Formatage et réinstallation xp pro

Fermé
LILOU - 5 juil. 2011 à 22:23
 LILOU - 29 juil. 2011 à 17:34
Bonjour, J'ai besoin de vos lumieres pour un probleme.Voila, je vais essayé de faire cour, je suis bombardés de virus en tous genres, tous y passe malgrés mon anti virus, j'est decidé de tous virés sur mon ordi et de le remettre a zéro, le probleme est la.
Il faut que je le formate et que je réinstalle Windoxs xp pro version 2002 pack 3 ( j'essaye d'etre le plus clair possible),mais je n'ai pas de CD pour le réinstallé et je ne connais pas la clé je ne s'ai pas non plus ou la recupérer et comment faire, pour le formatage idem.
Je ne connais pas tous les termes informatique merci d'etre clair et précis car on ma dit que cela n'etais pas evident, donc je n'est pas le droit au plantage, je suis novice.
MERCI a ceux qui accepte de m'aider.
LILOU



A voir également:

1 réponse

ichigo09100 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 9
6 juil. 2011 à 10:50
c'est très simple de formater et de réinstaller xp mais il faut impérativement le cd xp.

Procédure lorsque tu as le cd

1: démarrer l'ordinateur à partir du cd (voir http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot
2 appuyer sur une touche quand c'est demander à l'écran
3 attendre la fin de l'écran bleu puis choisir installer xp pro
4 choisir le disque sur lequel installer xp
5 choisir formatage rapide
6 attendre la fin de copie des fichier
7 l'ordi redemarre NE PAS APPUYER SUR UNE TOUCHE CETTE FOIS CI
l'install commence
8entrer les paramètres demander et l'install se fini toute seul
0
Bonjour ichigo09100,
Je viens te remercier pour ta réponse, elle est exactement ce que je voulais, simple et claire sauf que je n'est pas le CD d'XP Pro , comment le récupérer, puis je le faire depuis mon install sur mon ordi, et les paramètres si tu peut me dire exactement de quoi il s'agit, encore mille merci LILOU
0