Probleme avec Labview.
cecile94
Messages postés
2
Statut
Membre
-
khunlun Messages postés 123 Statut Membre -
khunlun Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour,
J'effectue actuellement un projet sur labview et j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre. J'utilise Labview 7.0 depuis peu donc je ne connais pas grand chose dessus.
Je voudrais utiliser deux sous-vi dans un ordre precis. Je les ai places dans une structure sequence et j'aimerai que le sous-vi1 (etape0) s'execute pendant par exemple 1 seconde puis ensuite que le sous-vi2 (etape 1) s'execute pendant 2s. Le tout s'effectuerai en boucle. Tout doit etre automatique avec un bouton stop qui arreterai la boucle.
J'ai tenter plusieurs solutions mais je n'arrive pas a mes fins.
Y a-t-il un moyen de realiser ca?
Merci d'avance pour vos reponses.
J'effectue actuellement un projet sur labview et j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre. J'utilise Labview 7.0 depuis peu donc je ne connais pas grand chose dessus.
Je voudrais utiliser deux sous-vi dans un ordre precis. Je les ai places dans une structure sequence et j'aimerai que le sous-vi1 (etape0) s'execute pendant par exemple 1 seconde puis ensuite que le sous-vi2 (etape 1) s'execute pendant 2s. Le tout s'effectuerai en boucle. Tout doit etre automatique avec un bouton stop qui arreterai la boucle.
J'ai tenter plusieurs solutions mais je n'arrive pas a mes fins.
Y a-t-il un moyen de realiser ca?
Merci d'avance pour vos reponses.
1 réponse
Tu as surement du le tester mais :
- dans le sous vi 1 tu met un compteur relié a un booléen.
- idem dans le sous vi 2
Les compteurs se chargeront d'arreter les programmes aux moments voulus.
Ensuite tu place le booléen en sorti pour pouvoir passer à l'étape suivante dans le programme principal.
Tu inclus tout ca dans une boucle while ou le bouton stop est relié au booléen de la boucle
- dans le sous vi 1 tu met un compteur relié a un booléen.
- idem dans le sous vi 2
Les compteurs se chargeront d'arreter les programmes aux moments voulus.
Ensuite tu place le booléen en sorti pour pouvoir passer à l'étape suivante dans le programme principal.
Tu inclus tout ca dans une boucle while ou le bouton stop est relié au booléen de la boucle