Impossible d acceder a un doc sur excel
ceciel06
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je rencontre un problème sur un gros fichier excel --2466ko---
le fichier se trouve sur un clef usb --et il est mis à jour par un autre fichier un fois par jour pfdar une manip manuelle---.
je n'arrive plus à l'ouvrir le message est :
"impossible d'accéder à 'nomdossier.xls' le fichier peut être en lecture seule,ou vous essayez peut être d'acceder à un emplacement en lecture seule. il également possible que le serveur sur lequel est enregistré le doc ne réponde pas"
la clef est bien connectée et fonctionne puisque d'autres doc peuvent être ouverts.
je suis allée dans les propriétées du doc pour cocher "lecture seule" == mais rien ne ce passe
pourriez vous m aider??
je rencontre un problème sur un gros fichier excel --2466ko---
le fichier se trouve sur un clef usb --et il est mis à jour par un autre fichier un fois par jour pfdar une manip manuelle---.
je n'arrive plus à l'ouvrir le message est :
"impossible d'accéder à 'nomdossier.xls' le fichier peut être en lecture seule,ou vous essayez peut être d'acceder à un emplacement en lecture seule. il également possible que le serveur sur lequel est enregistré le doc ne réponde pas"
la clef est bien connectée et fonctionne puisque d'autres doc peuvent être ouverts.
je suis allée dans les propriétées du doc pour cocher "lecture seule" == mais rien ne ce passe
pourriez vous m aider??
A voir également:
- Impossible d acceder a un doc sur excel
- .Doc - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Comment ouvrir un fichier doc ? - Guide
merci mais j'ai mis la clef usb sur 3 postes différents pour voir si cela marchait
certes ils étaient tous les 3 déjà allumés lorsque j'ai branché la clef
Une clé usb est loin d'être aussi fiable qu'un disque dur et ne doit servir que de copie temporaire.
Dans ce cas repartir de l'original.
Bien que là ta clé ne semble pas abimée...
Essaie d'abord de copier le fichier voir s'il toujours accessible
eric
mais je ne peut même pas à le copier ou juste à le deplacer
le doc comprennant bcq de formules il rencontre peut être des erreurs
est il possible de l'ouvrir même avec les erreurs ??
comment faire pour le restaurer
Mais lors d'une copie tu ne tentes pas de l'ouvrir, c'est le fichier lui même qui est abimé, pas son contenu qui serait vérolé.
Je pense qu'il y a très peu d'espoir de pouvoir récupérer quoique ce soit d'exploitable...
On en revient à l'axiome n°1 de la clé usb : ne doit servir qu'à une copie temporaire d'un fichier existant sur un support plus fiable.
Tente tout ce que tu peux comme les outils de récupération de fichiers abimés, mais n'ai pas trop d'espoir...
eric