Asrock K10N78M PRO - problème mémoire

jpmorbihan -  
flo88 Messages postés 28795 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un gros soucis, je viens d 'acquérir cette carte mère et y ai ajouté mon Athlon 64 X2, j'y ai inséré mes deux pauvres barettes KINGSTON (2 x 1 go) mais impossible d 'accéder à windows vista 64, j'en retire une ça fonctionne, j'échange l'autre ça fonctionne aussi, donc les barettes ne sont pas en cause. d'ou viens se problème de ne plus pouvoir mettre en fonction mes deux barettes ??

merci beaucoup .
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28795 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 103

Salut

donc les barettes ne sont pas en cause

Pourtant a l'evidence si. Cette carte mère gère le dual channel, il semble que tes barettes kingston ne soit pas compatible avec le dual channel tout simplement.
Voici la liste des DDR compatibles avec cette carte :
http://www.asrock.com.tw/mb/memory/K10N78M%20Pro.pdf
1
jpmorbihan

merci FLO88, toutefois même si ma mémoire est répertorié sur le listing de la carte mère en question ( mémoire Kingston kvr800d2n5k2) je ne comprend pas certain terme sur ce listing , a savoir SS/DS , aussi le V dans dual-Chanel (http://www.asrock.com/mb/memory/K10N78M%20Pro.pdf) qui peut me répondre rapidement . MERCI BEAUCOUP
0
flo88 Messages postés 28795 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 103

DS veux dire qu'il y a des puces soudés des deux coté de la barette (double sided) et SS des puces d'un seul coté (single sided)
Le "V" pour le dual channel veux dire que le module mémoire est validé pour le dual channel.
Par contre, je ne retrouve pas la designation exact des kingston que tu donnes dans la liste........
0
jpmorbihan

merci encore Flo, trop fort !! bien c'est un kit 2 barettes, voici la ref: KVR800D2N5K2/2G , elles font 1 Go chacune - 1,8 V - Sinon je vais acheter pour environ 30 euos pour les remplacés celle-ci : CORSAIR XMS2 Twin2X - 2Go ( 2x 1Go ) - PC6400 (800 MHz) - TWIN2X2048-6400
qu' en pense tu ???
0
jpmorbihan

d 'ailleurs qu'est ce qui est mieux pour 2 Go , les prendres en 1066 ou bien 800 Mhz, 2 X 1 Go ou bien 2 Go .??? merci
0
flo88 Messages postés 28795 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 103

Vu que tu as des soucis avec le dual channel, ce qui n'est pas une première avec ces chipsets nvidia, une barette seule de 2 Go sera plus sur.
0