[php]probleme pour lors de l'uplaod d'image

Fermé
kain31 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 1 juin 2006 à 13:53
 Watt - 1 juin 2006 à 18:34
bonjour,

j'effectue un site php/html
donc je voudrais savoir comment on fait pour afficher un message disant a l'utilisateur que le fichier qu'il est en train d'uploadé existe déjà. j'hesitai de mettre le code soi lors du changement de valeur dans le input type=file ou juste avant le code de téléchargement du fichier, c'est quoi le mieu?

sinon voila mon code pour afficher un message d'erreur mais il marche pas si quelqu'un pouvait m'aider

$uploaddir = './images/';

if(!file_exists($uploaddir.$_FILES['im_entete']['name']))
{ echo "$var=confirm('ce nom ou cette image existe déjà voulez- vous écrasez l ancienne image')";
if($var)
{if($im_entete=="")
$im_entete=$im_entete1;
else
{ $uploadfile = $uploaddir . basename($_FILES['im_entete' ['name']);
move_uploaded_file($_FILES['im_milieu']['tmp_name'], $uploadfile);
$im_entete=basename($_FILES['im_entete']['name']);
}
}
}

merci.

2 réponses

P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
1 juin 2006 à 17:22
j'hesitai de mettre le code soi lors du changement de valeur dans le input type=file ou juste avant le code de téléchargement du fichier, c'est quoi le mieu?

moi, je dirais soit au moment d'envoyer tout le formulaire, soit un bouton spécifique.
au fait, tu t'es renseigner pour savoir si ton hébergeur te laisse faire l'upload ???
Car sur free, c'est pas possible des dossier ne sont pas libre pour lécriture d'un upload (a ma connaissance)

Bon courage :D
0
Si, c'est possible chez free ;)
0