Frequence processeur effet yoyo !

dimdim45 Messages postés 6 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

suite à des problème de perte de performance en jeux au bout de 5min et a interval regulier toute les 1min et pendant 5s j'ai une séquence de ram intense j'ai lancer un jeux, j'ai ensuite observer l'activité processeur et j'ai trouvé que la fréquence du processeur en jeux faisait yoyo !

http://www.noelshack.com/

J'aurais voulut savoir comment faire pour empêcher le processeur de perdre toute sa fréquence en jeux ?

merci de m'aider

Ps: voici ma configue

AMD ATHLON X2 DUAL CORE TK57 @ 1.90ghz
ATI X1200
3GO DE RAM DDRII

merci de m'aider ça serait super sympa :)

PS1: j'ai remarquer que des que le processeur utilise 100% de la fréquence alloué la barre bleu ce descend tout seul !

5 réponses

dimdim45 Messages postés 6 Statut Membre

Plus d'informations:
C'est pas un problème de virus j'ai formaté et ressayé.
C'est pas un problème de surchauffe j'ai bien regarder les température.
C'est pas à cause du jeux ça me le fait sur tout les jeux.
0

up
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut dimdim45,

c'est normal que le processeur fasse le "yoyo" , c'est suivant les séquences des jeux qui sont plus ou moins gourmandes

avec une ATI X1200 , ce n'est pas la crème
il faut que le chipset graphique passe les informations en plus
en 4ème position de la classe 5
https://www.notebookcheck.net/ATI-Radeon-Xpress-X1200.3775.0.html

regarde les jeux qui passent avec ce chipset
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
tu commences la recherche par le bas de la page
en fin de tableau , le 4ème en partant par le bas

Trackmania Nations Forever (2008) en low
F.E.A.R. (2005) en low
Counter-Strike Source (2004) en low
Quake 3 Arena - Timedemo (1999) à 84 fps

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est quel PC portable que tu as ???
- Packard Bell EasyNote MX52
- Toshiba Satellite A210-1AT
0

Mais pourquoi moi le jeux tourne niquel pendant 5min et comme par hazard (je l'ai vue sur le gestionnaire de tache) la fréquence du processeur ce baisse subitement pour rien normalement elle doit rester à 100% elle est tout le temps à 100% et comme par hazard quand je joue elle descend bref ça commence à me saouler grave je vais exploser le pc truc de fout !
0

aidez moi s'il vous plait, on dirait que la fréquence maximale de processeur passe de 1900mhz à 870mhz et je sais pas pourquoi en bureau ça me le fait jamais seulement en jeux ...

j'ai même desactiver la protection du processeur qui permet de faire baisser la fréquence pour economiser de l'ectricité !
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

personnellement je n'arrive pas à comprendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up j'ai l'impressions que c'est depuis le changement de disque dur que ça le fait ... !
0
dimdim45

en faite non même avec l'ancien DD ça le fait ...
0

regarde si en remettant le BIOS à zéro ce que cela donne
tu retires la pile bouton qui est sur la CM pendant 30 à 40 secondes

alimentation débranchée
0