C'est un plaisir d'avoir son écoute.
Pour l'occasion, j'ai acheté il y deux ans environ un Nikon D200 révisé par la boutilque Nikon de la Porte de Champerret à Paris et j'en suis pleinement satisfait. Mais c'est un gros Reflex, en dehors des prix considérés. Je ne sais pas si l'on trouve ce type de catalogue d'occasion pour les compacts, mais je pense que oui. S'il s'agit d'un reflex, il faut que le nombre de déclenchements effectués soit mémorisé et indiqué.
Cordialement
Dans ton budget, c'est le https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-ixus-115-hs-p11449/test.html qui s'en sort le mieux, d'après ce site Internet plutôt pertinent.
Mais avant que tu ne fasses une dépense supplémentaire, puis-je te demander pourquoi tes appareils ne durent qu'un an ? Tu les fais tomber par terre ?
Mais avant que tu ne fasses une dépense supplémentaire, puis-je te demander pourquoi tes appareils ne durent qu'un an ? Tu les fais tomber par terre ?
Merci je vais allez voir,
Mon premier c'était un HP il a duré + d'1 an mais il a été + qu'usé je l'avais fait tomber oui...le deuxième le nikon j'étais déçu très vite, trop lent à la prise de photo alors que j'en fais pleins d'un seul coup je loupais les plus beaux sourires et scènes car il tardait à prendre la photo et surtout à en faire plusieurs d'affilée, du coup j'ai résisté 1 an et j'ai tenter un autre, le fujifilm n'a duré qu'1 an car malheureuszement il n'accepte plus aucunes carte SD mais il marche toujours, sans carte...voilà du coup enfaites il me dure qu'un an dans le sens ou je dois en changer depuis 3 ans tous les ans.
Mon premier c'était un HP il a duré + d'1 an mais il a été + qu'usé je l'avais fait tomber oui...le deuxième le nikon j'étais déçu très vite, trop lent à la prise de photo alors que j'en fais pleins d'un seul coup je loupais les plus beaux sourires et scènes car il tardait à prendre la photo et surtout à en faire plusieurs d'affilée, du coup j'ai résisté 1 an et j'ai tenter un autre, le fujifilm n'a duré qu'1 an car malheureuszement il n'accepte plus aucunes carte SD mais il marche toujours, sans carte...voilà du coup enfaites il me dure qu'un an dans le sens ou je dois en changer depuis 3 ans tous les ans.