Pc portable lent

Tofu666 Messages postés 26 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai acheté un portable asus récemment, et il a déjà des problèmes. Au démarrage, je le trouve très lent, et pendant mon jeu (league of legends), il freeze parfois pendant 2 sc, ce qui est très gênant.
Les caractéristiues de mon portable :
intel Core i5, NVidia GEForce GT540M, 4Go de RAM.
J'ai installé Antivir et Comodo récemment, et je crois que c'est depuis que je les ai que mon jeu a des difficultés parfois, pourtant je désactive Comodo, et ça freeze parfois encore, alors je dois désactiver Antivir Guard également...
Mais parfois j'ai l'impression que ça ne suffit pas, et puis pour un pc récent je trouve ça bizarre qu'il ne puisse pas gérer un jeu qui puise des ressources assez modestes et des firewall en même temps. Ce n'est pas un problème de latence, mais bel et bien de freeze (donc c'est le pc je pense).
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

(Petite remarque, Antivir trouve un ver espion sur mon cd de... Age of empire 2, acheté il y a plusieurs années. Eh bien dis donc, quels indiscrets chez micro. Donc je me demande si les problèmes viennent pas aussi de ça, enfin bon)

A voir également:

29 réponses

Tofu666 Messages postés 26 Statut Membre

Pas trop mal, hormis le fait que league of legends tourne étrangement à 30 IPS depuis les manoeuvres de désinfection au lieu de 60, ce qui est plutôt embêtant pour un ordi acheté il y a quelques semaines... :(
0
Utilisateur anonyme

Re,

Comme logiciel de sécurité tu as : Trend Micro Internet Sécurity, Avira antivir, windows defender et COMODO Internet Security

Pour comodo est ce que tu utilises seulement le pare-feu ?
Quel est l'antivirus que tu veux utiliser, il faut avoit qu'un seul pour éviter les conflits et le ralentissement du PC?
L'anti-spyware est intégré dans avira, donc il est conseillé de désactiver windows defender!
Qu'est ce que tu utilises comme pare_feu?

0

Pour Comodo j'utilise Defender + et le pare feu, et Antivir Guard est activé.
Il me semble avoir enlevé Trend Micro car il était expiré, et j'ai désactivé windows defender si je ne me trmope pas...
0
Utilisateur anonyme

Donc comodo tu l'utilises comme antivirus et pare-feu ?
0

Euh non juste en pare feu je crois, je sais pas vraiment comment vérifier ça
0

Mais là mon jeu rame beaucoup trop depuis les manoeuvre ça m'inquiète
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,
1/
On a éliminé les infections c'est tout!

2/ Désinstallation : Trend Micro
Allez dans le dossier de votre antivirus trouver le fichier PCCTOOL.EXE (normalement il s'agit de ce dossier: C:Program FilesTrend MicroAntivirus directory). Double-cliquez puis choisissez l'onglet de désinstallation et la version appropriée (pour les versions suivantes, les correspondances sont PC-cillin 7 for PC-cillin 2000, PC-cillin 9 for PC-cillin 2002, PC-cillin 10 for PC-cillin 2003). Redémarrez ensuite.

3/
Lorsqu'on installe un jeux, il faut bien vérifier car dans plusieurs cas on installe avec des infections!

4/
Il faut avoir donc qu'un seul Antivirus, spyware et pare-feu.
0

J'ai l'impression que c'est encore pire qu'avant, le démarrage est toujours long, et mon jeu rame à mort... Ca me déprime, je dois restaurer le système? Et tu me conseil de prendre quoi en matière d'antivirus, spyware et pare-feu?
0

Merci de ton aide, bonne nuit, je reviens dans 8 jours car je pars en vacances, bonne semaine à toi!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Bonne vacance...

@+
0

Salut! Je reviens de vacances, ça va? =) Bon je vais voir sur mon pc si mon petit jeu fonctionne toujours aussi mal, je te mets au courant,
++
0

Après m'être renseigné un petit peu, je vois que certaines personnes ont des conflits d'intérêt car ils ont plusieurs cartes graphiques, c'est mon cas.
J'ai une carte NVidia GT540M et Intel HD Graphics Family. Peut-être que les modifications effectuées ont changé la priorité sur les cartes graphiques, ce qui expliquerait alors une baisse nette de la performance graphique de mon ordinateur? En espérant une réponse, merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme

Quelle modification ?
0

Bon c'est pas grave oublie, merci de ton aide!
0
Utilisateur anonyme

Re,

Comme je t'ai dit, on a juste supprimé les infections! Soyez sure !

0
CIM SECURITY

Si t'est encore là essaie de:
Installer malwarbyte et lance un scan complet, si il ne trouve rien, desinstale avira qui ne va pas bien avec comodo, et installe Avast 6 à la place
-2