Filtrer les connexions web de mes collègues ?

lullaby55 Messages postés 1 Statut Membre -  
Sofie02 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis DSI dans une grosse PME et le surf sur Internet était libre jusqu'à maintenant. Suite à des problèmes de bande-passante, je voudrais mettre en place une solution de filtrage dans l'entreprise. Suis-je obligé de prévenir les autres salariés ?
Merci

A voir également:

4 réponses

MyTux Messages postés 228 Statut Membre 44

Bonjour,

Oui tu dois prévenir les employés et tout autres utilisateurs de votre accès internet. Je suis même quasiment sûre que tu dois leur faire signer une charte d'utilisation de cet accès ( par la même occasion étend cette charte à l'utilisation du poste ). Une fois celle - ci signée, il sont au courant que l'accès est filtré et que les logs pourront être servis afin de démontrer une utilisation abusive du matériel informatique mis à leur disposition. Si cela n'est pas fait, tu ne peux pas regarder dans les logs et les dénoncer.

J'espère t'avoir éclairé.

Bien à toi,
Mytux.
1
Jules

Dans une entreprise, tout ce qui touche à l'information est très surveillé (syndicats, lois et réglements, démocratie interne), informe! sinon en cas de problème c'est pour ta pomme...
1
Sofie02 Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour,

Mytux a tout à fait raison, j'avais rencontré ce même problème, et la charte informatique a été une bonne solution. En revanche, je ne suis pas certain que les utilisateurs doivent obligatoirement signé la charte, je crois qu'il faut simplement qu'ils en aient pris connaissance. Si tu as besoin de plus d'info, je m'étais servi de ce guide de charte (http://www.olfeo.com/pdf/guide-charte-informatique-olfeo.pdf )pour construire la mienne, et de ce livre (http://www.olfeo.com/pdf/juridique.pdf ) qui donne pas mal d'info sur tout ce qui est juridique. J'espère que cela t'aidera.
1
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Ils l'apprendront bien assez tôt....
de toute facon, la solution de filtrage peut être très rapide, si tu as un DNS local, il suffit de rediriger facebook vers une ip bidon type localhost, ca devrait solutionner ton pb de bande passante.
0