Différence entre eps et eps vectorisé ?

Résolu/Fermé
Kito Kito Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 5 juil. 2011 à 12:30
Kito Kito Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 6 juil. 2011 à 01:14
Bonjour,

je suis chargée d'envoyer un logo à un imprimeur, mais pour cela il faut que le logo soit en eps vectorisé.
Le fichier que j'ai est déjà enregistré sous .eps, mais je n'arrive pas à savoir s'il est vectorisé, et les personnes travaillant avec moi ne le savent pas non plus...
> Comment savoir si mon logo .eps est vectorisé ?
> Y a-til une différence (visible) entre un fichier eps et un fichier eps vectorisé ?
Je travaille sous illustrator CS5


1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juil. 2011 à 13:40
Bonjour,

L'enregistrement en .eps ne doit être utilisé que pour les fichiers ayant besoin d'un détourage, ou, comme c'est le cas ici, pour un logo avec texte.

Sur photoshop, cela sous-entend qu'il y a un tracé, et sous Illustrator, que tu as vectorisé le texte de ton logo.

Le texte sera donc considéré comme dessin vectoriel et cela évitera qu'il manque la police pour l'imprimeur.

Tu ouvres donc ton doc, tu sélectionnes ton texte, menu déroulant---->Texte---->Vectoriser.

Puis menu déroulant--->Fichier--->Enregistrer sous Illustrator (EPS).
0
Kito Kito Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
6 juil. 2011 à 01:14
Merci beaucoup pour cette explication !
0