(erreur) ecran bleu aprés allumage

Fermé
1ercavalier Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2006 - 1 juin 2006 à 17:44
 SURPASS - 17 nov. 2011 à 19:31
Bonjour,
A l'allumage de mon ordinateur, sous windows XP, il y a un écran bleu et un message dit :
"STOP c 0000218 D
faillance d'un fichier du Registre
Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier):
/SystemRoot/system32/Config/SOFTWARE ou son journal ou sa copie
Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture

Debut du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique vers le disque:" aprés les deux petits points il y a un décompte de secondes et à 100 le Pc redémarre et le décompte recommence à zéro et tout ça en boucle
A voir également:

17 réponses

1ercavalier Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2006 2
2 juin 2006 à 09:10
merci et aprés l'allumage en mode sans échec qu'est ce que je fais?
2
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
1 juin 2006 à 20:52
Salut

je ne pe,se pas que ce soit un soucis de virus ou autre, et ce que tu l'allumer en mode sans echec ???

# Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

@+
1
hello vous autres
tu peux essayer ceci avant
peut aussi appliquer ceci: Faire Démarrer/exécuter et là tapper
C:\sfc /scannow

(avec CD windows)
a+
1
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 644
2 janv. 2007 à 22:34
bonsoir sans le cd ca ne va pas le faire :/

essay de te procurer le cd windows xp ( chez un ami par exemple)

ensuite essay les soluce proposé sur ce site

http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html

regarde aussi ceci

https://support.microsoft.com/en-us
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/830084

http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-2.php

bonne lecture :)

a+++
1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
2 janv. 2007 à 22:51
pas mieux ;-))
0
MyDuckie > green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019
2 janv. 2007 à 23:06
koi ki é paa mieu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
2 juin 2006 à 09:17
Salut,

Green a du zappper trop vite (lol)

Slt,

Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
----------------------------------------------------------------------------
Relance le programme Smitfraud,
Cette fois choisit l’option 2, répond oui a tous ;
Sauvegarde le rapport, Redémarre en mode normal, copie/colle le rapport sauvegardé sur le forum

Refais un Hitjack
A+
0
2 juin 2006 à 11:55
Salut Marie !

mdr !!! non, non, je n'ai pas zappé trop vite ;-)))

regarde ce que j'ai dis avant !

merci qd même

@+
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
2 juin 2006 à 12:06
'est moi qui éééééé zzzzzzzzzzzzzaaaaaaapééé
LOL
0
2 juin 2006 à 12:10
Salut Cavalier

est-ce que tu peux allumer en mode normal ???

++
0
salut desolé de venir t'ennuyé ...
je suis en train de peter 1cable avec mon pc ...
meme en redemarant avec le mode sans echec ca redemare mais reviens sur l'ecran bleu systemathiquement ... d'ou cela vient -il ????? merci.
0
1ercavalier Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2006 2
3 juin 2006 à 15:22
en mode sans échec je n'arrive pas à l'allumer je sens que je suis bon pour tout réinstaller
0
bonsoir
J'ai le meme probleme avec cette erreur aussi ... le pb c'est que moi quand je redemare en mode sans echec bah ca redemare pis ca recommence ... toujours la meme erreur ... d'ou cela vient til ??????
0
2 janv. 2007 à 21:45
Salut

as tu essayé de faire un reparation windows ( avec le CD ) ???

++
0
je n'est pas eu de cd pour windows quand j'ai acheter le pc ... je deprime sans mon ordi erfff help mdr
0
2 janv. 2007 à 22:16
re

as tu un message d'erreur sur l'ecran bleu ???

c'est un PC partable ??? on ne t'as pas fournis de CD de restauration lors de l'achat ou autres ???

c'est arrivé après l'installation d'un nouveau logiciel, materiel ??? ...

sans CD, ça va être complexe ...

++
0
voici le message d'erreur exact :
Stop : c0000218}d
faillance d'un du registre}
le registre ne peut pas charger la ruche (fichier):
\systemRoot\system32\config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie
il est endomagé, absent ou protyeger contre l'ecriture
debut du vidage de la memoire physique
vidage de la memoire physique terminee
contacté votre administrateur systeme ou votre groupe de suppot technique

Oui c'est 1 portable.

le dernier truc installé sur le pc c'est 1script donc pas de cd d'installation non plus...

je pense que je vais l'amener chez le monsieur réparateur demain ... que pense tu qu'il va y faire ????
0
Bonjour, j'ai eu le même probleme toute la nuit derniere.
J'ai donc passé une bonne demi heure à regarder quelle etait les problemes, et que faisait l'ordinateur de bureau ...
J'ai ensuite regarder sur internet, et j'ai vu ce forum pour trouver une solution... rien qui m'aille puisque je ne souhaitais pas perdre mes données.
Bon... je me dis je vais l'amener chez un reparateur... j'ai fais le menage dedant, genre dépoussierage tout ca. Puis quand meme avant d'aller dodo (vers les coups de deux heures) j'ai démarré, d'une facon bizarre (j'ai du appuyer sur une touche pour demarrer differement l'ordinateur), puis je suis tombé sur un moyen de verifier le contenu windows en mode ms dos. J'ai fait "help" quelque part et vu la liste de commande possible, ensuite les deux autres mots clé que je peux vous donner c'est : bootcfg et scan.
Je suis désolé de ne pas être plus précit, je n'ai rien d'un informaticien.

Bonne journée, et bon courage à vous, aie aie aie u_u

Revers. (QG-Design)
0
La Même Pour Moi :S:S
0
taper F8 au démarrage et forcer la procédure CHKDSK
0
Bonjour
Voila une semaine que j'ai ce soucis d'écran bleu j'ai suivi vos conseil (f8 + mode sans échec) et rien ne change
On me parle d'un matériel ou logiciel deféctueux or je n'ai rien installé dernièrement
voici ce que j'ai en fin d'écran
STOP 0X000000ED
0