Choix d'un ordinateur.

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, ayant passé mon bac S haut la main avec mention bien, 19 en math, bonnes notes, etc... Mes parents m'ont gracieusement promis de m'offrir un ordinateur.
Simplement j'en ai déjà fait l'expérience avec un téléphone portable, un achat à la va-vite est risqué et mon premier portable était inutilisable au bout de 4 mois à cause de nombreux bugs et je ne souhaite pas retenter l'expérience avec un ordinateur.
Je voudrais donc des conseils pour le choisir, les concepteurs que vous me conseillez, les modèles que vous me conseillerez, d'éventuels accessoires, etc...

Quelques critères: je vais faire une école d'ingénieur et je pense faire de l'informatique.
Donc je souhaiterais quelque-chose de performant pour utiliser des logiciels qui pourraient m'être utiles (Solidworks pour la DAO par exemple)

je souhaiterais également un ordinateur portable.

Je suis également amateur de jeux vidéos et je souhaiterais un ordinateur qui me permettrait de jouer correctement sans trop de problèmes. (Sans forcément que l'ordinateur soit fait pour ça, les jeux n'étant plus vraiment ma priorité)

Je surfe également assez et je voudrais un ordinateur avec de quoi accéder à la toile.
même si c'est le cas pour la majorité des ordinateurs, il reste encore des irréductibles qui boguent souvent.

merci de votre aide à l'avance!

PS- en passant j'ai une petite gêne lors de l'écriture des textes: le curseur de la souris se troune sur la zone d'écriture et alors que j'écris mon texte ça revient en arrière et écrit à l'intérieur du texte déjà écrit sans que je ne touche à la souris ni quoi que ce soit d'autre que le clavier. Quelqu'un aurait-il une explication? Une solution?

A voir également:

5 réponses

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

Construis en un çà sera 100 fois plus efficace et moins cher.
C'est hyper facile et à la sortie tu seras un peu moins bête devant la machine...

Maintenant, si tu veux un portable, conseil : prends un ASUS G51 ou 71 c'est top en tout...

Pour construire un PC , tu trouveras partout le mode d'emploi...
Va sur un site comme Clubic ou Prixdunet pour faire une configuration adaptée à ton porte-monnaie : ces sites te trouverons les meilleurs prix et adresses des sites..

A+
2

http://www.prixdunet.com/guide-achat/selection-pc-configuration-reference-2.html
0
Utilisateur anonyme

prends un ASUS G51 ou 71 <= on est en 2011 là, ça n'existe plus ces modèles... C'est G53 ou G73 pour les portables gamer d'Asus mais ce n'est pas ce qui convient.

Les modèles K53 et N53 sont bien plus adaptés et polyvalents, tout en étant moins chers et moins lourds pour le transport (près d'1.2kg de moins pour un N53 par rapport à un G53)
0
Utilisateur anonyme

Je plussoie.
J'y ai également pensé mais en récupérant des vieux composants, est-ce possible?
Hyper-facile je ne sais pas mais essayer me plairait.
Il faudrait que je regarde.
quel matériel faut-il? faut-il souder et faire un peu de bricolage?
je suis loin de m'y connaître à fond malgrè quelques notions.
0

Il n'y a rien à souder et les connaissances à avoir sont très rudimentaires.
Tout s'emboîte ou se visse. Il faut seulement un peu de volonté et une grosse envie de faire les choses bien et proprement (ce qui devrait être le cas car c'est pour toi!).
La liste est simple : Boitier + Carte Mère + Processeur + Barrette Ram + Disc dur + Carte graphique + autres accessoires si besoin est + écran + clavier + souris.
Avec çà (voir site) tu fabriqueras un ordi 3 fois plus performant qu'un portable pour le même prix ou le même pour bien moins cher. Avec la satisfaction de comprendre ce que tu as et donc de pouvoir réparer.
les listes selon le niveau choisi : tu les as sur le site que je t'ai donné.
Essaye surtout si tu veux faire de l'informatique : savoir le B A BA c'est un plus...
0
Utilisateur anonyme

merci c'est vrai que ça serait très bénéfique et ça m'intéresse énormément ce que tu me dis =)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

1
Utilisateur anonyme

Salut

Et tu as un budget pour ton portable, parce que ça va de +/- 600 à pas loin de 2000€...

Disons qu'en dessous de 650-700€ c'est un peu compliqué d'avoir du performant et fiable et pour l'utilisation prévue 1000€ serait un maximum à ne pas dépasser.
0
Utilisateur anonyme

Je reviens pour dire que ce topic n'a plus lieu d'être car mon père m'a appris que l'ordi était déjà acheté ^^'
excusez-moi pour cette perte de temps :S
je compte quand même essayer de monter moi-même un ordinateur pour la famille comme me l'a suggéré piopicolo.

merci quand même à tous!=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soryuu Messages postés 296 Statut Membre 80

perso je m'y connais pas trop sur les ordinateurs portables mais mon pére a un avec la configuration suivante et je le trouve vraiment performant (pas pour les jeux) :

-Processeur Intel Celeron Dual-Core CPU T3000 1.80GHz @ 1.80GHz
-RAM 3GB DDR2
-Carte graphique HD Intel Chipset Familly
-Disque Dur 250GB

Bon alors moi je te conseille un ordinateur FIX pour les jeux et le travail

mais un ordinateur portable n'est pas fait pour les jeux (bon si il y'en a mais avec un prix immense ! 2000euro xD) alors si tu veux un ordinateur portable pour le travail et un peu pour les jeux je te conseille un avec la configuration suivante :

-Processeur Core 2 Duo ou i3 avec une fréquence de 2.4GHz au minimum
-RAM 4GB DDR2 ou DDR3 je te conseille DDR3 mais c plus cher
-Carte Graphique HD (haute définition) biensure ce sont tous des Chipset avec une mémoire de 1GB

et pour la marque je te conseille DELL direct pck c les meilleurs si nn HP ;) et fait gaffe TOSHIBA c vraiment de la merde méme Compaq ! merci.
-1