Proteger disque dur externe par mdp
Résolu
jojorelia
Messages postés
56
Statut
Membre
-
msmrenov -
msmrenov -
bonjour,
j'aimerai proteger les données de mon disque dur externe par un mot de passe; pour qu'en cas de perte il soit impossible à decrypter.
j'aimerai par contre l'utiliser sur plusieurs pcs differents sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit sur chaque poste.
quel utilitaire ou logiciel gratuit puis-je utiliser?
par avance merci
j'aimerai proteger les données de mon disque dur externe par un mot de passe; pour qu'en cas de perte il soit impossible à decrypter.
j'aimerai par contre l'utiliser sur plusieurs pcs differents sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit sur chaque poste.
quel utilitaire ou logiciel gratuit puis-je utiliser?
par avance merci
A voir également:
- Protéger disque dur externe par mot de passe windows 7
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
7 réponses
A tous ! J'ai une réponse !!!
Vous pouvez ajouter ce mot de passe grâce à Winrar.
Clique droit sur le dossier/fichier >ajouter à l'archive
Avancées>ajouter mot de passe.
Conseil : choisissez l'option "stocker", ca ira beaucoup plus vite, surtout si comme moi, vous voulez protéger efficacement et simplement une partition.
J'ai mis 1 heure à trouver la solution. Faut dire que j'en avait un peu marre des mecs de True-super-CrYpt qui postaient leur faux message publitaire dans tous les forums !
A ++
Vous pouvez ajouter ce mot de passe grâce à Winrar.
Clique droit sur le dossier/fichier >ajouter à l'archive
Avancées>ajouter mot de passe.
Conseil : choisissez l'option "stocker", ca ira beaucoup plus vite, surtout si comme moi, vous voulez protéger efficacement et simplement une partition.
J'ai mis 1 heure à trouver la solution. Faut dire que j'en avait un peu marre des mecs de True-super-CrYpt qui postaient leur faux message publitaire dans tous les forums !
A ++
Ce logiciel est excellent, et en open source !..
Il permet de monter une partition à mot de passe à partir d'un fichier que l'on crée où on veut et auquel on donne la taille que l'on veut.
Il y a en plus un mode "traveller" qui permet d'avoir sa partition cryptée sur sa clef usb (ou tout autre périph) et de l'ouvrir sur n'importe quel ordi, sans avoir à installer le logiciel..
Bien cool quoi !
Et certes, il faut parler un peu anglais, et connaître un peu l'informatique :)
Il permet de monter une partition à mot de passe à partir d'un fichier que l'on crée où on veut et auquel on donne la taille que l'on veut.
Il y a en plus un mode "traveller" qui permet d'avoir sa partition cryptée sur sa clef usb (ou tout autre périph) et de l'ouvrir sur n'importe quel ordi, sans avoir à installer le logiciel..
Bien cool quoi !
Et certes, il faut parler un peu anglais, et connaître un peu l'informatique :)
pour celui qui cherche à proteger leurs donner sur un disque amovible, contactez moi jai un logiciel, je pourais lui l'envoyer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les logiciels pour crypter ce n est pas ce que l'on recherche ..................
c tout simple , aller ds un dd et installer un mot de passe , ca existe ou pas !