Lettrines sur forum

Fermé
OtelsFan - Modifié par Euh Ba... le 4/07/2011 à 22:46
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2011 à 21:33
Bonjour !

Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait le code (BBCode ou HTML) qu'il fallait mettre dans les forums (forum actif par exemple) afin de faire une jolie mise en page avec des lettrines.
[ex : http://i951.photobucket.com/albums/ad359/x-Trashiiix/Commentinsrerunelettrine.jpg]

Merci d'avance =)

3 réponses

didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
Modifié par didiego le 5/07/2011 à 06:11
Sur un forum???
C'est vague... tu veux dire peut-être "en écrivant une réponse ds un sujet d'un forum"... à mon avis, on ne peut pas faire ce que l'on veut ds ce cas-là; peut-être essayer de "tricher" en changeant la taille de la police? parce qu'à ma humble connaissance, je ne crois pas qu'il existe de "lettrine" en code Html ou Bbcode...exposant & cie, oui mais lettrine?
...l'oiseau ou l'insecte qui entre par erreur dans une pièce et ne peut trouver la fenêtre...
parce qu'ils ne connaissent pas "Windows"...
0
Oui c'est ça, dans un post...
Et je me souviens que c'est possible, j'avais vu un sujet où les posts étaient écris comme ça, mais la première lettre qui faisait la lettrine était une image...
0
didiego Messages postés 488 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 125
8 juil. 2011 à 20:03
Si c'est une image, c'est différent... qud on écrit un post ds un forum, on peut évidemment inclure des images...mais en code html & cie???
0
Oui, je crois qu'on peut la disposer de façon à mettre du texte à droite et en dessous avec des codes comme float ; left, mais je ne me souviens plus le code exact =S
0
salut
non rien à voir il ne concoit pas un site en html ou autre mais poste sur forumactif

c'est un forum en phpbb comme CCM

la différence on peut afficher graphiquement une image dans un post

lorsque tu héberges une image sur imageshack, casimages ou autre tu as simplement un code "pour affichage sur forum" "ou bbcode" ca dépend
c'est ce code la qu'il faut coller et rien d'autre pour que ton image hébergée s'affiche dans ton message
et poster son texte juste aprés le code img c'est tout

sur forum actif ils ont leur propre hébergeur image nommé servimg, inutile d'héberger ailleurs en général
0
8 juil. 2011 à 21:04
Dsl mais là, je ne sais pas donc je ne peux pas t'aider... :(
0