[carte graphique] besoin aide pour diagnostic

Fermé
etienne - 1 juin 2006 à 00:42
 etienne - 1 juin 2006 à 10:32
Bonjour

j'aurais besoin d'aide pour diagnostiquer un problème avec ma carte graphique et éventuellement le résoudre.

mon profile matériel :

Winxp SP2
AMD athlon XP 2.2 ghz
NVidia Geforce Fx 5900 Xt
carte mère : ASrock K7 Upgrade 880
768 mo de Ram

J'ai allumé mon PC aujourd'hui comme d'habitude sans avoir rien changé ni installé de particulier, j'essaye de lancer un jeu (Wow pour ne rien cacher ;)) et là stupeur, je n'ai rien à l'écran. L'affichage plante completèment, me laissant un joli écran qui tire un peu sur le jaunâtre (ça scintille légèrement), avec juste le curseur normal du menu du jeu.
je me dis, bon, c'est pitet le jeu qui tripe, donc j'essaye un autre jeu qui requiert de la 3d aussi, et même résultat. Cela ne vient donc pas du jeu. je précise que l'affichage sous windows est normal, pas de soucis de ce côté là.

Je lance le petit utilitaire de direct X pour voir si y'a rien d'anormal (DxDiag), et en faisant les tests d'accélération Direct3D, je constate qu'il y a effectivement un problème. le test est sensé afficher une boite en 3D avec des trucs écrits dessus, j'ai bien la boite, mais les textures de la boites sont bizarre (blanches avec des points de toutes les couleurs.. enfin bref, le test est pas bon)

j'ai réinstallé DirectX et les pilotes de ma carte graphique sans grande conviction, ça n'a rien changé.

Je suis loin d'être un expert en hardware, mais pour que ça se mette à foirer comme ça du jour au lendemain sans avoir rien changé, et comme ma carte doit avoir environ 2 ans, je me dis qu'elle est ptet morte, mais comment en être sur ?

auriez vous par hasard des idées sur les différents trucs que je pourrais essayer pour voir clairement d'ou vient le problème ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
1 juin 2006 à 02:28
@@ HUG ! @@

Cela peut venir de ta carte graphique mais aussi des pilotes de ta cartes meres (via) donc je te propose un lien pour esssayer le premier de la liste via de 1.29 mb...

http://www.asrock.com/support/index.asp

En souhaitant que ca marche avant de passer ou a la carte graphique ou
ton windows peut etre...

;)
0
bon... ça remarche ce matin, c'est très bizarre...

c'est pitet tout simplement le câble qui déconne un peu ou ma carte qui fatigue et qu'il va falloir remplacer un de ces 4...

merci pour ta réponse en tout cas
0