Impossible de demmarer aprés le formatage

Résolu
alaslipknot Messages postés 133 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai installer windows Xp sp 3 aujourd'hui (j'ai deja windows 7 sur une autre partition)après la fin de l'installation l'ordinateur affiche seulement 2 windows Xp dans le menu de démarrage . le Windows 7 n'est plus dans le fichier boot

pouvez m'aider à ajouter la correcte ligne pour ajouter le Win7 svp ?

A voir également:

5 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
quand tu as installé XP, tu l'a bien installé sur une autre partition que Windows 7 ?
0
alaslipknot Messages postés 133 Statut Membre 2

oui mais je croix que le fichier boot.ini de win 7 etais dans la partition de l'Xp que j'ai fromater :p
voici une screen de mon gestionnaire de disque
http://img24.imageshack.us/img24/3618/sansretu.jpg
et voila le contenue de mon boot.ini
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
0

Il y a un conflit entre ta partition " xp workezone (E:)" et "données (C:) " parce qu'il semble avoir un système d'installé sur les deux ( E:=démarrage) et (C:= système) et j'imagine que Windows 7 est sur la partition " 7(F) " mais ne figure pas dans le dual boot.
Tu as installé XP sur xp workezone ?
je suppose que dans la partition données(C:), il ne devrait pas avoir de système , non ?
Je ne comprends pas très bien ? peut être un problème lors du partitionnement.
J'ai 3 partitions sur un vieux ordinateur et 3 systèmes et aucun problème, les trois affichent au démarrage.

PS. on peut voir sur ton gestionnaire de disques que plusieurs partitions sont pleins avec seulement 1% d'espace libre, ça pourrait être le problème, fais attention, un disque ou partition, lorsque trop plein, ça peut planter d'un coup !
0

win xp est installer dans Xp workezone
Win 7 est installer dans 7(F:)
Données(C:) contient le fichie Boot.ini :/
0
Hip

salut, le menu boot.ini xp pointe vers le disk 0 alors que xP workezone est sur le disk 1 ?

C'est obligé que tu es ton disque dynamique en maître = disk 0 ?

(Le fait d'avoir 2 lignes identiques quand tu n'as rien d'autres à lancer permet de faire en sorte que le menu s'affiche à chaque fois au démarrage et c'est très bien ; perso, j'aime bien que le menu s'affiche et je le fais même sous Windows 7 avec une temporisation de 30 secondes. Faut pas être pressé :-)), mais c'est plus sûr pour agir tranquillement au boot du pc en cas de besoins ! Tu peux changer le titre en "Bis2 Windows ..." ; comme tu veux mais pas la cible puisque ça doit lancer la même chose.) merci.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Tu as 2 XP sur une partition et tu n'as pas le dual boot avec Win 7.
c'est toujours le dernier Système installé qui démarre en Firstboot.
Ton Win 7 est sur la partition mais tu n'y as pas accès.
0
Hip

Salut,

Non ; pour Windows XP :

Avec le fichier boot.ini que nous présente alaslipknot et contenant 2 lignes identiques on peut voir qu'il n'y a qu'une seule installation de Windows XP.

Quand il y a 2 lignes identiques dans un boot.ini (Windows XP), cela permet de faire afficher le menu au démarrage du pc puis de Windows (puisque c'est un menu de Windows). Le nom affiché peut-être changé mais pas les emplacements de la cible sinon ce n'est pas le même menu.

Cela fonctionne aussi avec Windows 7 mais c'est plus délicat à faire.

Faut 2 lignes au moins en tout cas pour que le menu s'affiche à chaque fois.

C'est très pratique pour voir où en est le démarrage ou pour stopper un démarrage.

Merci.
0
Utilisateur anonyme

il suffit de booter sur le dvd win7 puis réparer le boot, ou booter sur xp, et installer bcdedit, afin de rejouter le boot de win7

"...le Windows 7 n'est plus dans le fichier boot ..." win7 n'utilise PAS le boot.ini, donc, tu ne peux pas y rajouter de ligne. il utilise le bootmanager, comme vista...d'ou la necessité de réparer le boot de 7.
pour faire un dualboot sans probleme, il vaut mieux installer l'OS le plus ancien, puis, le plus recent.
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0

tu peux expliquer stp ?
0

alors il dois avoir un fichier que je dois ajouter non ?? (j'ai pas le CD win7)
0
Utilisateur anonyme

me suis trompé : je voulais parler de EASYBCD !!!
0

et celui la je peux l'utiliser à partir de WinXp pour réparer Win7 ??
0
Utilisateur anonyme

en principe, oui ! il te faut l'installer sur xp !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne peux pas juste ajouter une ligne dans le fichier boot.ini pour accéder a win7
0
Hip

Tu veux faire un chainloader vers Windows 7 depuis le boot.ini de Windows XP.

Je ne sais pas le faire. Vers linux c'est possible ... donc pourquoi pas vers Windows 7 ?

(Je l'ai déjà fait avec lilo et je pouvais même revenir vers le boot.ini depuis linux !)

Il faut un secteur de boot sous forme de fichier et qui lance le loader de Windows 7.

(Astuce : Faut suivre les tutos pour lancer Windows 98 SE depuis le boot.ini de XP)

Si Windows 7 se croit sur une partition avec la lettre C:\ et ton boot.ini aussi, c'est gênant.

(C'est pas gênant pour la lettre, si ils sont sur la même partition et avec la même lettre ...)
0

ils ne sont pas dans al même partition le boot dans c:le win7 dans F:
0

Je ne sais pas comment modifier le boot.ini, mais déjà, il n'est pas normale que le fichier boot.ini se trouve sur une autre partition, non?
Dans mon cas avec les 3 partitions et les 3 systèmes, le boot.ini est la ou se trouve XP et le fichiers de Vista et W7 sont dans leur partitions respectives.
je te conseil de recommencer l'installation de XP et en même temps de redimensionner la partition C: qui est trop engorgé .
Avec EASEUS partition master [ou autre logiciel] c'est facile et je n'ai jamais perdu de donnés.
0

pourquoi réinstaller Xp ?? je croix que je vais réparer Win7 seulement
et pourquoi je dois redimensionner C: ???
0

Dans ton image, ça montre qu'il ne te reste seulement 899mo de libre sur le C: et ça peut causer des problèmes. Tu peux aussi libérer de l'espace sans le redimensionner
Pourquoi réinstaller XP , parce que que dans ton boot.ini ce n'est pas normale d'avoir deux entrés pour XP, pour ça je pense que en formatant cette partition et réinstaller tu devrais te trouver avec un dual boot normale qui devrait être XP et W7.
Mais c'est toi le mieux placé pour savoir ce que tu veux faire.
0